Modèle médiawiki
Un exemple avec Note.
Les modèles sont dans un conteneur qui se nomme container.
{{Container|Border:|Content followed by border color|#DF0000||||1px}}
Quand vous utilisez un modèle, que ce soit introduction, information, comme d'habitude vous faites {{introduction|le texte qui va bien}}
Sauf que les modèles ont des paramètres pour les faire évoluer dans le temps, si nous voulons changer les couleurs, le nom, les bordures ...
Il y a sept paramètres en tout.
{{nom du modèle|1 titre|2 texte|3 couleur de bordure, par exemple le modèle note et le modèle draft|4 la couleur de fond|5 la couleur du texte|6 la couleur du titre, par exemple le modèle warning|7 l'épaisseur de la bordure, par exemple le modèle draft et le modèle note}}
Si bien que lorsque vous utilisez un modèle, par exemple le modèle note {{note||Votre information}} vous devez mettre deux || consécutifs pour que le texte soit pris en considération. Cela entraine une modif de toutes les pages correspondantes. Cela demande un petit peu de travail.
L'avantage est que l'on peut changer des paramètres pour essayer de satisfaire les attentes de chaque personne dans la mesure du possible.
Après relecture, je précise qu'il est inutile de rentrer tous les paramètres, comme avant {{nom du modèle||texte}}
Le modèle command line est un modèle traditionnel {{command line|content=votre ligne de commande favorite tous les détails sont sur le modèle}}

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je regarderai cela lors de mon prochain wiki, ou d’une mise jour.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Les seuls modèles où j'ai gardé le conteneur sont les modèles ébauche et draft. Pour cause, il n'y a aucuns paramètres à saisir {{ébauche-fr}} et {{draft}}

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Il y a un problème avec la page pour .rpmmacros, les cadres n'affichent plus que : {{1}}
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
tu as un lien direct à me proposer directement

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Merci
Arch | Machine | OS |

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour les commandes intégrées dans le texte, je trouve que le modèle de Wikipédia est très bien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourne-Again_shell. Si tu veux rester dans les couleurs Mageia, tu peux essayer un bleu très pâle. Toute la page étant en texte foncé sur fond clair, il ne faudrait pas qu'il y ait de changement, ça fait étrange. Il faut rester dans le même thème.
Perso j'apprécie le choix 4.
Tout est modifiable. Parcourez le wiki pour voir ce que ça donne.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je vote pour le choix 4. Mais uniquement dans le texte. Lorsque c'est déjà dans un cadre, il ne faudrait rien mettre. Sinon ça fait un cadre dans un cadre.
Édité par Yuusha Le 30/10/2021 à 16h25
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie