BOTTLES
bottles remplace wine ?
Logiciels / Virtualisation et Émulation

PITGAP Membre non connecté
-
- Groupes :
J ai entendu parlé de Bottles pour Lancer des jeux et programmes Windows sous Linux facilement.
Est-ce que quelqu'un l' a déjà utilisé et installer ?
Qu'en a t il pensé ? comment l'installer ? (j ai pas tout compris)
Quels sont les retour sous mageia ?
Merci
https://korben.info/wine-linux-bottles-windows.html
Édité par PITGAP Le 19/05/2022 à 11h20

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me méfie de ces machins windows-like, puisque j'aime linux pour son côté non-windows justement.
Alors aller mettre des trucs dedans... j'avais essayé Wine, pas convaincu, ça me changeait le comportement de la distrib, du genre ouvrir les fichiers textes par défaut avec Wordpad...
Du coup j'essaie d'éviter depuis, tout un gardant un œil sur ce qui se fait...
Fiat Lux !

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut parfois refaire les appairages "type de fichier -> logiciel à utiliser" si d'aventure Wine, ou un logiciel qu'il a installé, les a modifiés sans préavis. C'est un peu enquiquinant, j’admets, mais je n'ai pas noté d'autres dérangements dûs à l'utilisation de Wine.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

PITGAP Membre non connecté
-
- Groupes :
quelqu un sait comment installer bottles?

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Qu'importe le flacon ......

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il est disponible en flatpak : https://flathub.org/apps/details/com.usebottles.bottles.
Mais playonlinux et lutris font déjà la même chose et sont disponibles en paquets pour Mageia.

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
https://www.gamingonlinux.com/2022/07/wine-manager-bottles-default-runner-now-based-on-valves-wine-fork-and-proton/
Ça bouge beaucoup en ce moment côté Wine, Bottles, etc
car Proton met le paquet !
Steam a un public à séduire alors Valve fait en sorte que Proton soit au top, et bien heureusement c'est open source.
Fiat Lux !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie