Kmail et Free

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Me voilà chez Free!
A cause de la fibre.
Et je viens de me rendre compte que Kmail fonctionne du premier coup avec Free, sans trop se donner de mal à configurer.
Et depuis que je suis chez Free, les courriers ne partent plus quand j'écris à partir de ma boite aux lettres de chez Orange.
Kmail fonctionne très mal avec Orange.
Jusque maintenant j'étais chez Telwan, et Kmail était très dur à configurer avec ce FAI.
En résumer, heureux de voir que je vais pouvoir utiliser Kmail avec Free!
Par contre Free utilise roundcubemail pour le web-courrier, comme Telwan.
Je suis étonné de voir la popularité de ce programme!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(Perso, mon adresse mail n'est pas liée à mon FAI m, pour la conserver si je change de FAI)
Édité par Ami age Le 24/07/2021 à 19h27

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour la configuration, l'envoi d'email est en lien avec smtp. Celui ci doit être identifié et ne doit pas utiliser le port 25 bloqué par défaut chez free.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Jybz :
Pour la configuration, l'envoi d'email est en lien avec smtp. Celui ci doit être identifié et ne doit pas utiliser le port 25 bloqué par défaut chez free.
Je repensais à cette phrase que tu disais Jybz.
C'est pour ça que je n'arrive pas à envoyer de courrier que ce soit depuis la boite aux lettres de chez Orange ou Telwan. Car ces deux boites aux lettres utilisent le port 25 pour l'envoi de courrier.
Normalement ce n'est pas le cas pour Orange vu que c'est le port 465.
Mais il n'y a que le port 25 qui fonctionne avec Kmail. Et vu que je suis chez Free ça ne fonctionne plus.
Pas grave vu que maintenant la boite aux lettres de chez Free est ma boite aux lettres par défaut.
Édité par gerard-ll Le 25/07/2021 à 00h26
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
gerard-ll :
Mais il n'y a que le port 25 qui fonctionne avec Kmail. Et vu que je suis chez Free ça ne fonctionne plus.
Tous les fournisseurs proposent autre chose du port 25, ou alors le fournisseur est mauvais.
Revois la configuration
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Alors oui, la majeure partie des fournisseurs doivent proposer un smtp autre que le port 25.
Je suis surpris que kmail ne propose que du port 25 ( d' ailleurs "Oui, dans mon cas c'est le port 587 pour l'envoi de mail. ", semble indiquer le contraire).
En revanche que les fournisseurs se protègent en empêchant la connexion à leurs serveurs smtp depuis une adresse ne leur appartenant pas est tout à fait possible.
Édité par nic80 Le 25/07/2021 à 09h17

-
- Groupes :
Pour Orange j'avais configuré Kmail avec le port 25 car avec le port 465 qui devrait être par défaut, le courrier ne part pas!
C'est refusé alors que c'est le bon port.
Du coup, je prends leur web-courrier qui marche pas trop mal en fin de compte.
Ca me donne juste un peu plus de travail à "cliquer" qu'avec un logiciel de courrier.
Et vu que je préfère la suite Kontact que de prendre Thunderbird, sans doute parce que j'utilise KDE, je vais donc rester comme ça pour l'instant.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Parce que ça me paraît logique (et normal, par rapport au spam et à l'usurpation d'identité) que le serveur smtp de Free refuse d'envoyer un mail dont le nom de domaine d'expédition serait Orange (et inversement).

-
- Groupes :
stroibe974 :
Désolé pour la question un peu naïve, mais tu as bien deux serveurs smtp configurés, l'un pour le smtp de Free, et l'autre pour le smtp de Orange ?
Théoriquement oui c'est bien configuré.
Maintenant avec Kmail c'est très dur de bien voir si on a bien tout configuré.
Un exemple :
J'avais tout viré mes boites aux lettres de chez Orange et Telwan.
Au moment de configurer la boite aux lettres de chez Free, je voyais encore des traces de chez Telwan dans les boites de dialogue pour configurer!?!
Mais bon là, je pense que tout est bien configurer.
D'ailleurs je n'ai pas de souci avec Free.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il doit y avoir un problème avec ta configuration, car j'ai regardé sous Thunderbird avec une adresse Orange, c'est bien le port 465 qui est configuré et mon courrier part sans problèmes.

-
- Groupes :
Yuusha :
Bonjour,
Il doit y avoir un problème avec ta configuration, car j'ai regardé sous Thunderbird avec une adresse Orange, c'est bien le port 465 qui est configuré et mon courrier part sans problèmes.
En fait non, c'est juste avec Kmail que ça ne veut pas fonctionner.
Même avec Kmail ça met le port 465. Seulement si je laisse comme ça aucun courrier ne part.
Du coup quand j'étais chez Telwan le port 25 fonctionnait et j'avais mis ça.
Mais chez Free ça coince!

Pas grave j'utilise Free maintenant.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie