Absence d'icône sur la barre des tâches [Réglé]

Faenir Membre non connecté
-
- Groupes :
Je dépanne un vieil ami qui à Mageia depuis des années, mais qui avait du soutient technique d'un proche qui n'est plus. Je prends tant bien que mal la relève, étant débutant moi-même avec Mageia.
Son système était sous Mageia 7 et pour faire la mise à jour vers Mageia 8 j'ai du utiliser une clé USB car la mise à jour en ligne ne fonctionnait pas. Suite à la mise à jour, les icônes des fenêtres ouvertes ne s'affichent pas sur la barre des tâches. Donc, s'il minimise une fenêtre il n'a pas le moyen de la maximiser et donc il doit en ouvrir une nouvelle. C'est fâcheux.
Je n'ose pas réinstaller Mageia en écrasant la version actuelle, car ses DD sont en RAID (installation faite par son ancien support technique - bien plus calé que moi) et je ne voudrais pas effacer à la fois les partitions systèmes et celle avec ses données. Si c'est la seule solution, je suis prêt à apprendre comment faire et nous avons la possibilité de faire une sauvegarde de ses données sur un DD externe si nécessaire.
Merci de votre aide,

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Il doit manquer un composant graphique dans la barre des tâches, mais je ne me souviens plus du nom (je n' ai pas de pc sous la main actuellement).
Je crois qu'il y a longtemps sur ce forum un post avait été ouvert. Si je le retrouve je mettrais le lien (sauf si quelqu' un d' autre passe et indique le nom du composant graphique correspondant).
Edit: peut être est ce ça ?
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-25620+bevue-avec-plasma.php
Édité par nic80 Le 20/08/2021 à 18h37

Faenir Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie