A propos des effets spéciaux de Plasma

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur Mageia 8, tous les effets spéciaux fonctionnent!
Du coup j'ai tout activé et mis le démarrage des effets sur les bords de l'écran.
1°) Donc si je mets le curseur de la souris en haut à gauche j'ai la présentation des fenêtres en miniature :

2°) En haut au milieu j'ai la sphère :

3°) En haut à droite les bureaux en grille :

6°) A droite au milieu le cylindre :

7°) En bas à droite le cube à 4 faces :

8°) Avec Alt+Tab le défilement circulaire des applications de toutes mes activités de tous mes bureaux :

Tout ça pour dire qu'on a beaucoup de moyen de changer de fenêtres!
Sans compter que j'ai mis le composant graphique "Liste des fenêtres" dans le tableau de bord où je peux aussi choisir mes fenêtres.
Et ça il n'y a que Plasma/KDE pour faire ça!
Bravo aux développeurs!!
Juste une petite chose :
J'ai mis une toile de fond derrière le cube, le cylindre ou la sphère et on ne la voir pas.
Ca reste noir.
Sans doute un petit bug?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ca rend vraiment mieux. les fenetres les unes sur les autres donnent un effet 3d plaisant.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ami age :
pour l'effet cube , essaye : les fenêtres survolent le cube
ca rend vraiment mieux. les fenetres les unes sur les autres donnent un effet 3d plaisant.
Oui, c'est ce que j'avais fait!
Mais si je recule le cube pour le voir de plus loin, les fenêtres sont trop décollées.
Sur ce point Compiz faisait mieux.
En plus avec Compiz il n'y avait pas d'effet de crénelage, comme on peut le voir avec Plasma.
Mais bon, les effets qu'on a avec Plasma ne font pas tout planter comme quelques fois avec Compiz à l'époque.
Ce serait juste bien de rajouter quelques effets spéciaux comme les fenêtres qui s'enflament, par exemple.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
L'effet pluie était bluffant.
Mais ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas installé compiz fusion.

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
Mais ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas installé compiz fusion.
Oui, et avec KDE vaut mieux pas!
Justement, sur mon PC qui a plus de 12 ans mais qui reste tout de même d'actualité, j'aimerai installé Mageia gnome ou Xfce, pour faire tourner kompiz.
Sur ce PC je testais Ubuntu justement pour voir ce que Gnome donnait.
Et je voulais en savoir plus sur les snap, comme ils disent.
Le Gnome de Ubuntu est différent, et le style est pas mal non plus. Ceci dit je n'en ai jamais fait ma distribution principale à utiliser tous les jours. J'ai commencé au début avec du rpm, j'en reste là.

Et sur le deuxième disque dur il y avait Deepin. Distribution chinoise qui m'avais impressionné par son originalité et sa beauté. Mais hier soir une erreur dans la mise à jour de cette distribution à tout fichu en l'air, donc j'va mettre Mageia avec autre chose que KDE pour voir.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Comme c'est là c'est déjà géant.
Ca fonctionne, faut rien toucher.

Pal mal Mageia!
@+