Firefox Release dispo dans le dépôt MLO
Version mensuelle au lieu de Firefox ESR
Logiciels / Logiciels Internet
Reprise du message précédent
Merci, vouf, de continuer le travail de squidfjoel

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
vouf :
...dans le script gen_cbindgen-vendor.sh il y avait un rm -fr windows* un peu trop brutal .. J'avais besoin du windows-sys.
C'est comme cela depuis un bon bout de temps. En quoi cela te manquait ?
vouf :
...Petite question en passant. Il y a t'il du gain à passer sur llvm19 sachant que le système est en llvm 15 et dans le spec il était en 17 ?
J'ai préparé le .spec pour utiliser d'autres versions de llvm mais, jusquà présent, c'est llvm 15 qui était utilisé.
C'est Chromium qui est hyper sensible à llvm.
Firefox, lui, est sensible à la version de Rust. C'est pour cela qu'il y un script pour générer un "vendor" de Rust.
Pour connaître la version de Rust utilisable : https://firefox-source-docs.mozilla.org/writing-rust-code/update-policy.html?rdfrom=https%3A%2F%2Fwiki.mozilla.org%2Findex.php%3Ftitle%3DRust_Update_Policy_for_Firefox%26redirect%3Dno
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ca flinguait le windows-sys du crate-io et la compilation se plaignait de ne pas l'avoir. J'ai adapté le .spec et je tourne avec le llvm19 maintenant.. Ca arrivera avec le prochain build..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour llvm 19, pourquoi pas. Perso, j'evitais de sortir du standard, sauf si indispensable.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de propulser la version corrective 134.0.2 de firefox qui est sortie ce 21/01 . Pour plus d'information https://www.mozilla.org/en-US/firefox/134.0.2/releasenotes/
squid-f :OK. Et cela avait un impact fonctionnel ?
La construction du paquet rpm était stoppée .
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
cette version est elle dans les dépôts MLO? car je l'ai pas trouvé!
merci
kde plasma MGA9

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
GPE GPE :bonjour,
merci
Bonjour,
Si tu as déjà la version firefox-release du dépôt MLO, elle doit apparaître dans tes mises à jour.

-
- Groupes :
j'ai la version 125.0.2-1.squidf.mlo9 mais trouve pas la version corrective 134.0.2
Yuusha :GPE GPE :bonjour,
merci
Bonjour,
Si tu as déjà la version firefox-release du dépôt MLO, elle doit apparaître dans tes mises à jour.
kde plasma MGA9

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
C'est tout bon chez moi !

-
- Groupes :
Yuusha :Tu es très en retard sur les versions. Tu as 9 versions majeures de retard. As-tu bien suivi la procédure pour installer le dépôt MLO : https://www.mageialinux-online.org/wiki/depots-supplementaires-pour-mageia-mlo-repository ? Je pense que tu n'as pas activé les Updates.
J'ai mis à jour les dépôts et j'ai pu installer la dernière version mais quant je lance dans un terminal firefox-release j'ai la version 128.6.0esr (64 bits)!
kde plasma MGA9

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je n' ai jamais essayé de mettre la version stable non esr, mais si cela lance la version de Mageia, alors il y a peut être un problème de path ?
edit: visiblement ce n' est pas ça, puisque dans le paquet le lien symbolique firefox-release ne semble pas exister. Où est ce que ce fichier firefox-release est il localisé ? En principe cela devrait être /usr/bin/firefox-release, celui ci pointant sur /usr/lib64/firefox-release/firefox .
Édité par nic80 Le 26/01/2025 à 09h47

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de propulser la version corrective 135 de firefox qui est sortie ce 04/02 . Pour plus d'informations :
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/135.0/releasenotes/
- Firefox Translations prend désormais plus de langages que jamais Les pages en chinois, japonais et coréen simplifiés peuvent maintenant être traduites et le russe est maintenant disponible en tant que langue cible pour la traduction.
-La fonction de remplissage automatique de la carte de crédit est maintenant progressivement déployée auprès de tous les utilisateurs dans le monde entier.
- L'accès au Chatbot d'IA est en train d'être progressivement étendu à tous les utilisateurs. Pour utiliser cette fonctionnalité optionnelle, choisissez AI Chatbot dans la barre latérale ou dans Firefox Labs. Ensuite, complétez la sélection du fournisseur pour voir l'interface de chat devenir disponible sur la barre latérale.
-Firefox impose désormais la transparence des certificats, exigeant des serveurs Web qu'ils fournissent suffisamment de preuves que leurs certificats ont été divulgués publiquement avant qu'on leur fasse confiance. Cela n'affecte que les serveurs utilisant des certificats délivrés par une autorité de certification dans le programme CA de Mozilla.
-En outre, le mécanisme de vérification de la révocation des certificats CRLite est également progressivement déployé, ce qui améliore considérablement les performances de ces contrôles.
Firefox inclut maintenant des garde-fous pour empêcher les sites d'abuser de l'API de l'histoire en générant des entrées d'historique excessives, ce qui peut rendre difficile la navigation avec les boutons arrière et avant encombrant l'historique. Cette intervention garantit que ces entrées, à moins qu'elles n'interagissent avec l'utilisateur, soient sautées lors de l'utilisation des boutons vers l'arrière et vers l'avant.
-Les utilisateurs de macOS et Linux ont maintenant la possibilité de fermer uniquement l'onglet actuel si le raccourci clavier Quit est utilisé alors que plusieurs onglets sont ouverts dans la fenêtre.
-A apporté des améliorations à la fonctionnalité Traductions qui réduira la probabilité que les modèles inventent de nouveaux mots inventés dans certaines circonstances.
-La version rafraîchie de la nouvelle version de Firefox 134 précédemment déployée dans Firefox 134 aux États-Unis est maintenant disponible dans tous les pays où des histoires sont disponibles. Il dispose d'un logo repositionné pour donner la priorité à la recherche Web, aux raccourcis et aux histoires recommandées en haut. La mise à jour inclut également des modifications à l'interface utilisateur de la carte pour les histoires recommandées et permet aux utilisateurs avec des écrans plus grands de voir jusqu'à quatre colonnes pour une meilleure utilisation de l'espace.
-La case à cocher « Ne pas suivre » a été supprimée des préférences. Si vous souhaitez demander aux sites web de respecter votre vie privée, vous pouvez utiliser le paramètre « Dites aux sites web pour ne pas vendre ou partager mes données ». Cette option s'appuie sur le contrôle global de la protection de la vie privée (GPC).
....
Cordialement

macadoum Membre non connecté
-
- Groupes :

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mise à jour corrective de firefox 135.0.1 : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/135.0.1/releasenotes/

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Petite question comment mettre à jour facilement Firefox 102.15.1esr (64bits) sur Mga8 en attendant de passer à Mga9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie