Miniature avec logo HP

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Depuis des années déjà, après avoir installé mon imprimante, j'ai dans la boite à miniature, une appli avec un logo HP.
ça vient du paquet générique pour imprimer ? (car j'ai pas d'imprimante HP)
quelle en est la raison ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Cette icône vient de hplip qui me semble est installé quand on ajoute une imprimante au travers du CCM (je crois que cela vient du paquet task-printing)
Si pas d' imprimante HP, peut être que désinstaller le paquets hplip devrait faire disparaitre cette icône ( le programme est lancé par un fichier desktop présent dans /etc/xdg/autostart il me semble).
Édité par nic80 Le 03/10/2021 à 09h57

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je suis juste surpris de voir un truc HP installé par défaut dans le paquet Task printing. Il y a surement une bonne raison.
Édité par Ami age Le 03/10/2021 à 09h58

.

.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je suppose que quand on ajoute une imprimante, outre que le cups doive être installé, il est nécessaire aussi d' installer les fichiers ppd relatifs aux imprimantes, ainsi que leur dépendances éventuelles ( les ppd pour les hp sont probablement fournis par hplip d' où son installation).
Vu que le système ne peut pas deviner quel type d' imprimante va être installé, il est préférable d' installer les ppd nécessaires avant ( sinon la queue dans Cups ne peut pas être créee ( ou alors elle marchera très mal)).
un fil de discussion sur le lancement de ce programme : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28768+hplip.php
Édité par nic80 Le 03/10/2021 à 10h36

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'allais justement conseiller d'aller voir mon post sur le sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie