gnome-documents? [Réglé]

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Est-ce qu'on a un moyen de régler ce problème quand on ouvre gnome-documents et qu'on ne voit rien dans la fenêtre qui apparait?

Si je démarre gnome-documents dans un terminal je vois ça :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@linux ~]$ gnome-documents (org.gnome.Documents:177162): Tracker-WARNING **: 16:25:55.516: Error parsing miner .desktop file: Aucun fichier ou dossier de ce type (org.gnome.Documents:177162): Tracker-WARNING **: 16:25:55.516: Error parsing miner .desktop file: Aucun fichier ou dossier de ce type (org.gnome.Documents:177162): Gjs-WARNING **: 16:25:55.521: JS ERROR: Error indexing the getting started PDF: GLib.Error tracker-miner-manager-error-quark: Filesystem miner is not active _initGettingStarted@resource:///org/gnome/Documents/js/application.js:142:25 _createWindow@resource:///org/gnome/Documents/js/application.js:392:14 vfunc_activate@resource:///org/gnome/Documents/js/application.js:449:18 main@resource:///org/gnome/Documents/js/main.js:47:24 run@resource:///org/gnome/gjs/modules/script/package.js:222:19 @/usr/bin/gnome-documents:6:17 (org.gnome.Documents:177162): Tracker-WARNING **: 16:25:55.523: Error parsing miner .desktop file: Aucun fichier ou dossier de ce type (org.gnome.Documents:177162): Tracker-WARNING **: 16:25:55.523: Error parsing miner .desktop file: Aucun fichier ou dossier de ce type (org.gnome.Documents:177162): Gtk-WARNING **: 16:25:55.769: Failed to set text 'Les documents de vos <a href="system-settings">Comptes en ligne</a> et <a "href="file:///home/gerard/Documents">dossier Documents</a> apparaîtront ici.' from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 88 : « "href » n’est pas un nom valide (org.gnome.Documents:177162): Gtk-WARNING **: 16:25:55.808: Failed to set text 'Les documents de vos <a href="system-settings">Comptes en ligne</a> et <a "href="file:///home/gerard/Documents">dossier Documents</a> apparaîtront ici.' from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 88 : « "href » n’est pas un nom valide
Je ne sais pas si ça vous cause?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

ren Membre non connecté
-
Je pense qu'il y a un couillasse dans le potage de l'appli ! Donc c'est pas que chez toi
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

-
- Groupes :
ren :
Je pense qu'il y a un couillasse dans le potage de l'appli !
Je me suis dit la même réflexion bizarrement!

(Sur Ubuntu ça fonctionne...)

Édité par gerard-ll Le 20/06/2021 à 18h30
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Visiblement gnome-documents utilise tracker en version 2 ( et non 3).
Si aucune indexation n' est faite par cette version ( et donc stocke les informations dans /home/$USER/.cache/tracker) le message intial est affiché ( ce qui est un bug en soit ( on devrait probablement avoir une page html un peu mieux formatée ( peut être est ce corrigé dans ce commit https://gitlab.gnome.org/GNOME/gnome-documents/-/commit/966b04ec9601e2a6bf337c851fc9762524a7b7c6 ?)
Il est possible de vérifier le status d' indexation avec la commande tracker status ( par exemple en dessous aucun fichier n' est indexé)
Code BASH :
[usertest@Mageia8 ~]$ tracker status Actuellement indexé: 0 fichier, 0 dossier Il reste de la place sur la partition de la base de données: 593,6 Mo (4,50%) Tous les collecteurs de données sont arrêtés. L’indexation est terminée
Je ne sais pas si tracker version 2 est démarré à l' ouverture de session ou non, mais il est possible de le démarrer manuellement en lançant la commande
Code BASH :
$tracker daemon -s all
Édité par nic80 Le 21/06/2021 à 00h49

-
- Groupes :
nic80 :
Je ne sais pas si tracker version 2 est démarré à l' ouverture de session ou non, mais il est possible de le démarrer manuellement en lançant la commande...
A merci nic80!
Je regarde ça dès que je démarre mon PC qui tourne avec Gnome.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Merci nic80.

(Voilà seulement que je regarde ce souci...)
Édité par gerard-ll Le 03/07/2021 à 23h25
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Pas grave...

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre