Video download helper [Réglé]
Ne trouve pas l'appli compagnon
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je voulais télécharger une vidéo sur une page web (Firefox). J'ai donc installé l'extension Video Downloadhelper. Puis cette extension a réclamé l'appli compagnon que j'ai trouvée ICI et installée suivant les recommandations sur cette même page (j'ai eu confirmation de l'installation).
Mais Video Downloadhelper me réclame tout de même l'appli compagnon....
Une idée ?
Qu'utilisez vous pour télécharger des vidéos sous FF ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ce qui est indiqué sur ce post ne fonctionne pas (je n' ai pas testé) ?
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28711+firefox-downloadhelper-installer-l-application-compagnon.php

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui j'ai suivi la méthode de https://www.downloadhelper.net/install-coapp?browser=firefox
il s'est apparemment bien installé, mais Video Downloadhelper ne semble pas le trouver....
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je confirme pour l'appli compagnon, depuis 2 ou 3 ans j'essaye, l’installation se passe également bien, mais après rien !!
Sinon essaye peut être (sans garantie) pour ta vidéo, en console: youtube-dl adresse_de_la_vidéo
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Bellete :
Sinon essaye peut être (sans garantie) pour ta vidéo, en console: youtube-dl adresse_de_la_vidéo
Bonjour Bellete, oui j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas sur l'adresse que j'ai entré.
Bon j'ai trouvé des vidéos équivalentes sur youtube, donc j'utilise Youtube video and audio dowloader qui fonctionne bien.
Bonne journée pluvieuse !

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Visiblement, au moment de l' installation (en utilisateur), il est crée plusieurs fichier dans le répertoire utilisateur ( par exemple sur ma machine de test):
Citation :
/home/usertest/.config/chromium/NativeMessagingHosts/net.downloadhelper.coapp.json
/home/usertest/.config/google-chrome/NativeMessagingHosts/net.downloadhelper.coapp.json
/home/usertest/.mozilla/native-messaging-hosts/net.downloadhelper.coapp.json
/home/usertest/.config/google-chrome/NativeMessagingHosts/net.downloadhelper.coapp.json
/home/usertest/.mozilla/native-messaging-hosts/net.downloadhelper.coapp.json
Ces fichiers json contiennent un contenu tel que celui ci:
Code TEXT :
{ "name": "net.downloadhelper.coapp", "description": "Video DownloadHelper companion app", "path": "/home/usertest/Téléchargements/comp/net.downloadhelper.coapp-1.6.1/bin/net.downloadhelper.coapp-linux-64", "type": "stdio", "allowed_extensions": [ "weh-native-test@downloadhelper.net", "{b9db16a4-6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d}" ] }
On remarque qu' il contient un chemin vers l' exécutable ( qui doit avoir le droit d' éxécution!). Il faudrait voir si un fichier json existe et vérifier si le chemin qu'il contient correspond au chemin du fichier net.downloadhelper.coapp-linux-64 (à corriger si besoin). Peut être qu' ensuite il sera trouvé.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Une fois de plus, dans le mille !
Il faut placer l'archive dans la racine du répertoire utilisateur pour que ça fonctionne avec les commandes prévues.
Le fichier .json est bien dans ~/.mozilla/native-messaging-hosts/
Je l'avais placée dans ~/opt et donc il n'était pas trouvé...
Merci

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
@ DéBé Merci également DéBé , tu as bien fait de poster ta demande, tu viens de m'éviter quelques fortes migraines !!
Oui il pleut ici également, mais moins cet après midi, je vais pouvoir sortir dans ma zone circulaire !!
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie