Plus de son
Suite à mise à jour Mageia8 la carte son n'est plus détectée
Environnements Graphiques / Autres environnements

parady Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
En regardant mieux je vois que:"paprefs" permet d'ajuster les préférences de pulseAudio,
pavucontrol sert à régler le volume dans pulse Audio,
et task-pulseaudio serait l'application de base de pulseaudio.
Donc bien que les noms (appellations) ne soient pas strictement identiques, je pense que pulse audio est installé.

-

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu dois te connecter à ta session en utilisateur normal. Dans un termianl, tu tapes :
Code BASH :
su -
Tu rentres le mot de passe root. Rien ne s'affiche, c'est normal. Tu presses Entrer.
Ensuite tu es en root.
Tu tapes
Code BASH :
urpmi ldetect alsa-utils
urpmi se lance, tu réponds o à toutes les questions.
Tu quittes root avec
Code BASH :
exit
Tu es en utilisateur normal dans un terminal et tu tape :
Code BASH :
lspcidrake
Tu copies (clique droit, copier) et tu colles dans un post ici. Pas besoin de mettre un cadre. Mais si tu veux en mettre un, tu cliques sur les deux petites flèches à droite en haut du post. Sur la deuxième ligne qui apparait tu cliques sur l'icône </>. Tu sélectionnes Bash, et tu colles entre les deux balises. Mais ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à faire ça. Colle directement dans le corps du message.

-
la base de données rpm est verrouillée, le programme 60315.........etc
j'ai déjà fait cette commande et j'ai déjà eu cette réponse0 Je pense que ma version de MADEEIA 8 en x6 64bits ne correspond pas à ce que vous avez l'habitude de manipuler.

-
De ce fait je ne peux pas coller la réponse du terminal.

-

-
Code BASH :
[intel@portableDust ~]$ lspcidrake xhci_pci : Intel Corporation|Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Series USB xHCI Controller [SERIAL_USB] (rev: 22) Card:Intel 810 and later: Intel Corporation|Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller [DISPLAY_VGA] (rev: 22) processor_thermal_device: Intel Corporation|Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Series Power Management Controller [SIGNAL_OTHER] (rev: 22) mei_txe : Intel Corporation|Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Series Trusted Execution Engine [CRYPT_OTHER] (rev: 22) intel_atomisp2_pm: Intel Corporation|Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Series Imaging Unit [MULTIMEDIA_OTHER] (rev: 22) unknown : Intel Corporation|Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Series SoC Transaction Register [BRIDGE_HOST] (rev: 22) lpc_ich : Intel Corporation|Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Series PCU [BRIDGE_ISA] (rev: 22) hub : Linux 5.10.16-desktop-1.mga8 xhci-hcd|xHCI Host Controller [Hub|Unused|Full speed (or root) hub] usbhid : Microsoft|Microsoft Notebook Optical Mouse with Tilt Wheel [Human Interface Device|Boot Interface Subclass|Mouse] usbhid : SINO WEALTH|USB KEYBOARD [Human Interface Device|Boot Interface Subclass|Keyboard] uvcvideo : Alcor Micro, Corp.|USB 2.0 Web Camera [Video|Video Control] hub : Linux 5.10.16-desktop-1.mga8 xhci-hcd|xHCI Host Controller [Hub|Unused|Full speed (or root) hub] hid_generic : SINO WEALTH USB KEYBOARD hid_generic : Microsoft Microsoft Notebook Optical Mouse with Tilt Wheel hid_generic : SINO WEALTH USB KEYBOARD
Edit: Guygoye ajout balise code bash
Édité par Guygoye Le 17/02/2022 à 20h28

-

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il n'y a rien qui ressemble à une carte son. Il y a une webcam, mais je ne sais pas si celle-ci gère directement le son.
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
aplay --list-devices

-
j'ai cohé la case pour l'install et un message s'est affiché: " une erreur est intervenue lors ............blabla......la base de données rpm est verrouillée, le programme 60315.........etc.
Vous faite le constat que vous ne voyez pas de carte son dans lspcidrake mais je vous dis depuis le debut de la conversation que la fonction son est réalisée par le chipset processeur ATOM Z8300.

-
bash: aplay : commande introuvable
[intel@portableDust ~]$

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-