Automatiser lancement VPN [Réglé]

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
J'arrive à lancer une connexion en VPN à un réseau et je passe actuellement par un point d'accès mobile pour m'y connecter en wifi. Si je m'éloigne avec mon smartphone, la connexion réseau se coupe ; normal ! Si je reviens près de l'ordi, l'ordinateur retrouve le réseau wifi délivré par mon smartphone et s'y connecte automatiquement mais je suis obligé de repasser par la configuration du VPN via le Centre de Contrôle de Mageia. Dans cette configuration, il est dit ceci :
"Cette connexion VPN peut être démarrée automatiquement au moment d'une connexion réseau.
Cela peut être fait en reconfigurant la connexion réseau et en sélectionnant cette connexion VPN."
Je ne vois pas où cela se paramètre.
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En double cliquant sur net-applet, on peut cliquer sur le bouton configurer sur l' interface qui va héberger la connexion VPN.

Par contre, d' après ce que j' ai compris c' est un périphérique mobile, je suppose donc que le nom de la carte réseau change à chaque approche du téléphone, c 'est peut être pour ça que le choix n' est pas proposé ( sur ma capture, c' est une carte fixe) ?
Il faudrait vérifier si le nom de la carte du téléphone change à chaque approche.
Édité par nic80 Le 14/07/2021 à 09h08

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci.
Philippe Leménager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie