Numworks avec Mageia
Calculatrice Numworks téléchargement possible ou pas avec Mageia
Logiciels / Virtualisation et Émulation

Jandard Membre non connecté
-
Ma fille EMMA pour sont BTS, avec Mageia , veut faire des programmes de calculs et les enregistrer et les partager avec sa calculatrice qui s’appelle : Numworks
Sur le net lorsqu’on demande le téléchargement ces deux lignes apparaissent pour les télécharger.
SUBSYSTEM=="usb", ATTR{idVendor}=="0483", ATTR{idProduct}=="a291", TAG+="uaccess"
SUBSYSTEM=="usb", ATTR{idVendor}=="0483", ATTR{idProduct}=="df11", TAG+="uaccess"
Pouvez-vous voir si avec Mageia c’est possible ?
D’avance merci
Bien cordialement
M. Jandard Daniel

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Jandard :
Bonjour,
Ma fille EMMA pour sont BTS, avec Mageia , veut faire des programmes de calculs et les enregistrer et les partager avec sa calculatrice qui s’appelle : Numworks
Sur le net lorsqu’on demande le téléchargement ces deux lignes apparaissent pour les télécharger.
SUBSYSTEM=="usb", ATTR{idVendor}=="0483", ATTR{idProduct}=="a291", TAG+="uaccess"
SUBSYSTEM=="usb", ATTR{idVendor}=="0483", ATTR{idProduct}=="df11", TAG+="uaccess"
D’avance merci
Bien cordialement
M. Jandard Daniel
D’avance merci
Bien cordialement
M. Jandard Daniel
Bonjour Daniel,
Les lignes que tu cites sont des instructions à enregistrer dans un fichier pour permettre à udev de reconnaître l'appareil à connecter en USB. Mageia dispose d'udev, donc ça devrait pouvoir marcher. La question est de savoir où mettre ces lignes, dans quel fichier et le fichier dans quel répertoire.
Logiquement, ce devrait être dans /etc/udev/rules.d/
Je ne sais plus s'il faut appliquer une commande pour recharger les règles.
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur :
La question est de savoir où mettre ces lignes, dans quel fichier et le fichier dans quel répertoire.
La question est de savoir où mettre ces lignes, dans quel fichier et le fichier dans quel répertoire.
Dans n'importe quel fichier, mais le plus propre est un fichier à part entière.
Ici : https://entropie.org/3615/index.php/2020/06/08/calculatrice-numworks-et-debian-10/
je vois qu'ils proposent comme fichier :
/etc/udev/rules.d/50-numworks-calculator.rules
Je proposes donc :
Code BASH :
su -c 'curl https://workshop.numworks.com/files/drivers/linux/50-numworks-calculator.rules -o /etc/udev/rules.d/50-numworks-calculator.rules'
Effectivement, il faut recharger les règles, avec :
Code BASH :
su -c 'udevadm control --reload-rules' su -c 'udevadm trigger'
Jandard :
[...]
Ma fille EMMA pour sont BTS, avec Mageia
[...]
Daniel
Ma fille EMMA pour sont BTS, avec Mageia
[...]
Daniel
Peut-être qu'il serait plus simple qu'elle vienne elle même sur MLO en cas de soucis, car elle a l'accès directe au matériel. S'il faut déboguer, ça sera plus compliqué de passer par un intermédiaire.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Ensuite on peut se connecter à son compte, et faire des mises à jour, ajouter des scripts.
D'autre part, ce n'est pas de la virtualisation.
Édité par Meuz Le 03/06/2021 à 15h04
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie