souci cla*ier [Réglé]
touches qui ne fonctionnent pas
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
tchimani Membre non connecté
-
- Groupes :
mon clavier débloque ! très souvent, de nombreuses lettres ne fonctionnentpas.Lesflèchesaudémarragenonplusetjenepeuxpaschangerdenoyau.Engénéral,ledé
utdelasessionestok,maisau
outd'unedizainedeminutestoutdéconne! 
désolépourledéchiffrage!
àl'aide!
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Il n'a jamais bien fonctionné ?
C'est un problème mécanique ? Le nettoyer ?
Aller dans les paramètres du ccm essayer d'autres modèles de clavier
Essayer un autre clavier. Neuf on doit en trouver à 10€,
Et pour rien à la déchèterie

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
-
- Groupes :
c'est un portable qui a toujours bien fonctionné, ACER NITRO5. C'est arrivé subitement. J'ai essayé d'autre modèles de clavier, mais pas de changement.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Si tu branche un autre clavier sur un port USB, tu sera fixé

.

.
-
- Groupes :
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
steven Membre non connecté
-
(et quand c'est le cas, une touche "merde" toutes une serie d'autres suivent....)
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025
-
- Groupes :
ce qui ne fonctionne plus : barre espace, b, v, flèche vers le bas, blocage numérique clavier,et peut-être d'autres
Neptune Membre non connecté
-
avez vous essayé de retirer la nappe du clavier et de la remettre et voir a dépoussiérer l’intérieur du portable ? (la poussière peut causer problème).
voir également comme le dit " tchimani " si pas une ou des touches de bloquer sur le clavier (parfois un rien suffit a bloquer celui ci.
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J' ai aussi pensé à la (ou une si plusieures) nappe, mais regardant des vidéos de démontage, je me suis demandé pourquoi le clavier est toujours inaccessible (en plus il est possible qu' il faille débrancher d' autres nappes et très souvent les connecteurs sont fragiles).
HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Si c'est si subit, je penche pour un objet lourd tombé sur le clavier en cassant le circuit imprimé ou le mécanisme de la touche, ou un liquide qui a coulé sur le portable et qui fait isolant ou une saleté qui s'est coincée sous une touche.
Si l'ordi trouvait une anomalie dans le clavier, il le signalerait dans un de ses logs ? Le système peut interroger le clavier pour savoir s'il répond normalement ?
Les portables étant hyper-miniaturisés, à mon avis, je pense aussi qu'un clavier USB serait une bonne solution le temps de réfléchir à comment démonter/nettoyer le clavier, et lèverait l'incertitude sur la panne. C'est toujours bon d'avoir un clavier de secours, j'ai déjà pu le constater...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
-
- Groupes :
je demandais des réponses informatiques et non des suppositions de panne dues à des causes extérieures. Si j'avais renversé mon café sur mon clavier, ou balancé mon ordi du 3ème étage, je ne vous aurai pas demandé votre aide.
Mon clavier a été changé par le constructeur
le sujet est donc réglé
merci à tous
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Au vu des informations très limitées que tu as donné et des connaissances des membres du forum, qui n'est pas un SAV, plusieurs possibilités ont été proposées. Notamment le branchement d'un clavier USB pour vérifier si le problème était matériel. Dans les suppositions d'Herbert, il y avait aussi la possibilité d'une saleté coincée sous une touche.
Donc merci à l'avenir d'éviter ce genre de réponses agressives, qui plus est trois mois après.
-
- Groupes :
je comprends ta réaction et je présente mes excuses pour ma réaction. J'avais l'impression d'être pris pour un idiot dans la dernière réponse d'Herbert, même si cela partait d'une bonne intention. Ma question de départ était d'essayer de faire le diagnostic entre une panne matériel et une panne logiciel.
Trois mois après, simplement parce que comme paysan, à la montagne, avec plein de boulot, ça m'a pris du temps pour gérer le truc avec ACER.
Encore désolé pour mon agacement, car j'ai toujours apprécié les échanges avec les uns et les autres sur ce forum et je suis toujours très reconnaissant pour l'aide reçue
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie