Tchip !

Visiteur
Visiteur
Je ne me suis effectivement pas encore présenté (mais je pense que plusieurs d'entre vous m'ont déjà croisé sur ce forum).
Si je suis ici, c'est parce que l'un d'entre vous m'a
Lorsque j'ai commencé à utiliser un pc, j'ai un peu utilisé Linux dont Mandriva dans les années 2000 puis connu la naissance de Mageia avec ses premières sorties de versions parfois compliquées.
J'ai par la suite complètement abandonné l'utilisation de Linux et m'y suis à nouveau intéressé il y a un an et demi environs. A ce moment là, j'ai découvert la chaine Youtube de Vinceff et me suis inscrit sur son Discord (je dois faire partie des premiers membres). J'ai à nouveau abandonné l'utilisation de Linux pour des raisons diverses (pas de vrai coup de cœur et besoin d'applications très spécifiques non officiellement compatibles principalement). Je suis resté sur le Discord de GLF pour l’ambiance générale.
Durant ces tests récents je m'étais à nouveau intéressé à Mageia mais j'avoue que l'interface notamment de l'installateur et des outils m'a rappelé mes tests des années 2000 et j'ai préféré repartir sur des distributions d'apparences plus récentes.
En mars, un des membres de GLF a créé sa propre distribution (Orchid Linux) et j'ai appris à utiliser Inkscape à ce moment là, "sur le tas", pour notamment créer le logo puis une série de visuels d'abord pour Orchid puis pour certaines activités liées à GLF (le site internet par exemple). C'est sans doute pour cela que l'on m'a contacté pour la refonte visuelle de Mageia (et peut être pour ma capacité à "secouer le cocotier").
J'ai hâte de voir l'évolution de Mageia dans les mois à venir pour décider si je tente à nouveau de l'installer.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Belle présentation,
Soit le bienvenu par ici.
Tu as boosté les initiatives sur le forum.
Soit patient et tenace, pour avancer et trouver des consensus.
Bravo a toi

A bientôt.
Édité par Ami age Le 10/08/2022 à 22h33

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Maintenant que t'as fait le rituel de bienvenue, pas le choix t'es un membre de MLO.
Merci d'avoir accepté de proposer ta créativité pour mageia.
Ton envie de bien faire et ta vision ont fait des miracles sur d'autres projets, j'espère qu'il en sera de même chez mageia.
A très bientôt !
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Thib Membre non connecté
-

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Tes contributions sont déjà bien remarquées sur le forum. J'aimerais que certaines d'entre elles soient retenue pour MGA car je les trouve chouette!
Édité par Guygoye Le 11/08/2022 à 21h17

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :

Et merci pour tout ce que tu apportes !
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

A continuer à te lire

« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie