HPLIP
No system tray detected
Environnements Graphiques / GNOME

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'ai installé une imprimante et tous les fichier cups qui vont bien ainsi que HPLIP.
Au démarage j'ai ce message d'érreur :
No system tray detected on this system
Unable to start, exiting
Je suppose que cela vient du fait que Gnome ne gère pas l'icône car il n'y a pas de tableau de bord.
J'ai tenté de faire un réglage de HPLIP mais sans succès.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En activant l' extention topicon plus ?
Si pas besoin de l' icône de systray, probablement qu' il faudrait regarder du côté des programmes lancés automatiquement (vu que c' est lancé sur tous les bureaux (et probablement sur tous les utilisateurs, je regarderais du côte du répertoire de lancement global (/etc/xdg/autostart ?, désolé je ne peux pas vérifier pour le moment)
edit: l' extension topicon se trouve dans le paquet gnome-shell-extension-topicons-27-1.mga8 ( si besoin). Est ce qu' il y a des imprimantes HP sur le système ? Si non soit on déplace le fichier /etc/xdg/autostart/hplip-systray.desktop ailleurs ( ainsi plus de lancement du tout), soit on modifie ce fichier pour remplacer la ligne Exec=hp-systray -x par Exec=hp-systray ( ainsi si pas de file HP dans cups, cela ne se lance pas, le -x étant pour un lancement inconditionnel ( imprimante hp ou non présente sur le système), ou peut être modifier le fichier /etc/xdg/autostart/hplip-systray.desktop en rajoutant la ligne Onlyshowin=Kde (d' autres environnements sont possibles je crois qu' il faut les séparer par une virgule ( kde,lxqt,xfce par exemple)). Note: je n' ai testé aucune de ces solutions !
Édité par nic80 Le 07/04/2021 à 22h35

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je vais regarder tout ça, je pense que je vais modifier directement le fichier .desktop
Par ailleurs je n'ai pas d'imprimante HP donc pas l'utilité du systray.
Je vais explorer ça et peut faire un petit rapport de bug?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je viens de faire le test, j'ai retiré le "-x" dans la ligne Exec=hp-systray -x du fichier /etc/xdg/autostart/hplip-systray.desktop
Cela fonctionne je ne suis pas ennuyé par le systray.
J'ai également testé d'ajouter Onlyshowin=Kde, cela ne fonctionne pas.
Je pense que je peu ouvrir un rapport de bug mineur sur le sujet.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie