Citations amusantes tirées de livres

Visiteur
Visiteur
La silhouette noire s'est avérée être un homme qui marchait tranquillement sur le chemin vers la maison. Il s'est tenu devant la porte, a regardé autour de lui et a finalement sonné. Alors que mon mari et moi avions attendu que la cloche sonne, nous avons tous deux sursauté comme si elle n'avait pas sonné, mais avait fait sauter la porte avec un pétard. Au galop nerveux, mon mari s'est précipité pour ouvrir la porte. J'ai allumé la lumière dans le hall et me suis arrêté sur le seuil de la cuisine. L'inconnu s'est avéré être un gentleman incroyablement démodé - tout droit sorti des pages des magazines d'avant-guerre : un pardessus à la taille, un vrai chapeau haut de forme, un parapluie au manche recourbé et, je le jure, des jambières blanches ! Il n'a pas enlevé ses lunettes noires, mais, ayant ôté son chapeau et balayé le sol avec, le visiteur tardif s'est incliné avec une grâce préhistorique.
- Je vous prie de m'excuser de venir à cette heure tardive", dit la relique du musée d'une voix étrange, croquante et rauque. - Permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Shaman. Si je ne me trompe pas, très gracieux souverain et miséricordieux souverain, vous avez une transmission pour moi.
S'il s'était appelé Baron von Duzerstangel, nous aurions été moins étonnés. Puisque mon mari était si désemparé et sans voix, je devais parler.
- Vous ne vous trompez pas, nous avons un paquet pour vous. Nous sommes heureux que vous soyez venus car nous ne savions pas où le livrer et il semble urgent...
- Ce n'est pas très urgent", dit le monsieur en balayant à nouveau le sol avec son chapeau et en agitant son parasol. - L'expéditeur exagérait.
Ma poussée sur le côté a réveillé mon mari.
- Je vais chercher le paquet," il s'est précipité vers la porte menant à l'atelier. Avec une réaction inattendue pour son âge, l'arrivant l'a intercepté, bloquant le passage avec son cylindre, et, j'aurais juré, était sur le point d'accrocher la poignée du parapluie sur sa jambe.
- Ne vous pressez pas, mon Seigneur, ne soyez pas pressé, vous aurez le temps. Je tiens tout d'abord à vous présenter mes plus sincères excuses pour les ennuis et les désagréments causés à vous et à votre épouse, et à vous exprimer ma plus sincère gratitude pour le service que vous avez fourni. Il est extrêmement rare, extrêmement rare, de rencontrer des personnes serviables et obligeantes en ces temps difficiles. Communiquer avec de telles personnes est un véritable plaisir, et je dois remercier le destin de me donner ce plaisir. Croyez-moi, je désespère d'avoir eu à abuser de votre gentillesse, et je me sens si gênée, si embarrassée. Non, non, ne vous en faites pas, je sais que je l'ai fait ! Néanmoins, je voudrais avoir l'espoir, un très léger espoir que des gens si bons et si gentils ne soient pas trop fâchés contre moi.
La discorde grinçante et monotone se déversait sur nous en un flux continu, qu'il était impossible d'arrêter, et mon mari et moi avons écouté docilement et stupéfaits. Mais ici, il a posé une question et, profitant de la pause, nous avons assuré à l'unanimité à notre invité que nous ne le ferions pas. Le gentilhomme de l'Ancien Monde y répondait en se baissant et en s'inclinant comme un bouleau sous le vent d'un ouragan. En même temps, il n'arrêtait pas d'agiter son parapluie et son chapeau haut de forme, de piétiner dans la pièce et de danser comme un pigeon roucoulant. Mon mari a tenté une nouvelle fois d'aller chercher ses affaires, mais il n'avait pas encore fini.
- Oserais-je vous demander pardon pour cette visite tardive ? - Je viens de rentrer d'un assez long voyage et, soucieux de vous soulager au plus vite de ce qui est sans doute un lourd fardeau, et appréciant chaque minute de votre précieux temps, je me suis empressé d'aller chercher le paquet. Cela me peine d'autant plus de devoir être ennuyeux...
Peu à peu, j'ai eu l'horrible pressentiment que désormais, pour le reste de notre vie, nous ne nous débarrasserions pas du paquet, qui, au moins, reposait tranquillement, mais aussi de son propriétaire, qu'il est impossible d'éteindre. La stupéfaction initiale sur le visage de mon mari a d'abord été remplacée par quelque chose comme de l'admiration, qui s'est progressivement transformée en horreur, et maintenant il se précipitait probablement pour aller chercher le sac pour ensuite le frapper sur la tête de ce volcan de politesse en éruption.
Et le volcan crachait, c'est-à-dire qu'il arrosait ses plaisanteries avec un enthousiasme croissant, les accompagnant d'exercices de gymnastique.
- Donc, si l'honorable dame et l'honorable monsieur veulent bien me permettre de les soulager de ce poids, je le ferai aujourd'hui, plein de gratitude. Puis-je espérer que le fardeau n'est pas trop lourd pour vous ?
- Non !" murmure le mari. Et, réalisant qu'il pourrait être mal compris, il a ajouté : "Pas trop !
- Puis-je également espérer, insista l'invité, que mon colis est resté dans vos murs à tout moment ? N'est-il pas arrivé qu'il quitte ces murs et se soit retrouvé sous l'influence des précipitations atmosphériques ? Il serait indélicat de ma part d'espérer un traitement spécial pour mes biens...
- Ce n'était pas le cas ! !!
- Car, s'il avait été exposé à eux, son contenu aurait pu souffrir dans une certaine mesure...
Il a couiné et couiné, et je suis passé à quelque chose de plus agréable, imaginant un chevalier et une jeune fille haletante dans des taches de peinture tachées par la pluie. Mon mari n'a pas pensé à passer à quelque chose d'apaisant et n'a pas pu le supporter. Il a jeté ses lunettes en l'air, a poussé un gémissement et, d'un grand bond, a dévalé les escaliers jusqu'à l'atelier. Se tournant dans cette direction, l'invité continue de s'incliner, une image de bonheur surnaturel sur son visage.
S'il n'avait pas l'intention de nous prendre ses biens, il n'aurait pas pu le faire de toute façon, car son mari lui avait poussé le paquet dans les mains avec une telle force qu'il serait sûrement tombé aux pieds de l'invité s'il ne l'avait pas saisi dans ses bras. Il n'avait plus d'autre choix que de partir, et c'est ce qu'il fit, réussissant à s'accroupir non seulement à cause du poids du sac, mais aussi par politesse d'antan, continuant à verser ses remerciements. Mais à la porte, il s'inclina une fois de plus et sortit, brillant de ses guêtres blanches. La porte s'est fermée derrière lui.
- Il est parti", a chuchoté le mari, ne croyant pas à son bonheur. - Je commençais à croire que nous ne nous en débarrasserions jamais avant de mourir. Alors c'est comme ça que sont les chamans ! D'où vient-il ? Du panopticon ?
En l'éloignant de la fenêtre et en le traînant dans un coin, je lui ai demandé :
- "Hé, tu as remarqué quelque chose là-bas ?
Les yeux de mon mari étaient encore debout en train de tirer sur la fiat noire.
- Où ?
- Dans l'atelier !
Il a fallu un certain temps à mon mari pour comprendre le sens de ma question.
- Qu'est-ce qu'il y a à remarquer ? On dirait que... Attends, tu n'es pas entré là-dedans ?
- Pensez à ce que vous dites ! Nous étions dans la cuisine ensemble tout le temps.
- Comment puis-je penser quand il y a tout ça... Tu sais, ce n'était pas comme ça. Je me souviens très bien que j'ai posé le sac sur la chaise, et quand j'ai couru pour le prendre, il était debout sur la chaise. C'est vrai ! Il n'était pas allongé sur le siège, il était appuyé contre le dossier de la chaise. Vous voyez ? Il ne pouvait pas se lever tout seul, n'est-ce pas ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai vigoureusement hoché la tête à plusieurs reprises, répondant à la fois à lui et à moi-même.
- Le sac a été remplacé ! Quelqu'un était entré par la fenêtre, avait pris le sac et l'avait remplacé par un faux. On peut seulement espérer que le capitaine a eu le bon sens d'envoyer deux hommes.
Je suis à nouveau tombé à genoux devant le téléphone. Ça ne ferait pas de mal de mettre un coussin ici... Rapport, j'ai changé d'avis. Il me semblait maintenant, pour une raison quelconque, que le vrai paquet avait été emporté par le chaman, et que le faux n'avait été placé que pour faire diversion. Je craignais que cela ne rende pas mon rapport plus clair, car le capitaine a appelé son mari au téléphone. Il s'est mis à quatre pattes entre la porte et le téléphone, bien que la pièce soit sombre et qu'on ne puisse pas nous voir de la rue, et a corroboré ma déclaration. Sans le laisser finir, je lui ai arraché le combiné des mains.
- M. le capitaine, que faire maintenant ? On ne peut pas rester assis là ! Il suffit de dire le mot !
- Asseyez-vous - a crié le capitaine. - Asseyez-vous tranquillement et attendez que le client vous fasse descendre ! Convenez avec votre mari de ce que vous allez dire. Et ne faites rien vous-même ! Vous m'entendez ? Rien ! Bonne nuit !
...
(peu avant ces événements)
Et demain matin, aux premières heures, j'ai été réveillé par un appel téléphonique. Privé de sommeil, j'ai regardé l'horloge. 5:30 ! Quel genre d'idiot appellerait à cette heure-ci ? J'ai enfilé ma robe de chambre, j'ai tâtonné jusqu'au salon, j'ai cherché le téléphone à tâtons - mes yeux ne s'ouvraient pas. Ce n'est qu'à ce moment-là que je me suis rendu compte qu'on sonnait à la porte. Bien sûr, cet idiot avait oublié ses clés, et maintenant il me réveille à cette heure ridiculement matinale. Non, elle ne passera pas en vain pour lui ! Stupide de sommeil, bâillant à la bouche, j'ai ouvert la porte, oubliant complètement que j'apparaîtrais sous leur propre forme, pas en tant que Basenka. Un homme inconnu se tenait devant la porte.
- Y a-t-il des poulets ici ? - Il a demandé d'une voix bourrue.
Vous pouvez devenir fou ! Ce grossier personnage me réveille tôt le matin juste pour poser des questions idiotes !
- Non ! - J'ai répondu en hurlant, et j'ai essayé de lui claquer la porte au nez, mais le crétin a mis son pied dessus.
- Qu'est-ce que tu as ? - a-t-il insisté.
- Des crocodiles ! - Je l'ai jeté avec colère, prêt à l'étrangler à mains nues.
L'imprudent rustre semble hésiter et décide de clarifier quelque chose pour lui-même :
- Des angoras ? Non, c'est trop ! Des crocodiles angoras à 5h30 du matin ? !
- Des crocodiles angoras ! - juste pour qu'il ne soit plus sur mon dos, j'ai confirmé. - Ils hurlent à la lune.
- Est-ce qu'ils mangent des carottes ?
- Qu'est-ce que c'est pour vous ? Qu'est-ce que vous voulez ici ?
Mon irritation a rebondi sur le vantard comme des pois sur un mur. Il a continué avec nonchalance :
- On m'a dit qu'il y aurait des lapins angoras. Tiens, prends ça. C'est pour le chaman. Livrez-le immédiatement. Maciejak vit-il ici ?
Je voulais dire : "Non, le roi Gustav Adolph !", mais je me suis forcé à me taire et j'ai simplement hoché la tête.
- Bien, alors, apporté ici. C'est donc pour le chaman, livrez-le immédiatement !
Et malgré ma petite résistance, il m'a poussé un énorme sac dans les mains, de la taille d'une bonne valise et si lourd que j'ai failli le faire tomber sur ses pieds.
- Apportez ça au chaman ! - Il a répété, menaçant, et est parti avant que je puisse objecter.
Je me suis retrouvé sur le pas de la porte, avec l'air probablement très stupide, et le poids du sac me pesait. Il pesait au moins une centaine de livres et devait contenir des carottes pour crocodiles angoras.
Joanna Chmielewska (PL)
Vera Selivanova (RU)
Deepl (FR)
Édité par Visiteur Le 07/05/2021 à 20h31

Visiteur
Visiteur

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-