màj "ce programme s'est arrêté de façon anormale" [Réglé]
Pepy Membre non connecté
Ce matin, après avoir booté mon PC portable (Mageia 8) j'ai lancé la mise à jour à partir de la petite icône qui l'annonçait en bas à droite de l'écran.
Ça a bien démarré, pendant ce temps, j'ai fait autre chose, je n'étais plus devant mon écran.
Et lorsque je suis revenu quelques minutes plus tard, mon PC était éteint, pour cause il était sur batterie et la batterie de mon PC ne tient plus que 3 ou 4 minutes.

J'ai donc relancé le boot, sans problème, mais sauf que à présent, lorsque j'éssaie de relancer la m à j via le CCM "Mettre à jour votre système" j'ai le lessage "Ce programme s'est arrêté de façon anormale" et il ne se passe plus rien ensuite.

Il y a surement un moyen de débloquer la situation pour relancer la m à j, alors j'attends vos avis d'expert avant de tenter quoi que ce soit.

Édité par Pepy Le 05/04/2021 à 12h57
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
La commande qui est lancée est (je suppose en root):
mgaapplet-upgrade-helper --new_distro_version=8
Eventuellement il est possible de rajouter des options :
--testing : mais j' ignore à quoi elle sert
--download-all qui suivi d' un chemin de répertoire télecharge tout les paquets avant installation dans le chemin indiqué (c' est plus long mais je recommenderais de l' utiliser (par défaut cela charge dans /var/cache/urpmi , donc il faut vérifier qu' il y a assez de place auparavant avec un df -h)
--root: mais j' ignore à quoi elle sert (probablement pour définir le chemin où se trouve les chemins d' urpmi, mais je ne l' utiliserais pas
Donc pour voir ce qui coince, je ferais un :
Code BASH :
mgaapplet-upgrade-helper --new_distro_version=8 --download-all=/chemin_de_telechargment_voulu
Édité par nic80 Le 05/04/2021 à 09h30
Pepy Membre non connecté
et depuis le CCM, aucunes des commandes depuis la fenêtre "Gestion des logiciels" ne fonctionne
Du coup j'ai relancé une install pendant l'apéro... et c'est reparti

Merci Nic80 pour ton aide

99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie