Brother MFC-8840D erreur lors d'une première impression
Et lenteur de transmission des données
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En Mageia 8, je voudrais utiliser une imprimante scanner de récupération Brother MFC-8840D (c'est fou tout ce qui part à la poubelle alors que c'est encore utilisable).
Or je retrouve le problème exposé ici, qui semble t-il n'a à l'époque été résolu que par une mise à niveau de la version d'Ubuntu concernée.
En gros, après l'allumage de la machine, lorsque je lance une impression j'ai systématiquement une page qui s'imprime, blanche avec juste écrit :
ERROR Name;
configurationerror
COMMAND;
setpagedevice
OPERAND STACK;
--dicttype--
Puis si je relance une impression, la même ou une autre, ça fonctionne normalement, sauf que l'impression est longue à se lancer. (De 5 à 10 min !)
J'ai testé plusieurs installations différentes du pilote : automatiquement par le CCM, avec le script d'installation Brother, avec les rpm fournis par Brother ... mais je retrouve systématiquement le bug.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci !

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Neptune Membre non connecté
-
jybz :
Réinitialiser les paramètres de l'imprimante aux paramètres d'usine ?
Pas toujours possible, tous dépend de l'imprimante.
Exemple: je possède une Epson sx235w et il n'est pas possible de la réinitialiser sauf en lui redonnant de nouveau paramètres mais sous Windows car rien sous Linux pour le faire et en plus il faut passer par la box internet et sous linux en wifi je perd le scanner obligé de passer en usb pour celui ci.
Bonne journée à tous.
Edit: Sur cette imprimante ces possible:
cliquer ici
il faut cliquer sur le lien imprimer pour voir le contenu.
aller sur
[installation / parametres] puis [parametres reseau] puis [Comment puis-je réinitialiser les réglages d'usine du serveur d'impression?] puis allez sur imprimer.
Edit 2: dans le lien que vous citer Etienne il est dit en #13 et #15 que le souci d'impression a été réglé ?.
Édité par Neptune Le 27/04/2022 à 11h59

-
- Site internet
- Groupes :
Pour l'instant je n'ai pas réussi à réinitialiser la configuration par défaut de l'imprimante. C'est un modèle sans bouton "test" à l'arrière et je ne trouve pas comment faire avec le navigateur (j'utilise bien cups dans le navigateur mais je n'y trouve rien qui réinitialise).
Quant au post cité, si je comprends bien le #15 dit que c'est une mise à niveau de version ubuntu qui a réglé le problème, et le #13 donne une méthode via le gestionnaire de paquet que je ne peux pas appliquer en Mageia car la recherche ne renvoie aucun paquet contenant le nom Brother.

Neptune Membre non connecté
-
J'ai trouvé ceci en espérant que sa puisse t'aider.
brother-mfc-8840d
bonne journée.

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai installé l'imprimante plusieurs fois avec chacun des pilotes proposés (le rpm et les 2 ppd). Ca ne change rien. La page avec le code d'erreur s'affiche à (et seulement à) la première impression lancée après le démarrage de l'ordi. Et ce quelle que soit l'imprimante choisie (toujours la même en fait mais installée avec les pilotes différents). A la seconde impression ça fonctionne (mais temps long) même si je choisi une autre imprimante (enfin, la même installée par un autre pilote).
Si j'éteins et rallume l'imprimante, le bug ne se réitère pas. Seulement après un redémarrage de l'ordi.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie