Bandeau gênant sur YouTube/Firefox

gide Membre non connecté
-
Au bout dune dizaine de secondes, le bandeau disparait et tout se passe normalement.
Mais c'est assez exaspérant, et je ne trouve pas la raison de ce problème!
Une idée?
Merci d'avance..

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Quand tu écris : "Lorsque je me connecte avec ma version de Firefox sur YouTube", quelle version de FF utilises-tu ?
Est-ce que cela le fait avec toutes les vidéos et que sur YouTube ? Utilises-tu le bouton "Télécharger" nécessitant l'abonnement Premium ou une extension ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

gide Membre non connecté
-
Merci de la réponse
J.D.

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
gide :
Firefox 60.9.0 , pas de la dernière couvée!
Pas sûr que tu puisse y faire quelque chose avec une versions si ancien, de plus en plus en décalage avec les nouvellesz versions des sites!
Cependant si on lance une recherche avec " firefox Une page WEB ralentit le navigateur, que voulez vous faire", on trouve vite des pages avec pleins d'astuces à essayer.
Parmi celles qu peuvent être efficaces avec une manipulation simple, il y a:
- Installer l'extension Ublock Origin si elle ne l'est pas déjà, les publicités de tous crins ralentissant fortement le navigateur.
- Vider l'historique récent.
- Redémarrer Firefox sans les extensions poue vérifier que ce n'est pas l'une d'entre elles la fautive --> en Mode Dépannage, disponible dans l'"Aide" de Firefox
--> Attention de choisir "Open" et PAS 'Refresh" au moment du redémarrage, sinon, tout le paramétrage personnel sera perdu (Remise à zéro, quoi).
Au prochain démarrage, Firefox aura à nouveau tous les paramètres personnel appliqués.
- Un site suggère un bug de Youtube sur une certaine version et suggère toute une procédure pour revenir à une verson antérieure, mais avec un FF 60.9.0, je pencherais plutôt vers la recherche d'une version plus récente de Firefox au contraire .... Enfin, après avoir essayé ce qui te paraît raisonnable d'essayer parmi les nombreuses solutions proposées!.
Si les astuces ci-dessus ne fonctionnent pas, je t"invite à faire la recherche sur le net, il y en a trop pour toutes les lister ici!
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

gide Membre non connecté
-
Comme c'est uniquement sur Youtube, il doit y avoir un bug entre Youtube et Firefox? Mais bon, je vais croiser les doigts et continuer comme ça. La science n'explique pas tout.. :-)
Merci de m'avoir répondu
J.D.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
gide :
Bonjour! Lorsque je me connecte avec ma version de Firefox sur YouTube, je vois à chaque téléchargement apparaître un bandeau "Une page WEB ralentit le navigateur, que voulez vous faire,"
Bonjour, si tu as ce souci uniquement quand tu télécharges des vidéos sur Youtube avec Firefox, prends plutôt "ClipGrab" qu'on a dans les dépôts et qui va bien aussi pour télécharger des vidéos sur Youtube.
Comme ça pas de souci.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

gide Membre non connecté
-
merci de la répons
J.D.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Quels sont les messages d' erreurs rencontrés ?

gide Membre non connecté
-
Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages "
Et tout s'arrête...
J.D.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense que l'extension ne fonctionne pas avec une version de Firefox ci ancienne.

gide Membre non connecté
-
C'est plus que probable. Mais si ce pb de bandeau n'apparait que sur des téléchargement de YouTube, c'est peut être YouTube qui est en cause , et pas FireFox?
J.D.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour Clipgrab, la non installation semble être due à un problème d' installation du paquet et non de sa compatibilité avec la version de Firefox. Peut être qu' un urpmi --clean avant un ré essai d' installation peut peut être amélioree ceci.
Peut être que youtube à un script javascript qui est consommateur de resources.
Édité par nic80 Le 20/08/2022 à 22h18

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
gide :
"e pense que l'extension ne fonctionne pas avec une version de Firefox ci ancienne."
C'est plus que probable. Mais si ce pb de bandeau n'apparait que sur des téléchargement de YouTube, c'est peut être YouTube qui est en cause , et pas FireFox?
J.D.
J.D.
Oui, mais le même problème risque d'apparaître alors sur Youtube: site trop récent avec des fonctionnalités par gérées par ton Firefox.
Il existe une version de Firefox (tenue à jour) en paquet Flatpak. Les paquets flatpak prennent plus de place que les autres parce qu'ils téléchargent aussi leur propre environnemnt; d'un autre côté, en conséquence, on vante le fait qu'ils peuvent s'installer sur n'importe quel ordinateur; après, il y a aussi la question des ressources demandées par un navigateur récent pour fonctionner correctement.
Si tu souhaites essayer, il faut d'abord installer le paquet flatpak et le dépôt où se trouvent les applications (et les mises à jour futures) comme indiqué ici.
Puis tu pourras télécharger Firefox sur cette page.
Pas d'obligation bien sûr, c'est juste une idée!
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Juste pour mon information et apprendre sur les contraintes des utilisateurs, qu’est-ce qui t’oblige à rester sur cette version de Firefox ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
squid-f :
Bonjour 
Juste pour mon information et apprendre sur les contraintes des utilisateurs, qu’est-ce qui t’oblige à rester sur cette version de Firefox ?
A+

A+
Je pense que c'est la version de Mageia la "fautive"

https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-30029+nouveau-firefox-sur-mageia-antique.php
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie