Bureau Mageia 8, icônes en désordre

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
ah oui, j'ai déjà eu ça une fois.j'ai juste 2 icnones sur mon bureau dont la corbeille, qui s'est retrouvé tout en bas, invisible, il fallait jouer de l'ascenseur qui était apparau à droite pour faire apparaitre à nouveau
ce comportement à disparu, je me rappelle plus ce que j'ai tripoté.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
En explorant les paramètres de mon PC, j'ai constaté que l'écran défini était Personalisé et que la référence d'écran ne correspondait pas à mon écran. J'ai remis le paramètre Plug'n Play --> maintenant c'est bien la référence de mon écran qui est affichée. Depuis j'ai redémarré mon PC une dizaine de fois, les icônes restent ordonnées.
Si j'ai ainsi résolu le problème ça me surprend car tout était OK à part l'organisation des icônes sur le bureau ... !!??
Pierre
Pierre

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Quel est le fichier qui enregistre la position des icônes sur le bureau ?
Et je ne peux plus supprimer l’ascenseur à droite, l'icône de la corbeille ne peut plus être déplacée: elle reste positionnée dans une ligne qu'on ne peut voir qu'en utilisant l'ascenseur !!! C'est nouveau !!!
Je peux déplacer l'icône de la corbeille si je mets une autre icône sur la même ligne !!!!!!
Pierre
Édité par Papipio Le 04/05/2021 à 22h27
Pierre

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Quel est le fichier qui enregistre la position des icônes sur le bureau
Steven a donné une piste
Citation :
J'ai eu se probleme dernierement, est, pour le moment, (je touche du bois), depuis que j'ai "verrouillé" en ecriture
le fichier : .config/plasma-org.kde.plasma.desktop-appletsrc
le fichier : .config/plasma-org.kde.plasma.desktop-appletsrc
Cependant visiblement ce problème ne semble pas récent.
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=360478
Cela ressemble à un changement inopiné de résolution et Plasma ne sait plus comment sont placée les icônes puisque cette position semble être calculée à chaque changement de résolution. Est ce qu' il pourrait y avoir un programme au démarrage qui pourrait changer la résolution ?
Citation :
Un changement de disposition " vue de dossiers" à Bureau ?
Édité par nic80 Le 04/05/2021 à 23h17

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
nic80 :
Bonjour,
Citation :
Oui, j'avais essayé ce paramètre, mais ça n'avait pas fonctionné.
Cette "anomalie" avait disparue rapidement.
Peut être essayer de démarrer les sessions plasma neuves ( sans reprendre les données en cours à la fermeture)

.

.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
J’ai résolu (????) mon problème, ce matin les icônes sont restées en place.
Dans le fichier .config/plasma-org.kde.plasma.desktop-appletsrc indiqué par steven, j’ai compris (????) que les 2 nombres après « positions » (« positions = 12, 15 » en début d’un paragraphe) indiquent le nombre de lignes et de colonnes définies pour ranger les icônes : 12 lignes pour mon écran avec la taille d’icônes définie. J’avais « position = 13, 15 », j’ai changé 13 lignes en 12 lignes et j’ai pu organiser les icônes et supprimer l’ascenseur à droite.
Pierre
Pierre

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Comment régler définitivement ce problème qui, pour moi, est apparu avec Mageia 8.
Pierre
Pierre

ren Membre non connecté
-
Citation :
Et je ne peux plus supprimer l’ascenseur à droite, l'icône de la corbeille ne peut plus être déplacée: elle reste positionnée dans une ligne qu'on ne peut voir qu'en utilisant l'ascenseur !!! C'est nouveau !!!
Pour ce soucis j'ai du redémarrer changer de résolution ( passer en 4k ), et remettre la résolution 1080.
Édité par ren Le 01/06/2021 à 12h00
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Peut-être est-ce un bug de KDE ?
Plasma 5.20.5 a corrigé des bugs, mais je ne sais pas si cela aurait un impact pour toi.
Est-ce que la stratégie de MGA est de mettre à jour la branche 5.20 de Plasma ou va-t-on rester en 5.20.4 ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie