firefox perte favoris et mot de passe

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
la question n'est pas " comment récupérer après une perte des favoris et mot de passe ? " car il y avait déjà des sauvegardes intégrales du dossier .mozilla , il a suffit de faire un copié collé pour tout régler .
la question est : avez vous une idée des circonstances/manipulations dans firefox qui occasionneraient une perte complète des favoris ainsi que des mots de passe ?
je n'ai pas trouvé de bouton tout réinitialiser , le dossier .mozilla n'avait pas été supprimé , les mots de passe sont effaçables seulement un à un ... donc je ne vois pas comment c'est possible de perdre une grosse partie de la config sous firefox d'un seul coup .
Merci .
ps: sur le moment l'objectif était de rétablir la config puis de faire une mise à jour vers mageia 8 . Je n'ai pas pensé à faire un journalctl et je n'ai plus accès à la machine .
Édité par moment magnetique Le 15/08/2021 à 10h34

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je vois plus un cas où toute ta configuration / profil n’est pas importée en changeant de branche de Firefox ou en utilisant une version de Firefox plus ancienne que celle qui a généré le profil.
Est-ce le cas ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour les MdP il suffit d'effacer les cookies ... et il demande les MdP
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

steven Membre non connecté
-
moment magnetique :
la question est : avez vous une idée des circonstances/manipulations dans firefox qui occasionneraient une perte complète des favoris ainsi que des mots de passe ?

Alors pour les mots de passe... je ne sais pas (je n'en sauvegarde aucun)
Mais pour le "bookmark" ...
[Pour le reste du post, c'est vrais que ce n'étais pas assez precis...
donc pas intéressant.....].

Édité par steven Le 16/08/2021 à 17h10
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
moment magnetique :
Bonjour,
Par rapport aux autres réponses, je rajouterai :
- N'étais-tu pas connecté à un compte Firefox qui aurait été déconnecté puis un autre compte vierge aurait tout effacé ?
- Es-tu toujours sur le même profil ? Il faudrait lancer le profile manager de Firefox pour le vérifier.
steven :
Mais pour le "bookmark" c'est, entre autre, une des joyeustées de firefox >:<
[explication "pseudo" officielle : le bookmark, du a tout ce qu'il sauvegarde en plus de l'url (est ce, pour chaque url)...) la taille limite du book peut être atteinte] bookmark est "limité" en taille...
Une petite solution est d'intervenir dans about:config pour agrandir la taille ou editer place.sqlite est virer toutes les m....
*Avant que quelqu'un ne pose LA question : source ? qui qu'a dis ? ... réponses ce sont les concepteurs du (entre autre) book.
[explication "pseudo" officielle : le bookmark, du a tout ce qu'il sauvegarde en plus de l'url (est ce, pour chaque url)...) la taille limite du book peut être atteinte] bookmark est "limité" en taille...
Une petite solution est d'intervenir dans about:config pour agrandir la taille ou editer place.sqlite est virer toutes les m....
*Avant que quelqu'un ne pose LA question : source ? qui qu'a dis ? ... réponses ce sont les concepteurs du (entre autre) book.
Vu que tu n'est pas un développeur de Firefox, tu ne peux pas juste écrire : ce sont les développeurs de Firefox qui le disent. Tu dois donner un lien vers quelque chose ou expliquer les commandes. Dans about:config, il s'appelle storage.vacuum.last.places.sqlite. Il semble que places.sqlite soit une sorte d'index (voire ici, là, ou encore celui-ci. Et cette valeur est une taille (en quoi je ne sais pas) à laquelle la base de donnée doit être purgée : https://wiki.mozilla.org/Firefox/Projects/Places_Vacuum. Elle utilise la commande vacuum de SQLite.
N'aurais-tu pas utilisé BleachBit par hasard ?

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
Merci pour les réponses .
juste une précision . Ce n'etait pas sur mon ordi . On m'a juste appelé Samedi fin après midi pour ce problème et dans l'urgence je n'ai pas pensé à vérifier certaines choses . Et là je n'ai pas accès à la machine donc je ne peux pas avoir plus d'info et je ne peux pas effectuer des recherches pour comprendre . Mais si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème dont il connait l'origine ...

steven Membre non connecté
-
Yuusha :
Vu que tu n'est pas un développeur de Firefox, tu ne peux pas juste écrire : ce sont les développeurs de Firefox qui le disent. Tu dois donner un lien vers quelque chose ou expliquer les commandes. Dans about:config, il s'appelle storage.vacuum.last.places.sqlite. Il semble que places.sqlite soit une sorte d'index (voire ici, là, ou encore celui-ci. Et cette valeur est une taille (en quoi je ne sais pas) à laquelle la base de donnée doit être purgée : https://wiki.mozilla.org/Firefox/Projects/Places_Vacuum. Elle utilise la commande vacuum de SQLite.
Hooo! scusez moi de vous demandez pardon d'm'excuser d'avoir voulu être le plus simple possible

* C'est vrais que j'ai été plus que succin dans mon survol de la chose :S
Désolé, promis, je r'commencerer pas, tout cà tout cà, (pas la tête, pas la tête s'vous plais).

Ok ! je sort

Mais bon ! il n'en reste pas moins que ce probleme est de notoriété public (il suffis de lancer 'place.sqlite firefox trop volumineux' sur n'importe quel moteur de recherche)
Autre exemple : https://qastack.fr/superuser/111998/how-do-i-repair-a-corrupted-firefox-placessqlite-database
https://qastack.fr/superuser/647546/how-to-set-up-firefox-to-absolutely-never-to-delete-any-history-items
about:config - places.database.lastMaintenance
* a savoir : about:config - places.history.expiration.transient_current_max_pages
ca t'aide moment magnetique ?
enfin bref ! moi! c'que j'en dit

Édité par steven Le 16/08/2021 à 17h58
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie