Firefox 91
Pas de menu déroulant
Logiciels / Logiciels Internet

Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis sous Mageia8 et une mise à jour vient d'avoir lieu ce matin pour Firefox et Thunderbird.
Suite au saut abyssal de la 78 à la 91, je constate que les menus de Firefox (Fichier, Édition, ..., Marque-pages, Outils etc.) ne fonctionnent plus. Idem pour Thunderbird.
Lorsque je choisis une des ces options dans le menu, le menu déroulant qui doit s'afficher ne s'affiche pas, ce qui est problématique pour choisir mes marques-pages.
J'ai renommé le fichier /home/mageia8/.mozilla pour repartir d'une configuration propre mais rien n'y fait. Le problème persiste.
Etes-vous confronté au même souci et, si oui, avez-vous une astuce pour faire fonctionner correctement le bidule ?
Emmanuel

Édité par Emmanuel56 Le 23/09/2021 à 12h44

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Aucun problème chez moi. Je les ai affichés de nouveau (cela fait longtemps que je n'utilise plus ces menus

holly76 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise la messagerie locale et mes mails arrivent dans /var/spool/mail où TB les récupère. J'espère que ce mode n'a pas été rendu obsolète?
Édité par holly76 Le 23/09/2021 à 14h04

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
holly76 :
Suite à cette même mise à jour, Thunderbird a perdu mon compte et tout mon historique, plus de 20 ans, commence en 1998.
Oups,
Essaye de démarrer depuis une console ou un lanceur avec la commande :
Code BASH :
thunderbird -p
Tu devrais obtenir une fenêtre de démarrage avec une liste de profils et, espérons le, ton ancien compte.
Yves

-
- Groupes :
Citation :
(thunderbird:1276186): Gtk-WARNING **: 13:59:28.748: Theme parsing error: gtk.css:2:33: Failed to import: Erreur lors de l’ouverture du fichier /home/thierry/.config/gtk-3.0/window_decorations.css : Aucun fichier ou dossier de ce type
###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost
(thunderbird:1276186): Gtk-WARNING **: 14:00:01.492: Theme parsing error: gtk.css:2:33: Failed to import: Erreur lors de l’ouverture du fichier /home/thierry/.config/gtk-3.0/window_decorations.css : Aucun fichier ou dossier de ce type
###!!! [Parent][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost
(thunderbird:1276186): Gtk-WARNING **: 13:59:28.748: Theme parsing error: gtk.css:2:33: Failed to import: Erreur lors de l’ouverture du fichier /home/thierry/.config/gtk-3.0/window_decorations.css : Aucun fichier ou dossier de ce type
###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost
(thunderbird:1276186): Gtk-WARNING **: 14:00:01.492: Theme parsing error: gtk.css:2:33: Failed to import: Erreur lors de l’ouverture du fichier /home/thierry/.config/gtk-3.0/window_decorations.css : Aucun fichier ou dossier de ce type
###!!! [Parent][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost
Bon, je voudrais récupérer le package précédent pour le réinstaller, c'est possible ?
Note: J'ai un archivage journalier du répertoire TB, j'ai au pire perdu les messages de ce matin si je peux récupérer un TB opérationnel.
Édité par holly76 Le 23/09/2021 à 14h11

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Citation :
lorsque je quitte Thunderbird. L'autre message semble être un problème avec le thème du système. Il faudrait le changer, voir si cela a un impact. Mais je ne crois pas que ce soit un message d'erreur bloquant non plus.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
holly76 :
Essai fait sans succès, TB se plaint des choses suivantes:
Bon, je voudrais récupérer le package précédent pour le réinstaller, c'est possible ?
Note: J'ai un archivage journalier du répertoire TB, j'ai au pire perdu les messages de ce matin si je peux récupérer un TB opérationnel.
Citation :
Re,
Tu n'indiques pas le comportement observé après cette commande. As-tu le gestionnaire de profils ?
L'avertissement Gtk n'est pas gênant.
Concernant les deux autres, mes recherches sur Internet ne le relie pas directement à un comportement anormal. Bref, il ne nous avance pas :/
Édité par Papoteur Le 23/09/2021 à 14h41
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
Re,
Tu n'indiques pas le comportement observé après cette commande. As-tu le gestionnaire de profils ?
Concernant les deux autres, mes recherches sur Internet ne le relie pas directement à un comportement anormal. Bref, il ne nous avance pas :/
Re,
Eh bien en fait, quoi qu'on fasse, mon compte mail a disparu, et avec tout ce qui le concerne dont mon historique.
Il me reste le compte news.
[img style="width: 150px;"]https://goopics.net/i/zfyup1[/img]
Édité par holly76 Le 23/09/2021 à 16h05

-
- Groupes :
Pour la version n-1, le package est
thunderbird-78.13.0-1.mga8.x86_64.rpm
Le pack de langue est
thunderbird-fr-78.13.0-1.mga8.noarch.rpm
Reste que le pack dernière version est défectueux.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Le compte est-il en POP ou en IMAP ? S'i let en IMAP il est facile de tout récupérer. En POP, il devrait être possible de récupérer les données en suivant la méthode de migration. Mais je conseillerai de passser le compte en IMAP.
Est-ce le compte ou le profil qui a 20 ans ? Un profil aussi vieux a peut-être maintenant des options incompatibles. En 20 ans les logiciels ont beaucoup évolués. Il faudrait peut-être reprendre les messages sur un profil vierge.

-
- Groupes :
Thunderbird récupère le courrier dans /var/spool/mail/nom-du-compte
Au fur et à mesure des évolutions, j'ai adapté ma configuration.
Quand au client mail ça a toujours fonctionné, Netscape à l'origine puis Thunderbird.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pour revenir sur la question initiale de Emmanuel56, es-tu sous KDE ?
Il faudrait alors regarder le thème Gtk défini. Changer vers emacs par exemple pour voir si cela s’améliore. Revenir ensuite sur le thème d’origine. Si tu as installé une thème supplémentaire, est-il bien à jour ?
Je suppose ici que le menu s’affiche mais est complètement transparent. S’il ne s’affiche pas du tout, alors, là, cela serait plus troublant.
A+
Édité par squid-f Le 24/09/2021 à 11h47
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mis en confiance par Yuusha, j'ai fait la mise à jour.
Verdict : je confirme que les comptes imap, pop et IRC sont toujours là, mais que le compte de lecture du serveur local a disparu !
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le type de compte qui permettait (oui, j'écris au passé) était "movemail".
Ceci est tout simplement, radicalement, supprimé !
https://support.mozilla.org/en-US/kb/new-thunderbird-91#w_removed-support-for-movemail
Mozilla :
Removed support for movemail
Support for movemail has been removed. Please set up an IMAP or POP3 account to access your email instead.
Support for movemail has been removed. Please set up an IMAP or POP3 account to access your email instead.
La prise en charge de Movemail a été supprimée. Veuillez configurer un compte Imap ou pop3 à la place.

Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
Bon, (en fait non) j'ai trouvé la réponse.
https://support.mozilla.org/en-US/kb/new-thunderbird-91#w_removed-support-for-movemail
La prise en charge de Movemail a été supprimée. Veuillez configurer un compte Imap ou pop3 à la place.
Mozilla :
Removed support for movemail

Voilà une bien mauvaise nouvelle.

Il va me falloir configurer un serveur POP3 ou quitter Thunderbird pour un outil qui utilise toujours Movemail. Je vais y réfléchir, je pars demain en vacances pour une semaine, ça attendra mon retour.
En tous cas merci pour t'être intéressé à mon problème, et trouvé la réponse

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie