Plus d'accès à Freebox [Réglé]
Plus d'accès à Freebox depuis la dernière MAJ smb
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Guygoye :
Edit: En parcourant rapidement le liens bugzilla pointé par Nic80, il s'agit bien du même problème.
Edit: En parcourant rapidement le liens bugzilla pointé par Nic80, il s'agit bien du même problème.
Oui, j'ai bien lu la meme chose, certaines personnes ont ce pb ! Et pas tous sous linux
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

steven Membre non connecté
-
Il y a quelques choses qui me ....grrrrrrrrr
Impossible d'utiliser dolphin (ou filezilla) pour acceder au disk dur freebox !
En user... non !
En root... non !
"Ancien" Kernel... non !
j'ai essayé par firefox... nickel !
Je viens d'essayer avec Mageia 7 ... nickel ! aucun problème...
Ce que je ne comprend pas c'est que samba.conf Mageia 7 = Mageia 8
de là a penser que Mageia 8 est en rideau....
en tout cas... pour l'instant, moi je ne met plus Mageia a jour !, c'est bon ! il est assez déglingué comme cà, je jette l’éponge
Édité par steven Le 03/01/2022 à 17h43
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Ce que je ne comprend pas c'est que samba.conf Mageia 7 = Mageia 8
Le fait que l' on garde le même fichier de configuration ne veut pas dire que le programme fonctionne correctement avec les paramètres définis précédement...
En effet, certaines options disparaissent avec le temps ( par exemple ce qui est relatif à smbv1 ( par exemple le protocole est passé de par défaut de smbv1 à smbv2 dans les dernières versions de Samba ( qui a impliqué fut un temps la manipulation de M@rco123) , au chiffrement ( une partie du chiffrement qui se faisait dans Samba a été enlevé car plus sécurisé), au protocole d' authentification (ntlmv1 qui est déprécié etc...). Ne pas mettre certaines options pour utiliser les paramètres par défaut (qui changent), garder des directives qui ont été supprimées ( ou qui ont changé de nom) dans un fichier de conf peuvent empêcher des programmes de démarrer... Mais cela n' est pas forcément le fait de Mageia ( ou des distributions en général) quand le changement est fait en amont

Après on voit ce problème avec des utilisateurs de Freebox. Peut être que d' autres utilisateurs qui ont un autre fournisseur Internet et qui l' utilisent de manière similaire ont des soucis similaires ?

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai passé sur FTP finalement pour accéder à freebox
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28673-1+wiki-lxqt.php#m290761

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Dimitrios :
Bonjour
J'ai aussi fait ce choix. Je n'ai jamais réessayé samba depuis les fin 90 début 2000. Cependant, j'ai refusé l'accès anonyme. Configurer un utilisateur et un mot de passe se fait très bien, sans sur la freebox que sur dolphin (excusez moi les non-utilisateurs KDE). Même pour les PC sous windows, l'ajout d'un disque réseau FTP avec un mot de passe fonctionne facilement.
Les seuls soucis : modifier le mot de passe donne du fil à retordre, l'ouverture de fichier directement sur le dossier FTP, comme okular ou gwenview, mais une simple copie en local contourne ce problème.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
Comme certaines choses fonctionnais sur mageia 7 et plus sous mageia 8,
comme disais je ne sais plus qui aux sujets des bureaux virtuel, qui n'est pas le seul a regretter le retrait [disparition] "plus ca va....".
Et quand je vois cà => https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-29554+evolution-de-plasma5.php (qui, personnellement, ne me donne pas envie....(j'ai l'impression de revenir a l'interface de windows 95 (ok! j'vais être gentil ...windows 98).
Alors j'me dis "comme c'etais mieux AAAaaavant..." pourquoi ne pas retourner sur mageia 7

Retour vers le passé mwhahahahahaha

Édité par steven Le 04/01/2022 à 16h46
No Comment ...
Censor => 2025

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
steven :
Comme certaines choses fonctionnais sur mageia 7 et plus sous mageia 8,
comme disais je ne sais plus qui aux sujets des bureaux virtuel, qui n'est pas le seul a regretter le retrait [disparition]
comme disais je ne sais plus qui aux sujets des bureaux virtuel, qui n'est pas le seul a regretter le retrait [disparition]
De mon côté je constate: Magéia8 globalement plus fluide que la 7, Firefox-release idem, des logiciels en versions plus récentes ou mieux adaptées à Mageia disponibles (et mises à jour) sur les dépôts MLO..... Bref je vois du mieux et aussi plus de choix.
Les développeurs des différents bureaux cherchent des solutions pour être pratiques pour un maximum de gens, ça a l'air compliqué car quand il n'y a pas de changement des "voix" se lamentent que Gnu-Linux va disparaître par manque d'adaptation....
Edit: des bugs temporaires, il y en a toujours eu dans toutes sortes de logiciels et tous les systèmes d'exploitation.
Edit: juste remis le ":" que j'avais malencontreusement supprimé.
Édité par Girotte Le 05/01/2022 à 02h23
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

-
c'était pour plaisanter !!! ...
( non mais sérieusement, tu nous vois retourner a Mageia 7 ? ).

No Comment ...
Censor => 2025

-
No Comment ...
Censor => 2025

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Jybz :
J'ai aussi fait ce choix. Je n'ai jamais réessayé samba depuis les fin 90 début 2000. Cependant, j'ai refusé l'accès anonyme. Configurer un utilisateur et un mot de passe se fait très bien, sans sur la freebox que sur dolphin (excusez moi les non-utilisateurs KDE). Même pour les PC sous windows, l'ajout d'un disque réseau FTP avec un mot de passe fonctionne facilement.
Les seuls soucis : modifier le mot de passe donne du fil à retordre, l'ouverture de fichier directement sur le dossier FTP, comme okular ou gwenview, mais une simple copie en local contourne ce problème.
Dimitrios :
Bonjour
J'utilise la connexion anonyme

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Est ce que tu as essayé de changer la méthode de connexion dans ta Freebox?
Pour ma part j'ai fait l'expérience de mettre un mot de passe et un identifiant.
Quand j'essaie de me connecter je dois m'identifier 2 fois au lieu de 1 seule habituellement.
Peux tu tester et me dire si cela fonctionne ?
Pour ma part j'ai fait le test rapidement ce week-end et Thunar a planté et je n'ai pas eu le temps de réessayer.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis passé à l'accès par FTP, qui s'avère satisfaisant. J'ai renoncé temporairement à Samba. Mais je testerai ta proposition demain.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Tiens moi au courant et j'ai moi ça bug complétement lorsque je décide de paramétrer l'accès à la Freebox.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Cette fois j'ai accès au fichiers qui sont sur la Freebox via samba.
J'ai l'impression que samba exige que l'utilisateur soit identifié.
Dolphin a enregistré login et de passe, je me retrouve avec un accès direct à la Freebox, comme avant. Donc pas besoin de me loguer deux fois comme tu l'évoque.
Merci pour l'idée.
Édité par Meuz Le 13/01/2022 à 18h23

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Si quelqu'un pouvait tester avec Thunar (XFCE) , cela permettrait de tester une majorité d'utilisation.
Thunar chez moi déconne...
Je dois encore tester PCManFm pour voir...
Edit: je complète PCManFm fonctionne correctement avec un login et mot de passe pour accéder à la Freebox
Édité par Guygoye Le 16/01/2022 à 14h42
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie