Désactiver l'IPv6 [Réglé]
Mon VPN laisse fuiter mon adresse v6
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
bozzoh :
Parles tu là du serveur de connection ou autre ?
Par exemple si je connecte mon vpn basé aux USA sur un serveur "géo-localisé" au guatémala depuis la France la connection est-elle assujettie aux règles de l'UE des USA ou du Guatémala ?
Yuusha :
(...)
S'il est dans l'UE, il est soumis aux lois de l'UE donc peut fournir qui tu es sur demande des autorités.(...)
S'il est dans l'UE, il est soumis aux lois de l'UE donc peut fournir qui tu es sur demande des autorités.(...)
Parles tu là du serveur de connection ou autre ?
Par exemple si je connecte mon vpn basé aux USA sur un serveur "géo-localisé" au guatémala depuis la France la connection est-elle assujettie aux règles de l'UE des USA ou du Guatémala ?
Ton serveur appartient à une société américaine. Elle est alors soumise aux lois américaines. S'il y a une demande d'accès des autorités américaines qui souhaitent que le fournisseur de VPN enregistre toutes tes connexions, ça pourrait se faire. Même si, en vrai, il y aurait surement une bataille juridique avant.
@steven : Non, partage d'informations ne veut pas dire alignement. En Europe, on a les RGPD, pas aux USA (sauf la Californie qui a une loi similaire). Les activités légales ne sont pas les mêmes en France qu'aux USA. Et, je parle d'ici de demande d'accès par un juge qui la prendra, ou non, en fonction des lois du pays.
Oui je parle bien de /e/ sur téléphone et de leur système de masquage d'IP. Mais TOR c'est hyper lent, tu ne peux pas faire grand-chose avec.

steven Membre non connecté
-

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Yuusha :
Si ce n'est à contourner les restrictions géographiques, ou pour les pays dans lesquels l'Internet est très limité ou censuré, un VPN ne sert pas à grand chose.
Oui pour ce cas là, mais avoir un VPN même basé en France sert quand même. Il ne sert effectivement à rien si tu te connectes à internet toujours du même point d'accès comme chez toi. Mais en itinérance c'est quand même plus sûr de passer par un VPN.
Par exemple si tu te connectes sur le Wi-Fi d'un McDo ou d'un hôtel ouvert aux 4 vents, il est plus sûr de passer par un VPN. Là tu connais le serveur et tu sais que le prestataire (s'il est sérieux) a mis en place ce qu'il faut pour assurer la sécurité de ta navigation.
De même pour un serveur auto-hébergé, je suis passé au VPN pour m'affranchir des contraintes de mon FAI, ouverture des ports par exemple, reverse DNS, ce genre de choses et cela facilite le déménagement physique de ton serveur si besoin.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
De même pour le VPN point-à-point utilisé par exemple en entreprise ou de votre serveur lorsque vous êtes en extérieur. Il a une utilité. Mais le VPN via un serveur tiers, bof.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour en revenir à IPv6/IPv4, je suis chez Free et si je vais sur monip.org, je vois mon adresse en IPv4 (82.xxx).
Est-ce qu'un jour, on sera tous (vu de l'extérieur) en IPv6 (2a01:xxx) ?
Est-ce qu'il faudra que je renseigne chez Gandi mon adresse en IPv6 pour mon auto-hébergement (pas facile à reconnaitre ni à se rappeler) ?
Merci.
Xuo.
xuo :
Bonjour,
Pour en revenir à IPv6/IPv4, je suis chez Free et si je vais sur monip.org, je vois mon adresse en IPv4 (82.xxx).
Est-ce qu'il faudra que je renseigne chez Gandi mon adresse en IPv6 pour mon auto-hébergement (pas facile à reconnaitre ni à se rappeler) ?
Merci.
Xuo.
Merci.
Xuo.
Chez Free l'IPV4 est encapsulé dans l'IPV6....L'IPV6 devient la norme ( ce qui ne se fait pas sans problèmes)...Pour ton réseau domestique tu peux rester un ipv4, mais il y'a de forte chance que tu sois obliger de renseigner ton adresse ipv6....

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour les infos. Pour l'instant, tant que l'IPv4 marche, je reste comme ça. C'est sans doute pour les nouveaux arrivants qui voudront une adresse IPv4 fixe que ce sera plus compliqué. Ils seront sans doute obligés de passer par l'IPv6.
Xuo.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie