GIMP problème Gegl
copié-collé toujours sélectionné
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

Mand Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis hier, je rencontre un problème lorsque je fais un copié-collé d'une image jpeg ou autre sur un nouveau calque : la fenêtre Action GEGL apparaît (alors que je n'ai pas sollicité cet outil) et malgré la demande de fermeture elle revient sans cesse. l'objet copié-collé reste avec des contours pointillés sur son propre calque et au dessus, dans la palette calques, je reste avec "sélection flottante (calque copié)" que je n'arrive pas à enlever. Du coup, je suis bloqué sur cette anomalie.
Je n'ai fait aucune manipulation, sauf vraisemblablement un geste malencontreux involontaire.
Quelqu'un pourrait-t'il me sortir de ce pétrin svp ?
Édité par Mand Le 30/03/2022 à 10h31

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne suis pas utilisateur de Gimp mais est ce que l'ouverture de cette fenêtre pourrait être du à un raccourci clavier (par exemple une touche clavier qui ferait contact et par conséquent lancerait la fenêtre ? ) ?

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'ai pas de problèmes de mon côté. Comme nic80, je me demande si par accident le Ctrl+C ou le Ctrl+V n'aurait pas été assigné à une autre fonction de Gimp.
Je rencontre également ce problème et je ne sais pas comment remettre les fonctions d'origines. J'ai déjà regarder quelques tutos sur internet, mais rien n'indique comment résoudre le problème.
Edit Jybz : suppression du spam.
Édité par Elias79 Le 16/06/2022 à 12h06

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Préférences ->Interface -> Rétablir les raccourcis clavier aux valeurs par défaut.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie