Erreur dans Paramètres locaux
Dès l'installation de la V8 des messages et libellés sont en deux langues
Système et matériels / Installation et configuration

Ar RoueMorvan Membre non connecté
-
- Groupes :
Voici déjà un "certain temps" que j'ai installé la V8 sur mes PC.
Or, sur l'un d'entre eux - et systématiquement - les messages affichés ainsi que les libellés apparaissant dans les fenêtres des logiciels (logiciels officiels Mageia) sont parfois en langue française, parfois en langue anglaise ET parfois pour partie en langue anglaise et pour partie en langue française !
Bien sûr, j'ai tenté des réinstallations totales à partir de mon DVD de référence (Mageia Version 8) : aucun résultat positif !
Je remercie par avance Celles ou Ceux qui pourraient me conseiller pour régler ce problème que je ne supporte plus !
Un seul exemple, simple, mais significatif

JF

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Il y a quelque chose qui me chagrine dans la capture d' écran ( mais peut être que je n' ai pas trouvé l' écran de configuration)....
Comment arrive t' on à ce qu' un utilisateur normal soit demandé pour l' ouverture du CCM ?
edit:
Si cela arrive uniquement sur les demandes d' authentification, il manque peut être le fichier de localisation de l' agent polkit kde.
Le fichier /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/polkit-kde-authentication-agent-1.mo existe ?
Par reinstallation totale, cela inclue le /home ?
Édité par nic80 Le 23/09/2021 à 23h14

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
@nic80 C'est normal si tu t'ajoutes au groupe wheel ou si tu règles les paramètres de sécurité du CCM pour demander le mot de passe utilisateur à la place du comportement par défaut.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J' avais oublié ce point ( mais je ne mets pas mon utilisateur dans le group wheel !).

On remarquera que dans ma capture d' écran il y a un mélange crée car le fichier de langue mo n' existe pas. :-)

-
- Groupes :
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Ton message du 23/09/2021 à 22h30
Tu écris
Citation :
Comment arrive t' on à ce qu' un utilisateur normal soit demandé pour l' ouverture du CCM ?
Je pense que cela tient au fait que j'ai déclaré que l'utilisateur que je suis, peut dans certains cas accéder aux fonctions "administrateur", mais pas sans action volontariste (me méfiant de choix un peu rapides ...).
Tu écris
Citation :
Le fichier /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/polkit-kde-authentication-agent-1.mo existe ?
OUI, il bien à sa place.
OUI, il bien à sa place.
Citation :
Par reinstallation totale, cela inclue le /home ?
Dans ce cas précis : NON (quand bien même avant la réinstallation de Mageia 8 j'ai fait une sauvegarde générale de /home (qui n'avait pas été altérée.
Ton message du 24/09/2021 à 23h33
J' avais oublié ce point ( mais je ne mets pas mon utilisateur dans le group wheel !).
Depuis le temps que j'utilise les Mageia, je n'ai jamais cherché à savoir à quoi ce groupe pouvait bien servir, alors après avoir lu ce message, j'ai visionné les groupes (en passant par le CCM) et constaté que sur mes deux PC l'utilisateur (identiques sur l'un et l'autre) que je suis appartient au groupe wheel.
Quelle que soit la "bonne raison" de cette appartenance, elle ne joue pas dans mon cas, puisque sur le premier PC les messages sont bien en Français !
JF

-
- Groupes :
@ Yuusha
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Ton message du 24/09/2021 à 10h59
Tu écris
Citation :
.C'est normal si tu t'ajoutes au groupe wheel ou si tu règles les paramètres de sécurité du CCM pour demander le mot de passe utilisateur à la place du comportement par défaut.
Dans mon cas, ce n'était pas d'utiliser le groupe wheel (cf supra), mais dans mon installation, j'avais bien précisé de demander le mot de passe utilisateur au lieu du comportement par défaut; ce que j'ai fait pour mes deux PC.
JF
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie