Fonctionnalités de Kdenlive

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
J’ai quelques questions pour un pro de kdenlive.
Est-il possible de travailler sur plusieurs séquences ? Il s’agit ici d’avoir plusieurs timeline séparées pour l’introduction, la conclusion, le milieu... Et une séquence maitre où on ne fait qu’importer les séquences. C’est le fonctionnement d’Adobe Première par exemple. Quand la timelline est longue et qu’on n’est pas très rigoureux, ça évite les erreurs.
Quelqu’un sait-il pourquoi il y a des guides dans le moniteur de projet et des repères dans le moniteur de clip et pas juste des repères pour tout. Savez-vous pourquoi il existe deux options différentes avec deux nom différents alors qu’elles font la même chose ?
Avez-vous remarqué qu’il y aun bogue avec les vu mètre dans le moniteur de clip ? Si l’on est sur une image, qu’on avancé d’une image puis qu’on revient en arrière d’une image, la valeur du vu mètre à changé.

steven Membre non connecté
-

*perso, je trouve que contrairement au bon vins, kdenlive ne se bonnifie pas avec le temps... enfin ! c'est mon avis... :(
(tu as oublié masque automatique (est quelques autres) qui ont disparu de la version 21.08 par exemple... c'est dommage

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
No Comment ...
Censor => 2025

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Yuusha :
Est-il possible de travailler sur plusieurs séquences ? Il s’agit ici d’avoir plusieurs timeline séparées pour l’introduction, la conclusion, le milieu... Et une séquence maitre où on ne fait qu’importer les séquences. C’est le fonctionnement d’Adobe Première par exemple. Quand la timelline est longue et qu’on n’est pas très rigoureux, ça évite les erreurs.
c'est une fonctionnalité qui manque encore dans kdenlive et qu'on retrouve dans flowblade, le fait d'avoir plusieurs sous projets avec plusieurs timelines que tu peux concaténer ensuite dans ton projet global.
Je reconnais que pour des gros projets c'est un peu galère avec une timeline très longue, c'est une fonctionnalité que j'attends avec impatience.
Citation :
Quelqu’un sait-il pourquoi il y a des guides dans le moniteur de projet et des repères dans le moniteur de clip et pas juste des repères pour tout. Savez-vous pourquoi il existe deux options différentes avec deux nom différents alors qu’elles font la même chose ?
c'est pas tout à fait la même chose. Dans le moniteur de clip, tu peux rajouter (automatiquement) des repères pour marquer un changement de plan, c'est plus facile ensuite à repérer certaines scènes pour les glisser ensuite dans la timeline.
Pour les guides, tu les places manuellement où tu veux, tu as ensuite des fonctionnalités pour zapper d'un guide à l'autre, je m'en sers beaucoup pour repérer une position précise dans la timeline.
Citation :
Avez-vous remarqué qu’il y aun bogue avec les vu mètre dans le moniteur de clip ? Si l’on est sur une image, qu’on avancé d’une image puis qu’on revient en arrière d’une image, la valeur du vu mètre à changé.
J'ai pas kdenlive sous la main, je regarde ce week end.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Kdenlive n'a sûrement pas dit son dernier mot.
On verra adobe quand les autres pistes auront été explorées.

Édité par Ami age Le 27/09/2021 à 22h26

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
Ami age :
Steven, on privilégie plutôt les logiciels libres ici,

Adobe était juste une idée comme une autre.
[kdenlive "ayant été" pas mal évolué... le seul auquel j'ai pensé sur l'instant, ayant les mêmes "capacités", c'était adobe,. voilà pourquoi j'en ai parlé...]
* Maintenant que tu le dis, c'est vrais cà, ca aurais pu être cinelerra, flowblade, shotcut, ... pourquoi j'y ai pas pensé ? :reflect:

bonne journée

No Comment ...
Censor => 2025

Kerbi Membre non connecté
-
Bien à tous !
Fred.

-
Kerbi :
Ahahah...,papier,crayon & Leo Catozzo, une colleuse quoi , un/des chutiers...
Bien à tous !
Fred.
Bien à tous !
Fred.
EEEeeeuuuuu ouai ?!?! et ????
No Comment ...
Censor => 2025

Kerbi Membre non connecté
-
où en fait le timeline était dans ta tête & l'image pour la synchro...tout au fond d'un chutier !!!
Allez, bon courage, ça va vachement plus vite maintenant.
Fred.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie