Mageia 8 Blocage au redemarrage [Réglé]
A la fin de linstallation
Système et matériels / Installation et configuration

RDE Membre non connecté
-
- Groupes :
J'installe Mageia 8 sur un Asus X701. Tout se passe bien jusqu'au redémarrage.
L’écran Mageia avec la fenêtre d'identification apparaît mais je ne peux rentrer mon identification.
En fait je me suis aperçu que seul le curseur de la souris est actif. Il n'y a plus aucune touche qui fonctionne et visiblement tout est bloqué puisque l'heure reste figée.
Avez vous un conseil ?
Merci d'avance
Édité par RDE Le 31/03/2021 à 18h23

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Avant que l' ecran n' arrive sur l' écran de login, il faudrait regarder s' il n' y a pas beaucoup de lignes generées.
Sinon j' essaierais de rajouter l' option pci=nomsi sur la ligne de commande grub.

RDE Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci mais je suis vraiment novice et je ne sais pas comment ajouter cette ligne
Avant cet écran il y a un premier écran mageia, puis un écran noir puis cet écran

-
- Groupes :
-
Modérateur
J' aurais pensé à ça https://wiki.mageia.org/en/Comment_ajouter_des_options_au_noyau-fr#Avec_le_chargeur_de_boot_Grub_2_2, mais en fait ce n' est pas refind qui est installé à la place de Grub (https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28697+blogage-a-l-installation.php) . Si c' est le cas, mon lien de procédure ne s' applique pas.

RDE Membre non connecté
-
- Groupes :

RDE Membre non connecté
-
- Groupes :
Si j'installe le bureau Gnome ça fonctionne, mais là un autre problème, je n'arrive pas à voir mon disk connecté à ma box. Il y a un message indiquant que Work manager doit être en fonctionnement. Et là encore je ne sais pas comment faire

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron