Les mystères de Mageia [Réglé]
Latte + KDE + Mageia le trio gagnant
Environnements Graphiques / KDE Plasma

ren Membre non connecté
-
Je fatigue ! Cher z"amis , je fatigue , mais vous inquiétez pas je me fatigue aussi toute seule .
Tout va plus ou moins bien ( grosse galère avec l'installation de NextCloud .. mais bon on verra çà demain
Alors soirée film , je lance kodi , et c'est parti pour 2 heures de folies ! ah oui j'oubliais . j'ai un thème Noir et Orange ( type ubuntu , fond d'écran d'affiche de film mode aléatoire , fenêtre noir , latte mode roulette russe et un dock au plafond avec quelques icônes ) Rien d'exceptionnel .
Donc je regarde mon film , et 2 heures plus tard , je quitte kodi et découvre avec stupeur , que le thème est bleu , le fond d'écran à changé , et le dock est en bas ! Sous Latte , Latte qui ne ressemble plus à rien . Une grosse barre sombre et plus d'effet sur les icônes .
Désinstallation de Latte , réinstalle . Ok pareil . Suppression de Latte et de sa config . Installation de Plank . Hein plank est pareil ? pas de choix de thème , aucun changement . je vire plank , réinstalle Latte . reboot, re re boot , toujours pas de changement .
Suppression de Plank , de Latte à coup de .. et je laisse tout comme ca .
J'ai pas le temps de jouer avec Mageia , alors je vais lui laisser la joie de choisir pour moi mon espace de travail .
C'est magique quoi
Bon pour résumé , en 1 semaine j'ai fait 3 installations de l'OS , je parviens même pas à faire ce que j'ai fais des dizaines de fois sur d'autres OS . J'adore Mageia , mais faut avouer que soit j'ai vraiment la poisse , soit il y a un soucis là ? Je pense pas faire de connerie , pas plus que n'importe qui .
Donc si quelqu'un est aussi chat (te) noir(e) que moi qu'il se manifeste , j'en pleure de tristesse d'être la seule
Merci .( bisous )
Édité par ren Le 26/05/2021 à 13h49
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai KDE plasma, latte et rien à signaler.
Sur mon ordi de salon relié à ma TV, j'ai kodi aussi. Mais en fait, je ne l'utilise pas.
(Je devrais peut-être le faire davantage pour le découvrir vraiment)
Quand je clique sur un fichier vidéo, c'est vllc qui part et ça me va bien.
Les fichiers musicaux avec clémentine.
Après installation, je personnalise plasma avec quelques paramètres. Oxygène, couleurs sombres, fenêtres en gélatines, quelques plasmoides de surveillance de système et le dock latte.
Je n'ai jamais personnalisé Kodi.
Le dock plasma m'a fait des siennes une fois en m'acharnant un peu trop dans les paramètres.
Tout va bien chez moi.
Je serais juste un chat gris, désolé

Ta personnalisation de Kodi perturbe celle de KDE ?
Édité par Ami age Le 23/05/2021 à 07h27

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J’ai latte avec KDE et cela se passe bien aussi.
Par contre, c’est vrai que j’ai remarqué que latte peut être un peu capricieux de temps à autre.
J’ai réussi à le stabiliser en choisissant le layout plasma.
Mais kde reste encore un peu buggé à mon avis. J’ai parfois des fonds d’écran qui changent aléatoirement pour des activités, par exemple.
Les nouvelles versions de kde devraient améliorer cela.
J’ai d’autres machines plus « classiques » (pas de latte et une seule activité) et c’est stable.
Peut-être, effectivement, que kodi met le bazar ???
Pour nextcloud, rendez-vous dans un autre post ou irc.
J’ai déjà fait de multiples installations avec le wiki et cela se passe bien.
Il faut peut-être que j’éclaircisse un point ou deux, si tu as rencontré des problèmes.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

ren Membre non connecté
-
Voyons , Kodi n'est en rien responsable de tous mes problèmes . Repartons objectivement sur le sujet traité ici ( puré çà fait classe quand même lol )
J'ai découvert Mageia il y a environs 1 semaine ( max de max ) , mais Linux ( Ubuntu, xubuntu, Kubuntu ( vous remarquerez qu'ils manque grave d'inspiration par rapport à Mageia ou Mageiabountout ) .. depuis environs 4 ans et j'ai utilisé plus de la moitié des OS disponibles .
La meilleur versions avant Mageia (je vais y revenir ) était Voyager !
Donc repartons en arrière avec Voyager . Installe
Voyoager en 20.04 xfce
Personnalisation , pas plus qu'ici , fond d'écran les mêmes , couleurs , les mêmes . Juste c'était xfce ( je tiens à vous faire remarqué que quand j'usse utilisé Kubuntu 20.04 j'avais également la même configuration )
Kodi ( depuis au moins 15 ans ) , plank( ou latte ) firefox, qbittorent, mpv etc etc . du coup la seul chose qui est différente c'est Mageia et KDE
Faut accepter qu'il y a une couillounette dans le potage quelques part sur ces deux maillons et je pourrais encore réduire le champs d'investigation sachant qu'avant j'ai eu xfce .
MAIS MAIIIIIIIISSS ! du calme les amis , mais comme je disais pour moi Voyager est ( était ) la meilleur en faite non .
Mageia c'est : Ouverture quasi instantané des applications, c'est un panneau de configuration (CCM ) intuitif , facile, conviviale , à la portée d'un enfant de 5 ans , jamais vu aussi pratique , mageia c'est la renaissance de mon pc .
Alors oui depuis que j'ai viré Voyager qui était super stable et aucun soucis , j'avais une machine au top . J'avais pas tout ce qui fait que j'insiste , je persiste à vouloir rester sur Mageia ! Bon nombre de personnes auraient déjà formaté et remis ubuntu ou lubuntu ( lol ) mais moi non je veux vaincre , je veux prouver (me ) prouver que Mageia c'est pas juste un chaudron , mais qu'il est magique
( là je veux une musique super triste avec un poile de fierté , fondu au noir et Générique )
A +
ps : J'ai oublié de vous dire que je n'ai plus aucun effet ( actif ) sur KDE . Par exemple le alo de fenêtre avec oxygene rien du tout , l'éffet de coin ext , fonctionne plus ..
Du coup si quelqu'un sait comment relancer le truc pour que tout revienne
Édité par ren Le 23/05/2021 à 09h42
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ren :
Kodi ( depuis au moins 15 ans ) , plank( ou latte ) firefox, qbittorent, mpv etc etc . du coup la seul chose qui est différente c'est Mageia et KDE
Bonjour ren
Pour avoir suivi les vicissitudes des différentes évolutions de KDE, je pense que c'est probablement un paramètre important.
D'autant, que tu sembles avoir d'autres soucis avec KDE.
Après, il peut aussi manquer des modules ou avoir des bugs sous Mageia. Mais ce n'est pas la piste que je suivrais en premier.
Pour "réparer" KDE, tu peux peut-être essayer un :
Code BASH :
mv .kde .kde-bak
Déconnexion puis reconnexion.
Pour voir.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
ps : J'ai oublié de vous dire que je n'ai plus aucun effet ( actif ) sur KDE . Par exemple le alo de fenêtre avec oxygene rien du tout , l'éffet de coin ext , fonctionne plus ..
Je ne vois pas ce à quoi fait référence " effet de quoi ext". Est ce le fait que lorsque l' on s' approche d' un bord de l' écran cela déclenche une action ( espace de travail Plasma -> Comportement de l' espace de travail -> "bord de l' écran" dans les paramètres de Plasma) ? Ou est ce plutôt les effets de bureau (espace de travail Plasma -> Comportement de l' espace de travail -> effets de bureau) ? Dans le second cas, certains effets sont dépendants du type de compositeur (Matériel -> Affichage et écran -> compositeur), peut être que la sélection d' un autre compositeur de manière temporaire permettrait de refaire fonctionner les effets ?

ren Membre non connecté
-
nic80 :
Je ne vois pas ce à quoi fait référence " effet de quoi ext". Est ce le fait que lorsque l' on s' approche d' un bord de l' écran cela déclenche une action ( espace de travail Plasma -> Comportement de l' espace de travail -> "bord de l' écran" dans les paramètres de Plasma) ? Ou est ce plutôt les effets de bureau (espace de travail Plasma -> Comportement de l' espace de travail -> effets de bureau) ? Dans le second cas, certains effets sont dépendants du type de compositeur (Matériel -> Affichage et écran -> compositeur), peut être que la sélection d' un autre compositeur de manière temporaire permettrait de refaire fonctionner les effets ?
Tu prend KDE et tout ce qu'il peut faire , aspect des fenêtres , décoration , couleurs , etc .. toutes les options de manipulations .. tu prends tout , et tu vire tout . Sauf , le strict minimum .
Edit ; Mais après réfléchissement , je pense que je vais rien faire et laisser comme ca . Je trouve le pc bien plus réactif au final sans tous les artifices .
Édité par ren Le 23/05/2021 à 10h59

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
ren :
Tu prend KDE et tout ce qu'il peut faire , aspect des fenêtres , décoration , couleurs , etc .. toutes les options de manipulations .. tu prends tout , et tu vire tout . Sauf , le strict minimum .
Edit ; Mais après réfléchissement , je pense que je vais rien faire et laisser comme ca . Je trouve le pc bien plus réactif au final sans tous les artifices .
nic80 :
+1
Moins tu as d'artifices et plus le PC est réactif. Pour reprendre Mr Chapman : "Light is right"
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

ren Membre non connecté
-

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie