Mageia 8.1

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
Reprise du message précédent
Yuusha :
Oui, c'est pour ça. Tu ne devais plus avoir de place sur la partition racine et donc l'installation échoue.
Il doit falloir que tu désactives la connexion automatique.
Il doit falloir que tu désactives la connexion automatique.
Normalement la connexion automatique est désactivée par défaut ? Comment se fait elle qu'elle soit activée ?
edit : sinon comment on désactive avec des commandes en ligne je ne me souviens plus du drak* qu'il faut utiliser
Édité par moment magnetique Le 26/03/2021 à 20h36

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
je n'arrive pas sur le bureau .
ce que j'obtiens après avoir passé le choix mageia et options , au bout de quelques secondes j' ai un écran noir avec une souris qui peut se balader et c'est tout .

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
le pilote est sur 4870 and earlier , j'ai essayé des modif mais rien à faire toujours écran noir .

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ensuite, essaies de démarrer la session avec :
Code BASH :
startx
Que se passe-t-il dans ce cas ?
Peux-tu copier ici le contenu du fichier ~/.xsession-errors.
Enfin, lancer la commande :
Code BASH :
su - journalctl --no-hostname -b
et nous copier le résultat de la commande ici.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
moment magnetique :
je suis en train de tenter une mise à jour en ligne de commande mais il me demande Core Release ... en fait je dois mettre la clé usb , mais je ne sais plus comment on la monte en ligne de commande pour ce systeme de fichier . une idée ?
la clé est sdb
je suis en train de tenter une mise à jour en ligne de commande mais il me demande Core Release ... en fait je dois mettre la clé usb , mais je ne sais plus comment on la monte en ligne de commande pour ce systeme de fichier . une idée ?
la clé est sdb
Bonsoir,
Là, il faut que tu ailles dans la gestion des sources, et désactiver les deux dépôts qui correspondent à la clé USB (moi je les supprime).
Yves

-
- Groupes :
voilà pourquoi je demande une mageia 8.1 .
Je réinstalle .... le home quasiment vide il y a
.bash_completion
.bash_logout
.bash_profile
.bashrc
.screenrc
tmp/
et tous les autres dossiers disparus
quand il propose une mise à jour à la fin de l'installation ...si je selectionne oui , et bien ce n'est pas possible .

-
- Groupes :
Papoteur :
Bonsoir,
Là, il faut que tu ailles dans la gestion des sources, et désactiver les deux dépôts qui correspondent à la clé USB (moi je les supprime).
moment magnetique :
la clé est sdb
la clé est sdb
Bonsoir,
en mode graphique je sais faire , c'est même le premier truc que je fais au premier reboot car je me vois mal refiler une clé usb à chaque personne à qui j'installe mageia . sauf que dans ce cas je n'ai pas accès au mode graphique ou du moins pas fonctionnel . Donc je dois passer en console .
si je tape drakconf tous les menus habituellement accessible en mode graphique ne sont pas présents .

-
- Groupes :
d'un autre coté , vouloir systématiquement installer la dernière version d'un système d'exploitation sur une machine qui a près de 15 ans d'age , c'est un peu comme de l'acharnement thérapeutique non ? qu'est ce que vous en pensez .
Vu que la 7.1 fonctionne très bien sur cette machine autant que je lui réinstalle ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
moment magnetique :
Je ne comprends toijours pas ce qu'un iso 8.1 apporterait.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
moment magnetique :
[/quote] .bash_completion
.bash_logout
.bash_profile
.bashrc
.screenrc
tmp/
.bash_logout
.bash_profile
.bashrc
.screenrc
tmp/
Tu fais donc une nouvelle installation en formatant $HOME et la racine. Il devrait normalement y avoir les autres dossiers par défaut. Là on dirait le home de root.
moment magnetique :
en mode graphique je sais faire , c'est même le premier truc que je fais au premier reboot car je me vois mal refiler une clé usb à chaque personne à qui j'installe mageia . sauf que dans ce cas je n'ai pas accès au mode graphique ou du moins pas fonctionnel . Donc je dois passer en console .
De manière bourinne :
Code BASH :
su - urpmi.removemedia -a urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist '$MIRRORLIST' urpmi --auto-update
moment magnetique :
d'un autre coté , vouloir systématiquement installer la dernière version d'un système d'exploitation sur une machine qui a près de 15 ans d'age , c'est un peu comme de l'acharnement thérapeutique non ? qu'est ce que vous en pensez .
Tout dépend du temps que tu veux y passer. La première question est : quel environnement de bureau souhaites-tu utiliser ? Plus le temps avance, plus tu auras du mal avec Plasma, GNOME ou Cinnamon. Mais XFCE, Mate, LXDE ou LxQt devraient encore passé. Rester sur la 7.1 peut-être une solution à court terme. Néanmoins d'ici quelque temps, tu ne recevras plus de mise à jour. Et plus le temps passe, plus le support sera difficile à trouver vu que de moins en moins de personnes auront une Mageia 7 installée pour t'aider en cas de problèmes. A contrario, installer de nouvelles versions deviendra de plus en plus difficile.
Peux tu nous donner les retours des commandes et le contenu des fichiers que je t'ai demandés plus haut ?
Vu que la 7.1 fonctionne très bien sur cette machine autant que je lui réinstalle ?[/quote]

-
- Groupes :
Jybz :
Je ne comprends toujours pas ce qu'un iso 8.1 apporterait.
Je ne comprends toujours pas ce qu'un iso 8.1 apporterait.
je dois reconnaitre que je n'ai pas les compétences , les savoirs /savoirs faire pour juger de la pertinence d'une iso 8.1 pour regler les problemes que j'ai rencontré . C'était juste un reflexe en me disant 8.1 c'est plus récent que 8 donc forcément c'est mieux ,donc ça fonctionne mieux

-
- Groupes :
Yuusha :
Tu fais donc une nouvelle installation en formatant $HOME et la racine. Il devrait normalement y avoir les autres dossiers par défaut. Là on dirait le home de root.
oui je suis d'accord , il devrait y avoir les autres dossiers , c'est pourtant le résultat d'un ls -al dans le /home/user après une installation neuve .
Yuusha :
De manière bourinne :
De manière bourinne :
Code BASH :
su - urpmi.removemedia -a urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist '$MIRRORLIST' urpmi --auto-update

bien vu le urpmi.removemedia -a
Yuusha :
Tout dépend du temps que tu veux y passer. La première question est : quel environnement de bureau souhaites-tu utiliser ? Plus le temps avance, plus tu auras du mal avec Plasma, GNOME ou Cinnamon. Mais XFCE, Mate, LXDE ou LxQt devraient encore passé. Rester sur la 7.1 peut-être une solution à court terme. Néanmoins d'ici quelque temps, tu ne recevras plus de mise à jour. Et plus le temps passe, plus le support sera difficile à trouver vu que de moins en moins de personnes auront une Mageia 7 installée pour t'aider en cas de problèmes. A contrario, installer de nouvelles versions deviendra de plus en plus difficile.
Peux tu nous donner les retours des commandes et le contenu des fichiers que je t'ai demandés plus haut ?
installer XFCE à la place de plasma c'est vrai que j'aurais du y penser ... hier soir après l'echec de la réinstallation de Mageia 8 , j'ai réinstallé 7.1 et les 50 go de données que je lui avais sauvegardé . Je n'ai plus trop envie sur ce portable de réssayer , je m'en vais le rendre . faut voir que c'est un x2 1.6 ghz , 2 go , hdd très lent , usb 2.0 chaque tentative prend une eternité ...
Édité par moment magnetique Le 27/03/2021 à 10h29

Visiteur
Visiteur
moment magnetique :
c'est un vieux portable quon m'a refilé pour mettre à jour un turion 64x2 + ati radeon xpress 1100 + 2 gb + 120 go hdd
c'est un vieux portable quon m'a refilé pour mettre à jour un turion 64x2 + ati radeon xpress 1100 + 2 gb + 120 go hdd
Bonsoir,
N'hésite pas a mettre une partition swap d'au moins 4GB, la quantité de RAM sur cette ordinateur étant assez faible, car je suppose que la mémoire vidéo est partagée sur cette plateforme?
Édité par Visiteur Le 27/03/2021 à 19h57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie