df et filelight [Réglé]

Asaln Membre non connecté
-
J'ai un soucis avec ma racine (/) montée seule. df m'indique qu'elle occupe
df -h
dev/nvme0n1p5 ext4 105G 94G 6,3G 94% /
et filelight, dans son panneau général qui présente toutes les partitions, dit qu'elle est pleine à 89% (11.4 Go sur 104Go, ce qui correspond) mais si j'affiche la racine seule ça me dit 32 Go. Le système m'a alerté que ma racine était pleine à 100% un peu avant que je supprime les flatpaks, j'ai récupéré quelques gigas. Mais je ne comprends pas comment elle peut occuper tout cet espace, alors que je venais de l'agrandir.
Édité par Asaln Le 21/07/2022 à 21h04
Asaln

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Filelight devrait justement te montrer les plus gros dossiers et fichiers.

steven Membre non connecté
-

>et filelight, dans son panneau général qui présente toutes les partitions, dit qu'elle est pleine à 89% (11.4 Go sur 104Go, ce qui correspond) mais si j'affiche la racine seule ça me dit 32 Go
Dans la config de filelight (onglet1-Analyse en cours) n'y aurais t-il pas des dossiers a ne pas analyser ?
(en effet filelight permet d'y mettre une list de rep a ne pas analyser..(ce qui expliquerais, peut être, qu'il n'analyse QUE la racine mais pas les sous reps...))
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
Asaln

-
j'ai une partition distante freebox montée en smb dans mnt/smb-freebox. Des sauvegardes sont faites dedans. Il se trouve que ces sauvegardes ont été effectuées sans qu'elle soit montée. Du coup ça m'a créé un répertoire /mnt/smb-freebox de 56 Go, invisible lorsque c'est monté. Pour j'avais tout démonté pour vérifer cela. Mais il semble bien qu'il est préférable de redémarrer sans monter les partition distantes plutôt que les démonter pour que filelight en tienne compte.
Il ne me reste plus qu' a ajouté pour les sauvegardes une vérification préalable du montage de cette partition.
Merci.
Asaln

steven Membre non connecté
-

bin tu n'a plus qu'a marqué ce post en [REGLE]

bonne journée
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie