Désactiver l'IPv6 [Réglé]
Mon VPN laisse fuiter mon adresse v6
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé Network Manager et indiqué dans l'onglet IPv6 qu'il fallait ignoré la connexion et j'ai coché la case « forcer l'utilisation d'IPv4 ». Mais en fait, l'IPv6 est quand même utilisée.
Édité par pamputt Le 22/09/2022 à 19h42

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne connais pas trop IPV6, mais je suppose que chaque interface reçoit une adresse ( carte réseau interne, carte utilsée pour le VPN etc...).
En principe net_applet et Network Manager ne devraient pas être utilisés ensemble mais est ce que le service network est désactivé ( sinon celui ci peut activer l' IPV6 je pense) - un "systemctl status network" devrait permettre de le savoir ?
Édité par nic80 Le 22/09/2022 à 07h56

Neptune Membre non connecté
-
pamputt :
Bonjour, question bête mais je n'arrive pas à comprendre comment je peux désactiver l'IPv6 et forcer l'utilisation de l'IPv4.
J'ai installé Network Manager et indiqué dans l'onglet IPv6 qu'il fallait ignoré la connexion et j'ai coché la case « forcer l'utilisation d'IPv4 ». Mais en fait, l'IPv6 est quand même utilisée.
L'ipv4 ces lorsque tu configure ton réseau domestique et l'ipv6 quoique tu fasse ces ton fail ou ta box qui te le donne et tu ne peux rien y faire ces comme une empreinte digital.
l'ipv4 = en "demi mesure" un chouia caché sur le darkweb.
l'ipv6 = permettre au gouvernement et a la gendarmerie de pouvoir identifier ton pc et pas un autre donc te flicker sauf si tu passe par un vpn et encore pas sur.
l'ipv6 permet également au webmaster de connaitre beaucoup d'info sur toi mais je n'en dirais pas plus

Édité par Neptune Le 22/09/2022 à 18h08

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Neptune :
L'ipv4 ces lorsque tu configure ton réseau domestique et l'ipv6 quoique tu fasse ces ton fail ou ta box qui te le donne et tu ne peux rien y faire ces comme une empreinte digital.
l'ipv6 = permettre au gouvernement et a la gendarmerie de pouvoir identifier ton pc et pas un autre donc te flicker sauf si tu passe par un vpn et encore pas sur.
l'ipv6 permet également au webmaster de connaitre beaucoup d'info sur toi mais je n'en dirais pas plus
.

Mieux vaut ne pas en dire plus vu que c'est n'importe quoi. Le nombre d'adresses disponibles en ipV4 étant tombé à 0, il a fallu changer le système qui permet beaucoup plus d'adressages.

-
- Groupes :
Pour cela, il faut éditer /etc/default/grub en root et ajouter la ligne suivante
GRUB_CMDLINE_LINUX='ipv6.disable=1'
puis charger le fichier en tapant (en root)
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
Solution trouvée sur https://www.tenable.com/audits/items/CIS_SUSE_Linux_Enterprise_15_Workstation_v1.1.1_L2.audit:90a7044cb6638ca6f185cec2971c1820
J'aime pas beaucoup car l'IPv6 n'est plus du tout géré mais comme j'utilise quasi tout le temps mon VPN, je préfère tout désactiver plutôt que de laisser fuiter mon IP sans que je m'en aperçoive.
Édité par pamputt Le 22/09/2022 à 19h41

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Attention car certains FAI (Free par exemple) sont en IPv6 obligatoire.

-
- Groupes :

Neptune Membre non connecté
-
Yuusha :
Mieux vaut ne pas en dire plus vu que c'est n'importe quoi. Le nombre d'adresses disponibles en ipV4 étant tombé à 0, il a fallu changer le système qui permet beaucoup plus d'adressages.
Yuusha sa je le savais que les adressage en ipv4 était tombé a 0 mais toi savais tu au moins que ipv6 était comme une empreinte digital ? il faut croire que non et je ne dit pas n'importe quoi car j'ai déjà été modérateur d'un site de jeux et je peux t'assurer qu'il est possible de récupérer énormément d'infos sur une ip " tel que par exemple te localiser a quelques mètres près de 'l’endroit ou tu utilise la connexion" et bien d'autres infos bien sur si tu les utilises tu peux être poursuivi en justice.
Et la gendarmerie tu crois quelle fait comment pour choper certain individu peux recommandable et sans qu'ils puissent le voir ?.
en faite on nous dit que l'ipv4 est tombé a 0 mais alors pourquoi est elle toujours présente et utilisé encore par beaucoup avec l'ipv6 car ton fail te donne toujours une ipv4 et une ipv6 bizarre non. ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Neptune :
Hors sujet
Yuusha sa je le savais que les adressage en ipv4 était tombé a 0 mais toi savais tu au moins que ipv6 était comme une empreinte digital ? il faut croire que non et je ne dit pas n'importe quoi car j'ai déjà été modérateur d'un site de jeux et je peux t'assurer qu'il est possible de récupérer énormément d'infos sur une ip " tel que par exemple te localiser a quelques mètres près de 'l’endroit ou tu utilise la connexion" et bien d'autres infos bien sur si tu les utilises tu peux être poursuivi en justice.
C'est pareil avec l'ipV4. Et ça te localise très globalement. Et ça donne ton FAI tout comme l'ipV4.
Déjà qu'un modérateur et non un administrateur est accès aux ip, ce n'est pas normal.
Neptune :
Et la gendarmerie tu crois quelle fait comment pour choper certain individu peux recommandable et sans qu'ils puissent le voir ?.
Elle récupère une IP v4 ou v6 et obtient les infos qu'elles désirent chez ton FAI.
Neptune :
en faite on nous dit que l'ipv4 est tombé a 0 mais alors pourquoi est elle toujours présente et utilisé encore par beaucoup avec l'ipv6 car ton fail te donne toujours une ipv4 et une ipv6 bizarre non. ?
Parce qu'on utilise des IP partagées depuis longtemps ? Parce que les FAI ont réservées un certain nombre d'IP depuis très longtemps et qu'elles continuent à les utiliser. Parce que le principal problème provient de l'Internet des objets et non des PC/box ?
ipv4 ou ipv6 ce n'est qu'une adresse pas une empreinte digitale. C'est comme si on intercpetait une lettre avec juste une adresse et pas un nom. Il suffit de regarder dans l'annuaire et on sait qui est à l'adresse.
En tout cas faire une différence entre ipv4 ou ipv6 pour la sécurité ou un hypothétique suivi c'est du bullshit complet. Que t'évrives ton adresse en français ou en chinois ça reste ton adresse.

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me doute bien que le 100% anonyme est impossible, si une page web arrive jusqu'à nos ordis c'est bien qu'elle obtient la bonne adresse finale de l'ordi non? Donc tous compétent le peux également ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
S'il est dans l'UE, il est soumis aux lois de l'UE donc peut fournir qui tu es sur demande des autorités.
Le seul moyen vraiment confidentiel est TOR mais c'est long. En plus si le site sur lequel tu te connectes n'a pas de noeud de sortie TOR, tu repasses par de l'Internet standard. Donc tes données sont intercepta les. Par contre ton IP sera complètement masquée. À noter que le mode masquage d'IP de /e/ OS est basé sur TOR avec une sortie sur un noeud quelconque.

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
(...)
S'il est dans l'UE, il est soumis aux lois de l'UE donc peut fournir qui tu es sur demande des autorités.(...)
S'il est dans l'UE, il est soumis aux lois de l'UE donc peut fournir qui tu es sur demande des autorités.(...)
Parles tu là du serveur de connection ou autre ?
Par exemple si je connecte mon vpn basé aux USA sur un serveur "géo-localisé" au guatémala depuis la France la connection est-elle assujettie aux règles de l'UE des USA ou du Guatémala ?

steven Membre non connecté
-
bozzoh :
Par exemple si je connecte mon vpn basé aux USA sur un serveur "géo-localisé" au guatémala depuis la France la connection est-elle assujettie aux règles de l'UE des USA ou du Guatémala ?
Yuusha :
(...)
EEEeeeuuuuuuu 8|
De toutes façon, C'est choux vert et vert choux...
les "règles" concernant le numérique sont "aligné" pour les pays des 5 (9),(...), alors...
Juste... une question pour bozzoh
> Tu veut dire que tu as, réellement, un VPN made in USA ? et que tu "utilise" sur le guatémala ? 8|
Une question pour Yuusha
>tu dis :"À noter que le mode masquage d'IP de /e/ OS est basé sur TOR avec une sortie sur un noeud quelconque...."
Ca m’intéresse cà ! tu peu m'en dire plus, stpl ? (/e/ n'est-il pas un "OS" pour phone ?).

Édité par steven Le 23/09/2022 à 06h24
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
bozzoh :
Yuusha :
(...)
Ton serveur appartient à une société américaine. Elle est alors soumise aux lois américaines. S'il y a une demande d'accès des autorités américaines qui souhaitent que le fournisseur de VPN enregistre toutes tes connexions, ça pourrait se faire. Même si, en vrai, il y aurait surement une bataille juridique avant.
@steven : Non, partage d'informations ne veut pas dire alignement. En Europe, on a les RGPD, pas aux USA (sauf la Californie qui a une loi similaire). Les activités légales ne sont pas les mêmes en France qu'aux USA. Et, je parle d'ici de demande d'accès par un juge qui la prendra, ou non, en fonction des lois du pays.
Oui je parle bien de /e/ sur téléphone et de leur système de masquage d'IP. Mais TOR c'est hyper lent, tu ne peux pas faire grand-chose avec.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie