Refonte logo
Proposition de refonte du logo
Espace Graphisme

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Excellent !!
J'aime beaucoup tes créations.
Effectivement, les goûts - les couleurs... ça ne pourra pas plaire à tout le monde.
Un nouveau logo, je trouve que c'est très bien pour la communication, ça montre un dynamisme. Bien que je trouve le logo actuel très bien déjà.
Fiat Lux !

Visiteur
Visiteur
La boule de cristal est le plus lisible de tous les logos car elle est la plus simple et les éléments sont très larges puisque peu nombreux (juste une étoile et les pieds).

-
- Groupes :

J'aime bien cette idée du chaudron !
Fiat Lux !
OursoNoir :
J'ai connu Mageia à sa version 4 (2014). Quand elle est passée en version 5, j'ai cru qu'il y avait autant de bulles que le numéro de version 

En fait, c'est un clin d'oeil a la version "cooker" de Mandriva....Mageia est une distribution qui a une histoire, et qui fut dans les 4 premières distribution distrowatch (avec ce que cela vaut nous sommes d'accord, mais c'est quand même un signe d'intéret).

-
- Groupes :

Fiat Lux !
Piaf_Jaune :
Voilà (avec un beau bug inkscape dans la colonne de gauche) :

Là, on se s'approche de ce pourrait être le futur logo de mageia. Perso, je tiens aux cinq bulles et aux couleurs bleu clair et bleu foncé. je porte mon choix sur celui de la première ligne à droite.
Est-ce que tu pourrais faire un essai avec ceux-là ?

Tu enlèves l'étoile et tu mets les cinq bulles à la place. Mon choix est le premier et le troisième.
Quant à magiea, à mon sens, ne pas y toucher (je pense au graphisme du mot).
Sincèrement, tu touches à quelque chose d'iconique, c'est ambitieux et délicat. Si tu te sens un sens artistique, tu peux t'essayer au fond d'écran.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
https://www.flickr.com/photos/ofaurax/5119536676/
Pour info, les couleurs n'ont rien de définitif et les variantes monochromes sont là parce-que un logo moderne doit pouvoir être décliné en monochrome (c'est comme le logo Windows dans la barre de tâche et les logos des distributions disponibles sous Arc menu par exemple).
5 bulles ça nuit potentiellement à la lisibilité. A discuter.
La boule de cristal supprime le chaudron actuel, à discuter aussi.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
En revanche, oui utiliser les visuels pour d'autres éléments de l'interface, tout à fait d'accord.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Piaf_Jaune :
Ben justement autant le chaudron fait partie de Mageia et est un symbole qui peut être compris à peu près partout vu que c'est lié à la cuisine, autant la boule de cristal est surtout un symbole culturel et, de mon point de vue, négatif. On mitonne de bonnes recettes et de bonnes potions (donc une bonne distribution) dans un chaudron, on élucubre des âneries dans une boule de cristal. C'est un coup à décrédibiliser Mageia.
En plus j'aime bien l'idée des bulles avec lesquelles on peut faire des animations, ça rend le logo dynamique.
Édité par Ysabeau Le 07/08/2022 à 14h42
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
+1 pour le chaudron
Il est incontournable de conserver la palette de couleurs officielle, toutefois il est vrai qu'il faut penser à ce que ça donnerait en niveau de gris ou en noir et blanc : pour les documents photocopiés, les "jolies" photos postées sur des plateformes appliquant des filtres parmi lesquels le niveau de gris est populaire, les impressions de pages de wiki sur une imprimante toner sans couleur, etc.
+ 1 pour anticiper le monochrome
Enfin, il faut garder en tête que ce n'est pas sur MLO que le choix sera fait, mais par le Mageia Council.
Fiat Lux !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie