Gwenview accès webdav
XFCE NOK; KDE-Plasma OK
Environnements Graphiques / XFCE

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
sur mon PC principal en MGA7/XFCE/
je peux avec Thunar "voir" l'arborescence d'un montage webDav distant contenant des photos
Code TEXT :
davs://webdav.mailo.com/Albums/
mais quand je veux afficher ces photos avec gwenview celui affiche une fenêtre vide.
La même chose avec Dolphin sur mon PC de secours sous MGA7/KDE-Plasma m'affiche bien les photos distantes!
Sur le PC principal (XFCE) en lançant gwenview en console j'ai l'erreur
Code BASH :
kf5.kservice.services: KServiceTypeTrader: serviceType "KIPI/Plugin" not found
que je n'ai pas sur le PC de secours (KDE-Plasma)
Une recherche de dépendances ou librairies sur ces 2 PC (64 bits) donne pourtant le même nombre total y compris pour kf5 avec son kipi
Code BASH :
rpm -q --requires gwenview |wc 46 56 1226 rpm -q --requires gwenview |grep -ic kf5 20 rpm -q --requires gwenview |grep -i kipi libKF5Kipi.so.32.0.0()(64bit) ldd /usr/bin/gwenview |wc 132 524 8731 ldd /usr/bin/gwenview |grep -ic kf5 37 ldd /usr/bin/gwenview |grep -i kipi libKF5Kipi.so.32.0.0 => /lib64/libKF5Kipi.so.32.0.0 (0x00007f3eff7ae000)
Une idée de ce qu'il manque sur le PC XFCE?
Édité par kalagani Le 02/08/2021 à 18h38
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

-
- Groupes :
mes 2 PC, principal et de secours sont tous les 2 passés en MAGEIA8...et le pb d'accès webdaw de gwenview demeure.
Ce qui a changé c'est que lancé dans un terminal sur le PC XFCE l'erreur kf5.kservice.services... n'existe plus.
elle est remplacé par tout un tas d'autres...
Code BASH :
gwenview kf.kwidgetsaddons: Invalid pixmap specified. QTimeLine::setDuration: cannot set duration <= 0 kf.kwidgetsaddons: Invalid pixmap specified. QTimeLine::setDuration: cannot set duration <= 0 kf.kwidgetsaddons: Invalid pixmap specified. QTimeLine::setDuration: cannot set duration <= 0 kf.kwidgetsaddons: Invalid pixmap specified. QTimeLine::setDuration: cannot set duration <= 0 org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved raw mime type "image/x-nikon-nrw" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved raw mime type "image/x-samsung-srw" kf.kwidgetsaddons: Invalid pixmap specified. QTimeLine::setDuration: cannot set duration <= 0 Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString) Qt: Session management error: networkIdsList argument is NULL TIFFFetchNormalTag: Warning, Incorrect value for "RichTIFFIPTC"; tag ignored. TIFFFetchNormalTag: Warning, Incorrect value for "RichTIFFIPTC"; tag ignored. TIFFFetchNormalTag: Warning, Incorrect value for "RichTIFFIPTC"; tag ignored. TIFFFetchNormalTag: Warning, Incorrect value for "RichTIFFIPTC"; tag ignored. TIFFFetchNormalTag: Warning, Incorrect value for "RichTIFFIPTC"; tag ignored. TIFFFetchNormalTag: Warning, Incorrect value for "RichTIFFIPTC"; tag ignored. TIFFFetchNormalTag: Warning, Incorrect value for "RichTIFFIPTC"; tag ignored. TIFFReadDirectory: Warning, Photometric tag is missing, assuming data is YCbCr. TIFFReadDirectory: Warning, SamplesPerPixel tag is missing, applying correct SamplesPerPixel value of 3. OJPEGSubsamplingCorrect: Warning, Subsampling tag is not set, yet subsampling inside JPEG data [2,1] does not match default values [2,2]; assuming subsampling inside JPEG data is correct. TIFFFetchNormalTag: Warning, Incorrect value for "RichTIFFIPTC"; tag ignored. TIFFReadDirectory: Warning, Photometric tag is missing, assuming data is YCbCr. TIFFReadDirectory: Warning, SamplesPerPixel tag is missing, applying correct SamplesPerPixel value of 3. OJPEGSubsamplingCorrect: Warning, Subsampling tag is not set, yet subsampling inside JPEG data [2,1] does not match default values [2,2]; assuming subsampling inside JPEG data is correct. OJPEGSetupDecode: Warning, Deprecated and troublesome old-style JPEG compression mode, please convert to new-style JPEG compression and notify vendor of writing software. TIFFReadDirectory: Warning, Photometric tag is missing, assuming data is YCbCr. TIFFReadDirectory: Warning, SamplesPerPixel tag is missing, applying correct SamplesPerPixel value of 3. OJPEGSubsamplingCorrect: Warning, Subsampling tag is not set, yet subsampling inside JPEG data [2,1] does not match default values [2,2]; assuming subsampling inside JPEG data is correct. TIFFReadDirectory: Warning, Photometric tag is missing, assuming data is YCbCr. TIFFReadDirectory: Warning, SamplesPerPixel tag is missing, applying correct SamplesPerPixel value of 3. OJPEGSubsamplingCorrect: Warning, Subsampling tag is not set, yet subsampling inside JPEG data [2,1] does not match default values [2,2]; assuming subsampling inside JPEG data is correct. OJPEGSetupDecode: Warning, Deprecated and troublesome old-style JPEG compression mode, please convert to new-style JPEG compression and notify vendor of writing software. qt.gui.icc: Unsupported ICC profile class 73636e72 qt.gui.icc: Unsupported ICC profile class 73636e72 qt.gui.icc: Unsupported ICC profile class 73636e72
nombres de lignes que j'ai pu réduire en installant
kdegraphics-thumbnailers-20.12.0-1.mga8.x86_64
Code BASH :
gwenview kf.kwidgetsaddons: Invalid pixmap specified. QTimeLine::setDuration: cannot set duration <= 0 kf.kwidgetsaddons: Invalid pixmap specified. QTimeLine::setDuration: cannot set duration <= 0 kf.kwidgetsaddons: Invalid pixmap specified. QTimeLine::setDuration: cannot set duration <= 0 kf.kwidgetsaddons: Invalid pixmap specified. QTimeLine::setDuration: cannot set duration <= 0 org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved raw mime type "image/x-nikon-nrw" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved raw mime type "image/x-samsung-srw" kf.kwidgetsaddons: Invalid pixmap specified. QTimeLine::setDuration: cannot set duration <= 0 Qt: Session management error: networkIdsList argument is NULL
Néanmoins le même lancement sur le PC Plasma ne donne que 2 lignes d'erreurs (existantes aussi sur le PC XFCE)
Code BASH :
gwenview org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved raw mime type "image/x-nikon-nrw" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved raw mime type "image/x-samsung-srw"
Donc ma question est la même que manque t-il sur le PC XFCE pour faire que gwenview au travers d'un accès webdav via le gestionnaire de fichier (Thunar) ne soit pas en échec!
Nota: quand la photo distante est un .tif, ce n'est pas gwenview qui est lancé par défaut mais le visionneur Atril et celui affiche bien cette photo distante.
idem quand la photo est un .png c'est le visionneur Xviewer qui est lancé et le .png distant est affiché...
et si pour un .jpg au lieu de gwenview je choisis Xviewer, le .jpg distant est affiché
Édité par kalagani Le 27/02/2022 à 12h09

Aure34 Membre non connecté
-
Tu as essayé de modifier le fichier mimetype?
ajoutez à la liste: image/x-nikon-nrw=gwenview.desktop et image/x-samsung-srw=gwenview.desktop
Faire de même avec tout les types d'images que tu veux ouvrir avec gwenview.
Edit. Retrouvé le fichier en question.
Édité par Aure34 Le 27/02/2022 à 15h47

-
- Groupes :
sur mon PC Plasma ces 2 erreurs
Code BASH :
org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved raw mime type "image/x-nikon-nrw" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved raw mime type "image/x-samsung-srw"
ne gênent pas pour l'accès webdav de gwenview sur ce PC sous Plasma
j'ai malgré tout ajouté à la fin les 2 lignes dans le fichier mimeapps.list
Code BASH :
[Default Applications] x-scheme-handler/mailto=userapp-Thunderbird-8QW3C1.desktop message/rfc822=userapp-Thunderbird-8QW3C1.desktop x-scheme-handler/mid=userapp-Thunderbird-8QW3C1.desktop x-scheme-handler/webcal=userapp-Thunderbird-6PWYC1.desktop text/calendar=userapp-Thunderbird-6PWYC1.desktop application/x-extension-ics=userapp-Thunderbird-6PWYC1.desktop x-scheme-handler/webcals=userapp-Thunderbird-6PWYC1.desktop [Added Associations] x-scheme-handler/mailto=userapp-Thunderbird-8QW3C1.desktop; x-scheme-handler/mid=userapp-Thunderbird-8QW3C1.desktop; x-scheme-handler/webcal=userapp-Thunderbird-6PWYC1.desktop; x-scheme-handler/webcals=userapp-Thunderbird-6PWYC1.desktop; image/x-nikon-nrw=org.kde.gwenview.desktop; image/x-samsung-srw=org.kde.gwenview.desktop;
Hélas, toujours ces warnings
Code BASH :
gwenview org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved raw mime type "image/x-nikon-nrw" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved raw mime type "image/x-samsung-srw"
J'ai plutôt l'impression qu'il manque des .lib à gwenview
Édité par kalagani Le 06/04/2022 à 18h49

-
- Groupes :
kalagani :
j'ai malgré tout ajouté à la fin les 2 lignes dans le fichier mimeapps.list
retour arrière sur le PC MGA8/XFCE suppression des 2 lignes ajoutées car blocage de gwenview...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie