Prolème démarrage

Claus-Valca Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Je n'ai pas de partitions Windows car je l'ai viré, les seules partitions ntfs que je vais avoir seront des disques ou aucuns programmes ne sont installés, juste des données, mon disque jeux ne contient que des jeux et pour win_c c'est en lien avec wine pour mes jeux via lutris et ma cm c'est une asrock x570 steel legend
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense qu'il faut commenter les lignes 5,7,9 et 11, car non vitales, puis les réparer une fois qu'on a redémarré le système.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Claus-Valca Membre non connecté
-

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour éviter ce genre de mésaventure à l'avenir, tu peux ajouter l'option nofail sur la ligne 6, pour avoir quelque chose comme :
relatime,acl,nofail
Sans cela, tu passe en mode emergency, et avec, le démarrage aurait continué.
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Cependant, il faudrait soit monter dans /run soit protéger le dossier ${HOME}/jeux dans le cas où il n'est pas monté, qu'on ne vienne pas réécrire dans ce dossier.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Claus-Valaca :
Bon bah problème résolu, merci et Nico c'était bien ça, je n'y aurais vraiment pas cru mon disque jeu c'est déconnecté mais sur le disque directement, c'est quand j'ai fait "lsblk", mon disque monté en /jeux n'était pas visible. Maintenant que je l'ai reconnecté c'est bon mageia fonctionne nickel. J'ai du tirer un peut sur le cordon inintentionnellement et ce qui a déconnecter le disque jeu. Merci beaucoup pour le temps passé et désolé de vous avoir pris du temps pour si peu de choses.
C'était bien ce que je pressentais, ce type d'erreur intervient souvent à cause d'une manipulation physique des disques ou une dégradation soudaine des secteurs.
Content que ton système soit reparti.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie