Firefox 91
Pas de menu déroulant
Logiciels / Logiciels Internet

holly76 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Papoteur :
Bon, (en fait non) j'ai trouvé la réponse.
Le type de compte qui permettait (oui, j'écris au passé) était "movemail".
Ceci est tout simplement, radicalement, supprimé !
https://support.mozilla.org/en-US/kb/new-thunderbird-91#w_removed-support-for-movemail
La prise en charge de Movemail a été supprimée. Veuillez configurer un compte Imap ou pop3 à la place.
Le type de compte qui permettait (oui, j'écris au passé) était "movemail".
Ceci est tout simplement, radicalement, supprimé !
https://support.mozilla.org/en-US/kb/new-thunderbird-91#w_removed-support-for-movemail
Mozilla :
Removed support for movemail
Support for movemail has been removed. Please set up an IMAP or POP3 account to access your email instead.
Support for movemail has been removed. Please set up an IMAP or POP3 account to access your email instead.
La prise en charge de Movemail a été supprimée. Veuillez configurer un compte Imap ou pop3 à la place.

Voilà une bien mauvaise nouvelle.

Il va me falloir configurer un serveur POP3 ou quitter Thunderbird pour un outil qui utilise toujours Movemail. Je vais y réfléchir, je pars demain en vacances pour une semaine, ça attendra mon retour.
En tous cas merci pour t'être intéressé à mon problème, et trouvé la réponse

-
- Groupes :
squid-f :
Bonjour 
Pour revenir sur la question initiale de Emmanuel56, es-tu sous KDE ?
Il faudrait alors regarder le thème Gtk défini. Changer vers emacs par exemple pour voir si cela s’améliore. Revenir ensuite sur le thème d’origine. Si tu as installé une thème supplémentaire, est-il bien à jour ?
Je suppose ici que le menu en s’affiche mais est complètement transparent. S’il ne s’affiche pas du tout, alors, là, cela serait plus troublant.
A+

Il faudrait alors regarder le thème Gtk défini. Changer vers emacs par exemple pour voir si cela s’améliore. Revenir ensuite sur le thème d’origine. Si tu as installé une thème supplémentaire, est-il bien à jour ?
Je suppose ici que le menu en s’affiche mais est complètement transparent. S’il ne s’affiche pas du tout, alors, là, cela serait plus troublant.
A+
Oui, j'utilise KDE.
Je regarderai tout ça à mon retour car ne nuit pas au fonctionnement.
Merci

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
holly76 :
Oui, j'utilise KDE.
Merci
squid-f :
Bonjour 
A+

A+
Oui, j'utilise KDE.
Merci
Salut holly76
C'est plus Emmanuel56 que toi qui a reporté ce problème.
Mais, si toi aussi tu es dans ce cas, tu peux essayer cela.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, tu as parfaitement raison : les menus s'affichent bien mais sont tous transparents.
(Même un clic droit sur une page web ne me fait pas apparaître le menu déroulant.)
Lorsque je clique au hasard un petit peu en-dessous d'un menu, j'ai bien l'option qui se lance, donc les menus sont bien là.
Je suis sous KDE avec le thème Breeze par défaut que je n'ai pas changé depuis l'installation et je n'ai installé aucun autre thème.
Le thème Breeze (5.20.4) est à jour.
J'ai fait la manipulation proposée avec deux autres thèmes pour voir (Oxygène et Breeze par Mageia) et c'est maintenant ok.
J'espère que ça va durer.
Les menus sont réapparus !!!
Merci Squid-f pour ton aide.

Emmanuel
Édité par Emmanuel56 Le 24/09/2021 à 17h53

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Au cas où tu ne le sais pas encore, il y a aussi une option dans KDE pour changer le thème GTk des applications, telles que Thunderbird ou Firefox.
Voir copie d'écran ci-dessous. Tu ouvres d'abord Configuration du système de KDE :

A+

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

steven Membre non connecté
-
Hormis les deux premiers post qui parle de firefox, tout le restant semble être sur thunderbird 8O
J'me trompe là, ou j'ai rien compris ?
Le sujet c'est quoi ?
Firefox 91 ou Thunderbird ??
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Le souci, apparemment lié au thème Gtk, impacte les 2.
A+

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
Et on a dérivé sur un autre problème de thunderbird, en plus.
Oui, excuses, comme c'est apparu avec la mise à jour simultanée de firefox et thunderbird, j'ai pensé que c'était lié.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je confirme la perte de mon compte movemail dans TB 91.3 (je n'utilise pas la version intégrée à Mageia).
Je ne sais pas comment faire pour lire mes message locaux. Il va falloir que j'installe un serveur de méls et que je les envoie sur ma messagerie de Free. Ou quelque chose comme ça.
TB me gave de plus en plus.
Xuo.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
xuo :
Bonjour,
Je confirme la perte de mon compte movemail dans TB 91.3 (je n'utilise pas la version intégrée à Mageia).
Je ne sais pas comment faire pour lire mes message locaux. Il va falloir que j'installe un serveur de méls et que je les envoie sur ma messagerie de Free. Ou quelque chose comme ça.
Xuo.
Xuo.
Dans ce message, quelqu'un a proposé un moyen de contournement https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1625741#c35 . Je n'ai pas testé et le commentateur suivant parle de "solution Frankenstein"
Yves

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'avais pas fait attention à cette réponse. Je vais regarder. Merci.
Par contre, j'ai aussi perdu mon agenda partagé avec NextCloud (avec https://<mon_domaine>/remote.php/dav). Quelqu'un a-t-il le même problème ? Tout se passe bien sur mon téléphone.
Merci.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
La solution proposée marche bien. Je ne peux pas changer le nom de ce dossier mais c'est un petit souci par rapport à la suppression de movemail.
Merci pour l'info.
Xuo.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
xuo :
Bonsoir,
Par contre, j'ai aussi perdu mon agenda partagé avec NextCloud (avec https://<mon_domaine>/remote.php/dav). Quelqu'un a-t-il le même problème ? Tout se passe bien sur mon téléphone.
Merci.
Xuo.
Merci.
Xuo.
Salut

J’utilise l’extension tbsync pour aider à la synchronisation avec Nextcloud.
Pas de soucis à ce jour.
A+

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon problème d'agenda NextCloud dans Thunderbird était dû à un mauvais mot de passe. Je renseignais mon mot de passe utilisateur de NextCloud alors que, comme j'ai activé la double authentification, il fallait rentrer le mot de passe forni par NextCloud pour palier ce problème de double authentification pour les applications tierces.
Mais même en mettant le mot de passe correct, j'ai du sortir puis entrer de nouveau dans TB pour que la connexion entre TB et l'agenda NextCloud se fasse correctement.
Je ne connais pas tbsync. Je vais regarder ce que ça fait.
Merci.
Xuo.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie