Menu
Le truc que j'attendais ?
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Bonjour,Citation :
Mais c'est aussi simple d'appuyer sur le bouton "Super" (ou Windows) du clavier.
Absolument pas !
En faisant la somme des opérations qu'il faut pour ouvrir une application, on voit bien que l'utilisation du clavier est une totale aberration !
Avec le clavier :
1/ A moins d'être un as, il faut quitter l'écran des yeux et les porter sur le clavier;
1bis/ Quand ce n'est pas baisser la tête !;
2/ Bouger une main pour aller aligner un doigt sur la touche à presser;
3/ Presser la touche;
4/ Quitter le clavier des yeux pour regarder le menu sur l'écran;
4bis/ Eventellement relever la tête;
5/ Lâcher le clavier pour saisir la souris;
6/ Bouger la souris pour s'aligner sur une appli;
7/ Presser le bouton de souris.
De plus, si l'écran est un tant soit peu clair, et le clavier n'est pas bien éclairé de nuit, les pupilles des yeux sont deux fois sollicitées.
Avec le bord d'écran :
1/ Bouger la souris vers le bord (ex. le haut de l'écran);
2/ Bouger la souris pour s'aligner sur une appli;
3/ Presser le bouton de souris.
Les yeux ne quittent jamais l'écran (bis : la tête reste naturelle à hauteur d'écran, bis2 : les pupilles ne sont pas sollicitées); la main ne quitte jamais la souris; les grosses icônes sont plus faciles à cibler que des lignes de texte.
Et même en utilisant l'autre main pour taper la touche du clavier, le compte n'y est pas, ni de loin.
A+

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Ce qui veut dire que les efforts qu'ont fait les développeurs de KDE pour améliorer l'ergonomie servent à quelque chose.
De mon coté aussi j'ai mis presque tous les effets spéciaux de KDE. Et avec l'habitude je me rends compte que j'aurai du mal à m'en passer.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie