La corbeille sur Enlightenment?

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Il n'y a pas de corbeille sur Enlightenment!
Quand on supprime un fichier ou répertoire, on ne sais pas où il va.
A mon avis, il est définitivement effacé!

J'ai regardé avec un gestionnaire de fichier comme thunar. Le fichier supprimé n'est pas dans la corbeille.
Alors d'accord, regardez comme c'est beau Enlightenment.
En plus le thème que j'ai trouvé qui est très joli!! D'ailleurs tous les thèmes sont vraiment très beaux, sauf que sur certains on a du mal à lire certaines écritures.
Un truc génial : quand on fait "Bouton droit de la souris" dans la console on a un menu qui s'affiche!

Et si on clique sur "A propos " on a une animation très jolie auquelle on ne s'attend pas!

Pour résumer, il y a énormément de choses qui donnent envie d'utiliser Enlightenment au quotidien.
Mais voilà, le fait qu'il n'y ai pas de corbeille rend les choses plus compliqué.
Du coup, je reste en premier sur KDE/Plasma, en cas de souci je prendrai GNome et j'attends de voir la version 40 de Gnome.
Et pour mon Eeepc de chez Asus qui a un processeur très lent, Xfce fonctionne à merveille là-dessus.
A moins que dans ce forum quelqu'un a trouvé pour avoir une corbeille?

Édité par gerard-ll Le 19/05/2021 à 10h54
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Perso je n'aime pas trop enlightment

Par contre, cela dit ton fond écran est trop bien et se marie parfaitement avec enlightement.
Pour la corbeille, tu la retrouves dans /home/Gérard/.local/share/Trash/files.
Et sinon en plus de ça, tu as un menu dédié à la corbeille (appelée Trash), c'est assez spécial mais ça existe, tu vas dans le menu -> Navigate -> Desktop -> Trash -> et là tu as toute une arborescence.
Tu retrouves tes fichiers supprimés dans leurs anciens repertoires. C'est très spécial, mais bon.

Merci de ton retour.
Vinceff
Édité par vinceff Le 19/05/2021 à 11h32
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de regarder, il n'y a pas le fichier que j'ai effacé dans /home/Gérard/.local/share/Trash/files!
Je pense que Enlightenment efface définitivement les fichiers supprimés.
En plus, j'ouvre un fichier .odt.
Mais la fenêtre est impossible à maximiser. Elle est toute petit en haut à gauche. Impossible de travailler avec ça.
Le tableur fonctionne lui, les fenêtres sont redimensionnable comme on veut.
Donc, il y a quand même quelques détails qui font que pour l'instant vaut mieux un environnement graphique qu'on a l'habitude.
Il y a trop de termes nouveaux dans Enlightenment. Faut s'y faire.
Dans quelques temps sans doute, on pourra utiliser.
Si on veut se faire un thème, il y a beaucoup à lire.
Par exemple la toile de fond qu'on voit sur la copie d'écran est celle proposée par le thème.
Mais si c'est une toile de fond animée, faut savoir la programmer car c'est un fichier texte qu'on programme. J'en sais pas plus.
C'est intéressant, mais ça prend du temps à tout voir.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie