VLC fige en lecture
VLC freeze le système
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

Edmundo Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Edmundo
- Inscrit le : 08/05/2009
- Groupes :
Alors que tout marchais bien jusqu'ici, dès que je lance un film avec VLC, il fige au bout de quelques minutes et, en même temps le système est bloqué, je suis obligé de faire un reset et ré-démarrer.
Merci d'avance pour vos conseils
Edmundo
Noyau Linux 5.15.55-desktop2-mga8
Architecture système 64 bit
Bureau KDE Plasma
"Plus les Hommes seront informés, plus ils seront libres"
Voltaire
Voltaire

Ami age Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Ami age
- Inscrit le : 18/08/2012
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
En 1) voici ce que je ferai.
Je téléchargerai la version tainted si ce n'est pas le cas,
Je vérifierais les dépôts et lancerais les mises à jour le cas échéant,
Essairaie le pilote libre ATI si carte AMD-ati
Verifirai les températures avec ces fortes chaleur.
Si ça suffit pas,
En 2) je suivrai les conseils de gars plus avisés ..

_______________________________________________________________________

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.



___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre nic80
- Inscrit le : 06/08/2018
- Groupes :
-
Modérateur
Ce plantage n' arrive que sur VLC ( un décodage de videos peut solliciter un peu plus le processeurs/carte graphique les faisant potentiellement chauffer un peu plus) ?
Si des plantages arrivent sur d' autres applications consommatrices de ressources alors comme indiqué par Ami Age, je surveillerais les températures (toutefois si la ventilation est active, les ventilateurs devraient tourner plus vite ( et donc être plus bruyants) pour évacuer le surplus de chaleur; si toutefois il n' y a pas d' augmentation significative du volume sonore ce n' est peut être pas la cause)


Edmundo Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Edmundo
- Inscrit le : 08/05/2009
- Groupes :
J'ai essayé plusieurs choses dont changer d'endroit mon pc, trop près d'un mur surchauffé par la canicule, puis j'ai augmenté le cache vidéo de vlc. Je fais des essais pour voir et vous tiens au jus.
"Plus les Hommes seront informés, plus ils seront libres"
Voltaire
Voltaire

HerbertP Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre HerbertP
- Inscrit le : 25/06/2015
- Groupes :
J'ai déjà eu des soucis de plantage à cause de la chaleur.
Un composant graphique du genre "Thermal Monitor" (clic droit sur le tableau de bord puis "ajouter des composants graphiques" et le choisir dans la liste) permettrait sans équivoque de savoir s'il faut incriminer la température, ou pas. J'arrivais facile à un 90° sur les coeurs des procs, et là, plantage au premier surplus de travail...
La ventilation étant silencieuse et la tour étant relativement loin de mes oreilles, je n'avais pas conscience du problème. {petit edit : Avec le temps les radiateurs se sont bouchés, et tout ce qui se fait "avec le temps" est moins évident à percevoir, on s'habitue à ce que les ventilos tournent un peu plus, mais une vague de chaleur comme celle qu'on traverse actuellement peut révéler le problème]
Édité par HerbertP Le 03/08/2022 à 13h50
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Edmundo Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Edmundo
- Inscrit le : 08/05/2009
- Groupes :
Suite à mes manipulations précédentes, changer la tour d'endroit et augmentation du cache vide de VLC le problème semble résolu. Mais j'attends encore un peu avant de le considérer comme réglé définitivement.
"Plus les Hommes seront informés, plus ils seront libres"
Voltaire
Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie