fichier .cer [Réglé]
signature électronique
Logiciels / Bureautique
avez-vous déjà été confronté à signer un document électronique au format .cer
info glanée sur le net
C'est l'extension par défaut utilisé par Windows pour les certificats X.509
Celles-ci peuvent être en "binaire" (ASN.1 DER), ou elles peuvent être codées avec Base-64 et avoir un en-tête et un pied de page appliqués (PEM).
Normalement utilisé pour la certification SSL pour vérifier et identifier la sécurité des serveurs Web. Le fichier contient des informations sur le propriétaire du certificat et la clé publique. Un fichier CER peut être en binaire (ASN.1 DER) ou encodé avec Base-64 avec en-tête et pied de page inclus (PEM), Windows reconnaîtra l'une ou l'autre de ces dispositions.
J'ai trouvé ça pour Linux.
Mais apparemment le certificat ne peut être chargé. Ce serait un problème au niveau UTF8 avec bom ???
Édité par cmoifp Le 20/11/2021 à 08h45

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le lien que tu mentionnes indique qu'il est possible d'utiliser openssl, lequel est disponible.
Je pense que la première utilisation est de faire une vérification avec le certificat, pas de le lire.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
urpmf bin/gcr gcr:/usr/bin/gcr-viewer ...
dans le paquet gcr, intégré à GNOME.
Yves
Ça me permet d'avoir un visuel que je ne comprends pas. Curieusement, kleopatra peut ouvrir ou importer maintenant ledit certificat.
PS : J'ai toutefois une erreur lors de l'ouverture du fichier avec gcr-viewer Theme parsing error: gtk.css:2:33: Failed to import:
gcr-viewer affiche tout de même les informations.
Édité par cmoifp Le 21/11/2021 à 09h33

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
cmoifp :
PS : J'ai toutefois une erreur lors de l'ouverture du fichier avec gcr-viewer Theme parsing error: gtk.css:2:33: Failed to import:
Bonjour,
Cette erreur est sans conséquence. Tu peux l'ignorer. Ou chercher sur le forum comment la faire disparaître. Je me souviens d'avoir vu passer qqch sur le sujet.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie