whatsapp [Réglé]
Pas de connexion
Discussions Libres

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Bonjour,Yuusha a bien résumé les choses.
J'y vois un premier souci dans le fait qu'une petite application juste pour accéder à des messages pèse aussi lourd que le navigateur universel qui pourrait faire le même boulot en plus du reste par le biais de marque-pages (je caricature). Et ceci en étant susceptible d'être exposé aux failles de sécurité sur une appli très exposée. Sur le principe, c'est de la duplication de code volumineux à la base.
Le deuxième souci est la méthode de construction dans laquelle il est nécessaire par défaut d'aller chercher des tas de petits bouts sur le net, ce qui en fait des systèmes très fragiles et très exposés également à la malveillance.
C'est une voie à complet contresens de ce que les distributions Linux s'efforcent de faire depuis toujours : mutualiser les bibliothèques pour optimiser les ressources, et si une bibliothèque présente une faille, une seule mise à jour est nécessaire.
Yves

schlavozensky Membre non connecté
-
- Groupes :

Je me doutais bien Rambox n'était qu'une sorte d'encapsuleur de pages web. J'apprécie la simplicité de l'appli "qui centralise" et dispose de plus de mémoire que nécessaire : l'utilisation est donc transparente sur mon PC. Cependant, je vais quand même essayé de passer par Chromium et ses onglets pour comparer.
Si je ne perds pas trop en ergonomie, je ferais la transition.

Louinux Membre non connecté
-
Pour ma part je resterai sur chromium pour whatsApp. J'ai regardé pour un nouveau profil sur firefox, trop compliqué pour moi, je comprends pas tout ce qu'on me demande
Je n'ai pas d'antipub
Merci pour votre aide.
Édité par Louinux Le 14/04/2022 à 09h37

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma
Louinux :
Pour ma part je resterai sur chromium pour whatsApp. J'ai regardé pour un nouveau profil sur firefox, trop compliqué pour moi, je comprends pas tout ce qu'on me demande
C'est aussi ce que je fais. Jusqu'à peu, j'utilisai un profil dédié à WhatsApp sur Firefox, mais il y a quelques jours, j'ai installé Chromium pour ce faire : ça me permet de les distinguer dans la barre de tâches...
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie