Raccourcis de Libreoffice
Disparus depuis la dernière mise à jour
Logiciels / Bureautique

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je constate que beaucoup de raccourcis ont disparu depuis la dernière mise à jour en 7.2 de Libreoffice.
Notamment :
Ctrl-Z pour annuler la dernière action
Ctrl-Maj-C pour passer en mode suivi de modification
Est-ce la même chose pour vous ?
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ctrl-Z fonctionne chez moi sous Writer et Calc.
Ctrl-Maj-C ne fonctionne pas. Mais je ne m'en suis jamais servi donc je ne sais pas si c'est normal

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme Yuusha,
Ctrl-Z fonctionne également chez moi sous Writer et Calc.
Ctrl-Maj-C ne fonctionne pas. Mais je ne m'en suis jamais servi non plus donc je ne sais pas si c'est normal

Je suis en version 7.2.2.2 de Libreoffice.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

Visiteur
Visiteur
Ctrl-Z = OK
Ctrl-Maj-C = Je ne sais même pas comment le tester...
Mais je réponds pour signaler un autre petit souci avec cette version : Le clic sur l'icône "Enregistrer" fonctionne quand il a envie.
(Jeu d'icônes "Elementary SVG").
A+

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai l'impression donc que l'environnement doit jouer, alors. Je suis sous LXQt.
Yves

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
La séquence de touche Ctrl + Maj + C n'a plus de fonctionnalité associée. Tu vois ça dans Outils > Personnaliser onglet Clavier.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
J'ai l'impression donc que l'environnement doit jouer, alors. Je suis sous LXQt.
Moi aussi Papoteur, je suis sous LXQt et le Ctrl-Z fonctionne ...
Sous writer, si je saisi plusieurs mots, quand je fais Ctrl-z il efface le dernier mot ou espace ou ponstuation saisi. Ainsi de suite pour effacer une série de mots je dois faire autant de Ctrl-z que j'ai de mots saisis, espaces, ponctuations.
Sous Calc, Ctrl-z efface la dernière cellule saisie ainsi de suite pour les cellules précédentes.
Édité par zatox Le 28/10/2021 à 09h53
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
- Tu vas dans la catégorie de commande (astuce : regarde où c'est avant, tu vas gagner du temps, bon, ici c'est Affichage)
- Tu sélectionnes la commande
- Tu sélectionnes le raccourci (il ne doit pas être en grisé et il ne doit rien avoir d'affecté, évidemment, sur la capture, j'ai déjà fait l'opération)
- Tu cliques sur le bouton Modifier.

OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour le Ctrl-Z, c'est revenu, je ne sais plus si c'est dans un document nouvellement ouvert.
Pour la fonction d'activation de l'enregistrement des modifications, je ne la trouve pas. Je regarde dans "Edition" et je ne trouve que "Fonctions de suivi des modifications". Je l'ai affectée, mais elle n'a pas l'effet que je souhaite. D’ailleurs, je ne remarque aucun effet.
Deux autres raccourcis que j'aimais bien, Ctrl + et Ctrl - pour agrandir ou diminuer le Zoom. Mais ceci avait disparu déjà dans la version précédente. Les combinaisons citées sont maintenant affectées aux fonctions respectivement "Calculer" et "Insérer un trait conditionnel".
Je n'ai pas encore cherché à démarrer en mode sans échec.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Papoteur :
Pour la fonction d'activation de l'enregistrement des modifications, je ne la trouve pas. Je regarde dans "Edition" et je ne trouve que "Fonctions de suivi des modifications". Je l'ai affectée, mais elle n'a pas l'effet que je souhaite. D’ailleurs, je ne remarque aucun effet.
En fait si, une fois que tu l'actives, tu ne vois rien, mais si tu commences à modifier, là tu vois les modifications que tu fais. C'est ce que tu veux il me semble non ?
Papoteur :
Deux autres raccourcis que j'aimais bien, Ctrl + et Ctrl - pour agrandir ou diminuer le Zoom. Mais ceci avait disparu déjà dans la version précédente. Les combinaisons citées sont maintenant affectées aux fonctions respectivement "Calculer" et "Insérer un trait conditionnel".
Tu peux toujours recréer des raccourcis pour ça, remarque.
Papoteur :
Je n'ai pas encore cherché à démarrer en mode sans échec.
C'est inutile en fait, puisque tout semble normal.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie