Presentation Anonymous23
Tout est dans le titre
Présentation des membres
-
- Groupes :
-
Forgeron
Cela faix deja un petit moment (plusieurs mois) que je traine sur MLO. Je voulais présenter un peu mieux
Je suis venu à Linux pour plusieurs raisons:
-Dans mon boulot j'utilise Matlab, et a l'époque ou je changeais d'employeurs souvent (CDD) je n'avais pas toujours le budget donc j'utilisais GNU Octave entre deux licences Matlab. Comme le calcul parallèle ne marchais pas encore sur Windows j'ai commencé a avoir Ubuntu.
--> cela m'a amené a bidouiller un peu Linux et j'ai commencé à apprecier cela.
-Guitariste amateur j'ai récemment découvert Guitarix et j'ai vendu mon multi-effet pour mettre un Librazik à demeure,
-J'ai decouvert Mageia et je suis en train de me passer de windows petit à petit. Ce que j'apprécie chez Mageia c'est son ergonomie, sa stabilité et son aspect communautaire plus un petit je ne sais quoi qui me fait rester dessus. MLO est une communauté petite donc on est pas anonyme et très dynamique donc on s'amuse bien. j'ai maintenant trois postes un triple boot Mageia/windows/Librazik, Un double boot WIndows/Mageia et une tablette Mageia (Mais bug du CCM). J'ai KDE et GNOME et MATE chacun sur un poste different.
Volia, quoi dire d'autre. Je m'interesse en amateur à la programmation et j'ai plus de projet en tête que de temps pour les réaliser mais je me dirige dans les mois qui vienne vers un aprrentissage de Python.
Il est clair que j'ai un intêret pour les logiciels libres et que Linux va rester sur mes ordi dorenavant bien que je me desintoxique que progressivement des logiciels propriétaires
Au passage j'ai 42 ans.
Au plaisir de parler avec vous
Je participerai volontiers au projet "Outil MLO"
@+
Dell Précision 5520 et 7810. MGA9 Mate et KDE et Librazik 4

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Oui, on a pu te lire de temps en temps, c'est sympa de savoir comment tu es arrivé par ici.

Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
-
- Groupes :
-
Forgeron
ami age :
et comment es tu arrivé à Mageia ?
Un peu par hasard. A moment donné je me suis demandé je me suis détourné d'ubuntu en me disant: pourquoi ne pas aller vers un système vraiment communautaire. Et j'ai aussi compris qu'il existait des dizaines de distributions donc je me suis procuré une liste. J'ai vu que mandrake/mandriva avait survecu sous la forme de Mageia. Quand j'étais étudiant cette distribution mandrake faisait la fierté de certain collègues programmeurs heureux qu'il se passe quelque chose d'envergure sur une initiative francaise. Non pas que je n’apprécie pas les autres initiatives, et je suis content que Mageia soit internationale, mais il me semble qu'on est en France en perte de vitesse technologique et ça fait toujours plaisir qu'il se passe quelque chose qui vienne remonter le moral. Du coup en souvenir de Mandriva j'ai installé Mageia et ça m'a plu. Me voici donc avec Mageia
-
- Groupes :
-
Forgeron
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie