report bulder
installer le bon report bulder
Logiciels / Bureautique

rivser Membre non connecté
-
j'ai installe le nouveau maigeia 8 et les logiciels bureautique
je voudrais pouvoir avec base faire une base de donnees mais il m'est de faire un rapport je sais que je dois installer un report bulder mais ou le trouver
le java est incorporer
comment faire ?
merci pour votre reponse
amitie
serge

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suppose que c'est report builder (avec un i), mais même avec ça, c'est vague.
Pour les bases de données, il y en a différent type pour différents usages, entre celles proposé dans libreoffice base, mariadb, sqlite, entre autres. S'il y en a autant de différentes proposé, c'est qu'elles répondent à différents besoins.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je suppose que "je voudrais pouvoir avec base" , c' est avec LibreOffice Base.
Visiblement LibreOffice possède de base 2 moteurs de base de données HQSQL et Firebird ( d' après la documentation; https://wiki.documentfoundation.org/Documentation/Publications/fr#Guides_utilisateur_officiels), bien que Firebird ne soit pas considéré comme stable dans la version 6.4 ( j' ignore ce qu' il en est pour la branche 7), plutôt orienté mono utilisateur.
Il semble possible de créer des rapports avec les données de la base de donnée directement depuis LibreOffice ( j' ignore comment cela s'interface avec les différents moteursde base de données existant ( Mysql/MariaDB, etc...)). pour ce créateur de rapport, il semble n' avoir rien a installer.
Note sans rapport avec le sujet: je pense qu' il est préférable de cacher l' email dans son profil. Ici elle apparait en "clair" en survolant le bouton E-mail à n' importe qui ( y compris aux personnes non connectées, ce qui peut être dommageable en terme de spam).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie