disque ssd exFAT non lu [Réglé]
impossible de lire un disque ssd exFAT lu par Windows et android
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
vigen :
C'est réellement un disque de 16 To ?
Le windows ayant accès au disque dur et sur le même PC ?
Peut-être que ton PC ne supporte pas GPT?
De plus, si je regarde le message d'erreur, il y'a un soucis de CRC de la table de partition, et donc éventuellement de corruption de la table.
C'est réellement un disque de 16 To ?
Le windows ayant accès au disque dur et sur le même PC ?
Peut-être que ton PC ne supporte pas GPT?
De plus, si je regarde le message d'erreur, il y'a un soucis de CRC de la table de partition, et donc éventuellement de corruption de la table.
La grande question est de savoir s'il fait 16 TO... Je n'en sais rien.
Sous windows 10, il apparait bien avec 16 TO
Sous linux, Gparted voit bien aussi environ 16 TO.
Le windows qui lit le disque n'est pas sur le même PC
Sur le PC qui est sous linux, j'ai un vieux windows XP mais qui ne lit pas GPT, et c'est un vieux PC (plus de 15 ans) , donc avec un vieux bios. Il pourrait ne pas lire correctement la table de partition du fait de son ancienneté?
Sur l'ordinateur récent sous windows 1 j'ai aussi une installation de mageia. Je vais essayer de lire le disque à partir de celui ci. Cela me donnera peut être une partie d ela réponse sur le rôle de l'ancienneté de l'ordinateur.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Donc tu peux être CERTAIN que ce que tu as entre les mains est une arnaque. Renvois le immédiatement, ne perds plus ton temps avec ça. Tu aurais dû le payer au moins 1700 EUR.
Édité par Papoteur Le 23/08/2022 à 15h11
Yves
Neptune Membre non connecté
-
domchab :
Sur le PC qui est sous linux, j'ai un vieux windows XP mais qui ne lit pas GPT, vieux PC (plus de 15 ans) , donc vieux bios.
Sur l'ordinateur récent sous windows 1 j'ai aussi une installation de mageia. Je vais essayer de lire le disque à partir de celui ci. Cela me donnera peut être une partie de la réponse sur le rôle de l'ancienneté de l'ordinateur.
vigen :
bonjour,
Peut-être que ton PC ne supporte pas GPT?.
bonjour,
Sur le PC qui est sous linux, j'ai un vieux windows XP mais qui ne lit pas GPT, vieux PC (plus de 15 ans) , donc vieux bios.
Sur l'ordinateur récent sous windows 1 j'ai aussi une installation de mageia. Je vais essayer de lire le disque à partir de celui ci. Cela me donnera peut être une partie de la réponse sur le rôle de l'ancienneté de l'ordinateur.
Donc si je lie bien, le vieux ordi ne prendras que mbr alors si le ssd est sous gpt ces perdu d'avance.
bios= mbr et uefi= gpt
bio lit mbr et pas gpt. donc sur un vieux pc si jamais il y a gpt il y aura corruption.
uefi lit gpt mais aussi mbr mais uniquement sur les pcs uefi.
après je peux me tromper, mais on ne mélange pas mbr et gpt sur un même disque et qui plus est avec un système bios.
Neptune Membre non connecté
-
Papoteur :
En consultant un site, LDLC pour ne pas le nommer, le plus gros disque SSD est à 8 To pour 850 EUR.
Donc tu peux être CERTAIN que ce que tu as entre les mains est une arnaque. Renvois le immédiatement, ne perds plus ton temps avec ça. Tu aurais dû le payer au moins 1700 EUR.
100% d'accord
Papoteur :
En consultant un site, LDLC pour ne pas le nommer, le plus gros disque SSD est à 8 To pour 850 EUR.
Comme le signale Papoteur avec sa sagesse légendaire
C'est assez étrange...Je ne sais même pas si cela existe un ssd de 16To.de manière générale il vaut mieux passer par les grandes enseignes ayant pignon sur rue, en prenant garde car ils sont souvent des market place.
Tu peux nous dire si tu l'as acquis sur un site web marchand "connu" ?
Ce n'est pas 160 Go plutôt?
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Mais il faut voir les notes.
m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
m@rco123 :
c'est ce que je disais en page 1
Tout à fait. C'est après ton commentaire que je suis allé voir sur Amazon. Mais l'information semble s'être perdu depuis la page 1
. Donc maintenant on a le lien.
m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
domchab :
pas cher, c'est vrai pour 16 TO; une petite quarantaine d'euro. C'est du pur made in China
Papoteur :
Tu l'as payé combien, ce disque ?

pas cher, c'est vrai pour 16 TO; une petite quarantaine d'euro. C'est du pur made in China

ce serait plutôt du pur made in Arnaque
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Neptune :
Donc si je lie bien, le vieux ordi ne prendras que mbr alors si le ssd est sous gpt ces perdu d'avance.
bios= mbr et uefi= gpt
bio lit mbr et pas gpt. donc sur un vieux pc si jamais il y a gpt il y aura corruption.
après je peux me tromper, mais on ne mélange pas mbr et gpt sur un même disque et qui plus est avec un système bios.
domchab :
vigen :
bonjour,
bonjour,
bios= mbr et uefi= gpt
Oui et non. Le bios à besoin du mbr pour lire les partitions et exécuter du code pour le chargeur de démarrage. Ici c'est le noyau linux prend le relai, le driver lit la gpt puis les partitions.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
| Arch | Machine | OS |
| x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
| armv7hl | bananapro | mga9 |
| aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Yuusha :
Tout à fait. C'est après ton commentaire que je suis allé voir sur Amazon. Mais l'information semble s'être perdu depuis la page 1
m@rco123 :
c'est ce que je disais en page 1
Alors oui, effectivement, si tu es encore dans la fenetre de retour chez Amazon, fais marcher le sav....Tu devrais rapidement être remboursé
domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai donc fait ma réclamation auprès de Aliexpress, (ce n'est pas de l'Amazon
américain mais de l'Alibaba,
chinois). Réclamation acceptée et remboursement sur mon compte quasi immédiat.Je crois que je vais arrêter là mon expérience Alibaba. Je m'étais dit que je ne prenais pas beaucoup de risques ou en tout cas un risque mesuré à 30€ (pas 40 comme je l'ai écrit plus haut); et le constat, c'est qu'on en a toujours que pour son argent (voir même pas quand on ne peut rien faire avec ce qu'on a commandé).
A l'occasion je désosserai le "disque" pour voir s'il n'y a pas une bête carte sd de 64 ou 128 GO à l'intérieur, avec un dispositif pour faire croire qu'il fait 16 TO.
Bon WE et merci de vos éclairages successifs
Édité par domchab Le 03/09/2022 à 19h57
domchab :
Bonjour
chinois). Réclamation acceptée et remboursement sur mon compte quasi immédiat.
Je crois que je vais arrêter là mon expérience Alibaba. Je m'étais dit que je ne prenais pas beaucoup de risques ou en tout cas un risque mesuré à 30€ (pas 40 comme je l'ai écrit plus haut); et le constat, c'est qu'on en a toujours que pour son argent (voir même pas quand on ne peut rien faire avec ce qu'on a commandé).
A l'occasion je désosserai le "disque" pour voir s'il n'y a pas une bête carte sd de 64 ou 128 GO à l'intérieur, avec un dispositif pour faire croire qu'il fait 16 TO.
chinois). Réclamation acceptée et remboursement sur mon compte quasi immédiat.Je crois que je vais arrêter là mon expérience Alibaba. Je m'étais dit que je ne prenais pas beaucoup de risques ou en tout cas un risque mesuré à 30€ (pas 40 comme je l'ai écrit plus haut); et le constat, c'est qu'on en a toujours que pour son argent (voir même pas quand on ne peut rien faire avec ce qu'on a commandé).
Il ne faut pas mettre toute les boutiques dans le même sac, j'ai acquis un i7 4790 sur aliexpress à 80 euros "à l'époque", alors qu'il était introuvable en dessous de 150 euros partout ailleurs, il fonctionne parfaitement, pas d'erreur mémoire, pas de surchauffe rien...Il faut juste prendre le temps de regarder le nombre de vente et les commentaires. Et il faut aussi refléchir au prix juste d'un objet, un prix trop bas est souvent synonyme d'arnaque.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie