Marquer des images [Réglé]

charliemaul Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous GNOME ( M8 / 64 ) j'utilise le Visionneur SHOTWELL pour les Images que j'affiche normalement sous forme de miniatures.
Je voudrais marquer ( une à une ) les images que j'ai consultées.
Car lorsque il s'agit de photos d'APN c'est facile, elles sont numérotées dans l'ordre numérique, mais avec les capture d'écran , c'est de la bouillie.
Certes, si je passe l'affichage en Liste , je peux utiliser l'étoile des Favoris.
Mais avez-vous un autre moyen simple pour marquer les photos ( flag ) , quitte à changer de logiciel, de couleur ,.... ? que sais-je !
Charles.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne comprends pas bien le but de l'opération, mais je dirais qu'un logiciel de traitement d'images du genre digiKam ou Darktable devrait pouvoir faire ce que tu recherches...

-
- Groupes :
https://www.mageialinux-online.org/upload/capture_deecran_du_2022-01-17_15-24-29.png
Comment il est ???
Lorsque je consulte ces captures d'écran ( exemple 1 ), à un moment ou à un autre, je suis contraint de quitter.
Je voudrais donc marquer les images que j'ai déjà consultées afin de pouvoir, à la reprise, reprendre à la suivante.
Le seul moyen que je connaisse est d'utiliser les ( étoiles ) Favoris qui apparaissent sur le second écran joint ( en Liste ).
Avez-vous d'autres idées ?

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Personnellement ,
soit je crée un dossier "Consultés" où je glisse les images déjà vues
soit, comme les noms de fichiers correspondent à des dates et heures, je note sur un papier la dernière consultée.
Mais tu cherchais peut-être une solution plus "moderne"

Gwenview permet de mettre des étiquettes mais je ne vois pas trop bien comment on s'en sert....
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
charliemaul :
Je voudrais donc marquer les images que j'ai déjà consultées afin de pouvoir, à la reprise, reprendre à la suivante.
Le seul moyen que je connaisse est d'utiliser les ( étoiles ) Favoris qui apparaissent sur le second écran joint ( en Liste ).
Ça va bien, merci

Alors avec Gwenview, tu peux activer l'affichage de l'option « note », et ça te permettra d'indiquer une marque (peu importe le nombre d'étoiles attribuées dans ton cas) sur les images déjà vues/traitées. Mais ça reste identique à ce que tu fais déjà.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Édité par Ysabeau Le 17/01/2022 à 18h40
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Sous GNOME, dans Shotwell, tu peux ajouter une marque aux images avec Ctrl+G. Tu peux aussi ajouter une étiquette (comme Vu par exemple).

-
- Groupes :
Je vous remercie pour ces différentes propositions.
J'utilise SHOTWELL pour importer mes clichés d'APN , mais si je devais l'utiliser avec les Captures d'écrans, il faudrait que je les y importe.
Car mes Captures d'écran se logent directement dans mon dossier Images de base , où je les réorganise éventuellement ( comme les photos d'APN ) et j'utilise le Visionneur SHOTWELL et GIMP pour les consulter.
Je vais réfléchir à tout cela.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie