Plus de son
Suite à mise à jour Mageia8 la carte son n'est plus détectée
Environnements Graphiques / Autres environnements

parady Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
je viens de rebooté sur vos conseils et ensuite alsa_tools avec ses dependances s'est bien installé.Le son fonctionne toujours très bien.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yuusha :
Après avoir installé alsa-utils, que donne
Code BASH :
aplay --list-devices
Yves

Aure34 Membre non connecté
-

-
Je réponds
Dans mageia 8 j'ouvre le centre de contrôle et dans la première fenêtre je clique sur la rubrique mettre à jour votre système. Je me laisse guider sans trop savoir ce que fait le logiciel et une longue opération d'install et désinstall se réalise à la suite de quoi mon portable doit être rebooté. A ce moment là il n'y a plus de son dans les HP et sur la sortie casque, bien que je vois le vumètre de l'interface sortie son bagoter.

-
[intel@portableDust ~]$ aplay --list-devices
bash: aplay : commande introuvable
[intel@portableDust ~]$

-

-
Tu peux aussi aller dans "Centre de Contrôle", Onglet " Matériel " , "Configuration du son" : il devrait être indiqué : Votre carte utilise le pilote... Et au-dessus le nom du matériel.
J'ai suivi ta démarche et il est écrit:
Aucune carte son n'a été détectédans votre ordinateur. Veuillez vérifier qu'une carte son compatible avec Linux est branchée correctement.
Je te rappelle qu'à ce moment d'affichage le son fonctionne parfaitement dans ce PC portable tant que je ne fais pas de mise à jour système qui fout le son HS.

-

-

-

-
parady :
à Aure34 je te rappelle que ce n'est pas alsa-utils mais alsa-tools qui est installé; peut être ça la non réponse à la commande aplay
Alsa-tools c'est un autre paquet, normalement tu n'en as pas besoin. Tu peux verifier à nouveau dans le "Centre de contrôle" à "Installer ou désinstaller des logiciels"... Attention en haut sur la gauche à bien mettre "Tous".

-

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
urpmq -i alsa-utils Name : alsa-utils Version : 1.2.4 Release : 1.mga8 Group : Sound/Utilities Size : 884287 Architecture: x86_64 Source RPM : alsa-utils-1.2.4-1.mga8.src.rpm URL : http://www.alsa-project.org Summary : Advanced Linux Sound Architecture (ALSA) utilities Description : Advanced Linux Sound Architecture (ALSA) utilities. Modularized architecture with support for a large range of ISA and PCI cards. Fully compatible with OSS/Lite (kernel sound drivers), but contains many enhanced features. This is the utilities package, which allows you to manipulate ALSA settings.
alas-utils existe bien. Il faut l'installer. Ça n'a rien à voir avec alsa-tools.
Ok ton son fonctionne mais comment peut-on savoir quelle mise à jour le fait planter si l'on ne sait même pas quelle carte son est détectée et quel pilote est utilisé ?
Tu ne peux pas ouvrir deux fois la base rpm. Si tu as Installer et désinstaller les logiciels ouvert, tu ne peux pas lancer urpmi et réciproquement. Tu ne peux pas lancer urpmi pendant une mise à jour ou une installation non plus. Je te l'ai déjà écrit dans un des premiers message.

-
D'accord, que puis je faire pour aider à débusquer lle BUG. Apparemment cette fonction SON intégrée est relativement nouvelle donc pas connue!

-
Dans un terminal :
cat /proc/asound/cards
?

-
0 [Audio ]: HdmiLpeAudio - Intel HDMI/DP LPE Audio
Intel HDMI/DP LPE Audio
1 [bytcrrt5651 ]: bytcr-rt5651 - bytcr-rt5651
bytcr-rt5651-stereo-spk-in2-mic
[intel@portableDust ~]$