Impossible d'installer lib64rsvg2-devel [Réglé]
Le paquetage ne peut pas être sélectionné
Système et matériels / Administration système

Roland57 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je voudrais compiler ce projet : cairo-board
Apparemment il me manque le paquet librsvg-2.0 :
Code TEXT :
[roland@localhost cairo-board (master)]$ mkdir build [roland@localhost cairo-board (master)]$ cd build [roland@localhost build (master)]$ cmake .. -- The C compiler identification is GNU 10.3.0 -- Detecting C compiler ABI info -- Detecting C compiler ABI info - done -- Check for working C compiler: /usr/bin/cc - skipped -- Detecting C compile features -- Detecting C compile features - done -- Found Freetype: /usr/lib64/libfreetype.so (found version "2.10.4") -- Found PkgConfig: /usr/bin/pkg-config (found version "1.7.3") -- Checking for module 'fontconfig' -- Found fontconfig, version 2.13.93 -- Found Fontconfig: /usr/lib64/libfontconfig.so -- Checking for module 'gtk+-3.0' -- Found gtk+-3.0, version 3.24.24 -- Checking for module 'librsvg-2.0' -- Package 'librsvg-2.0', required by 'virtual:world', not found CMake Error at /usr/share/cmake/Modules/FindPkgConfig.cmake:553 (message): A required package was not found Call Stack (most recent call first): /usr/share/cmake/Modules/FindPkgConfig.cmake:741 (_pkg_check_modules_internal) CMakeLists.txt:17 (pkg_check_modules) -- Configuring incomplete, errors occurred! See also "/home/roland/Documents/echecs/sources/cairo-board/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log".
Dans le gestionnaire de paquets je vois qu'il y a deux paquets déjà installés : librsvg et lib64rsvg2_2.
Dans la liste, je vois aussi lib64rsvg2-devel, mais quand je veux l'installer, j'ai un message disant "désolé, le paquetage suivant ne peut pas être sélectionné".
Dans une discussion précédente sur un sujet similaire, je me souviens qu'il y avait conflit entre les en-têtes 32 bits et 64 bits ; mais là ce n'est pas le cas : la version 32 bits de la bibliothèque n'est pas installée.
J'ai essayé à tout hasard de désinstaller librsvg mais ça ne change rien.
Édité par Roland57 Le 11/02/2022 à 06h49

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu sélectionné la bonne version ? Celui dont la révision est 1.1 et pas celui dont la révision est 1 ?

-
- Site internet
- Groupes :
Yuusha :
As-tu sélectionné la bonne version ? Celui dont la révision est 1.1 et pas celui dont la révision est 1 ?
Merci pour ta réponse. Ah oui, effectivement, c'est la révision 1. Mais je n'en ai pas d'autre dans la liste.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :

En tout cas merci. Après quelques retouches minimes, j'ai pu compiler mon programme.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie