Firefox Release dispo dans le dépôt MLO
Version mensuelle au lieu de Firefox ESR
Logiciels / Logiciels Internet

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
BonjourOui, merci encore pour tout le travail et ta participation sur MLO. Ta visite n'est pas passée inaperçue. Tu seras toujours chez toi ici

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Et je suppose que tu ne maintient plus ungoogled-chromium non plus ?
Édité par joel Le 12/01/2025 à 12h44
joel

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
joel :Oui, je tenais moi aussi à te remercier, squid, pour tout ton travail
Et je suppose que tu ne maintient plus ungoogled-chromium non plus ?
Et non. Je pense d'ailleurs que Chromium n'est plus du tout maintenu pour Mageia.
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais, tu ne quittes peut-être pas complètement le forum et ce n'est peut-être qu'une pause ?
Merci encore !!!

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
scroll44 :Oui, Merci Squid-f. Pour moi, cela aura été surtout les paquets openCL qui me permette de jouer à des jeux relativement récents avec mon vieux PC.
Mais, tu ne quittes peut-être pas complètement le forum et ce n'est peut-être qu'une pause ?
Merci encore !!!
Qui sait. Si des changements s'opèrent dans le projet.

Visiteur
Visiteur
Citation :- Qui sait. Si des changements s'opèrent dans le projet.
- La gouvernance de Mageia n'est pas prête pour cette discussion.
A part te remercier pour tout, et te souhaiter un avenir comblé, on n'a rien à dire. ...Pourtant, tu ne nous rassures pas avec tes remarques.
Si des gens comme toi partent -apparemment- fâchés, ça n'est jamais un bon signe.
J'avais déjà remarqué l'absence de vœux du Président de la distribution pour 2025, et je m'étais demandé si l'enthousiasme... ou la maladie... ??!...
Bonne route quand même "squid-f".

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Nulix :J'avais déjà remarqué l'absence de vœux du Président de la distribution pour 2025, et je m'étais demandé si l'enthousiasme... ou la maladie... ??!...
Ça fait des années que je n'ai pas vu de voeux du président sur le blog. C'est probablement juste un manque de temps pour quelque chose qui n'est pas prioritaire.
Pour firefox-release, il va continuer sur MLO. On va trouver du monde pour continuer à l'empaqueter.

Visiteur
Visiteur
Citation :C'est probablement juste un manque de temps...
Ah bon... ouf, je respire !

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Nulix :Bonjour,
Si des gens comme toi partent -apparemment- fâchés, ça n'est jamais un bon signe.
Je ne pars pas fâché mais avec des divergences de vues. Bonne route à tout le monde

Edit: divergence avec la gouvernance de Mageia, pas MLO. MLO a été la raison pour laquelle je n'ai pas arrêté plus tôt.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'aimais beaucoup nos échanges et grâce à toi Mageia s'est enrichie de quelques logiciel dont je ne me passe plus comme Signal et en son temps Schildichat desktop etc...

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de vous mettre à disposition la version 134.0.1 en m'appuyant sur le travail de squidf. Vu que je débute, j'espère n'avoir pas introduit de régression. J'essaierai de poursuivre comme je peux, sachant que c'est l'occasion de s'initier à la construction de paquets

Code TEXT :
La version 134 de Firefox, sortie le 7 janvier 2025, introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations. Parmi les nouveautés, on trouve la prise en charge des gestes "touchpad hold" sur Linux, permettant d'interrompre le défilement cinétique en posant deux doigts sur le pavé tactile1. Cette version inclut également le décodage matériel HEVC sur Windows et divers correctifs et améliorations pour macOS1. En ce qui concerne les fonctionnalités expérimentales, Firefox 134 introduit Intl.DurationFormat pour le formatage sensible à la locale des durées, bien que cette fonctionnalité soit désactivée par défaut2. De plus, la méthode ReadableStreamBYOBReader.read() a été améliorée avec un nouvel argument options.min pour spécifier le nombre minimum d'éléments à retourner à chaque appel2. La méthode PushManager.supportedContentEncodings est désormais supportée pour obtenir les algorithmes autorisés pour le chiffrement de la charge utile d'un message push2. La version 134.0.1 de Firefox, quant à elle, corrige plusieurs problèmes, notamment les blocages de l'interface utilisateur sur YouTube et Google Docs dans certaines situations, un plantage au démarrage affectant certains utilisateurs mettant à jour depuis Firefox 133, et un problème où les menus de sélection des moteurs de recherche et les menus contextuels pouvaient être cassés si un utilisateur avait précédemment régressé vers une version antérieure34.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
vouf :Bonjour
Je viens de vous mettre à disposition la version 134.0.1 en m'appuyant sur le travail de squidf. Vu que je débute, j'espère n'avoir pas introduit de régression. J'essaierai de poursuivre comme je peux, sachant que c'est l'occasion de s'initier à la construction de paquets
Bravo et je suis toujours dispo si question.
A+

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci squidf. Je n'hésiterai pas

Par ailleurs je viens de supprimer un warning lié à cargo.. Ce sera pour le prochain build

Petite question en passant. Il y a t'il du gain à passer sur llvm19 sachant que le système est en llvm 15 et dans le spec il était en 17 ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
vouf :Petite question en passant. Il y a t'il du gain à passer sur llvm19 sachant que le système est en llvm 15 et dans le spec il était en 17 ?
Maintenabilité : plus tu restes à jour petit à petit de toutes tes dépendances, moins tu te prendras une grosse claque lorsqu'elles introduiront des incompatibilités.
Avoir une dépendance incompatible, ce n'est pas cool, ça prend du temps. En avoir 10 peut tuer un projet.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie