Mageia 8.1

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
serait il possible d'ici quelques semaines d'avoir une Mageia 8.1

disons que ce serait plus pratique pour les installations

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
En quoi la version actuelle ne donne-t-elle pas satisfaction ? Que devrait corriger une 8.1 ?
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
sans doute pour éviter d'avoir une longue liste de mises à jour ?

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
(*) quand on me passe l'ordi et que j'ai du temps devant moi , ce n'est pas un problème , mais quand je dois réaliser la manip dans un cours laps de temps avec la personne à coté je transpire ... passera / passera pas ... passera /passera pas .

et comme dit Débé si je peux éviter une longue mise à jours .

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
moment magnetique :
disons que je n'ai réussi aucune mise à jour sur les pc fixes et portables que j'ai essayé . Pour les installations neuves quand ça marche du premier coup en 5 / 10 min c'est fait (je ne compte pas le temps pour les sauvegardes ) , mais parfois c'est un peu plus délicat , il faut transpirer un peu avant de rendre une machine avec la nouvelle version(*) .Bon après une fois que c'est installé comme d'habitude c'est génial .
(*) quand on me passe l'ordi et que j'ai du temps devant moi , ce n'est pas un problème , mais quand je dois réaliser la manip dans un cours laps de temps avec la personne à coté je transpire ... passera / passera pas ... passera /passera pas .

Je ne vois pas le problème, il y a installation d'un coté, et mise à jour de l'autre.
La mise à jours, "il peut le faire" plus tard.
S'il faut un "truc" à jour dès l'installation, alors on peut prendre l'iso netinstall.
Si on souhaite que ça aie ultra-rapidement, on peut se faire un "serveur" local et là on fait des installations à jour en netinstall en moins de 5 minutes.
Donc "pourquoi" une mga8.1 ? Qu'est-ce que ce .1 apporterai ?
Pour rappel : mga7.1 a été sortie pour un support matériel, sans lequel, il était impossible d'installer mageia sur des ordinateurs neufs. Est-ce qu'il y a du matériel sur lequel Mageia ne s'installe pas avec la version 8 ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :

ayant un faible débit (1M) et plusieurs ordi à faire (amis et famille) c'est ce que je fait sur un disque externe!
Jybz :
Si on souhaite que ça aie ultra-rapidement, on peut se faire un "serveur" local et là on fait des installations à jour en netinstall en moins de 5 minutes.
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
Jybz :
Je ne vois pas le problème, il y a installation d'un coté, et mise à jour de l'autre.
je me suis mal exprimé . Je parlais mise à jour mageia 7.1 vers mageia 8
pour l'instant je n'en ai réussie aucune . Je suis obligé de passer par une installation neuve complète à chaque fois .

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
moment magnetique :
je me suis mal exprimé . Je parlais mise à jour mageia 7.1 vers mageia 8
pour l'instant je n'en ai réussie aucune . Je suis obligé de passer par une installation neuve complète à chaque fois .
Bonjour,
Ça ce n'est pas normal. Les mises à niveau se sont plutôt bien passée en général. Il faut que tu écrives quel est le problème pour chaque mise à niveau pour que l'on comprenne. Hors VM, j'en ai fait 2 et elles sont passées comme une lettre à la poste.

-
- Groupes :
le passage 7.1 vers 8 s'arrête avec l'affichage d'une longue liste de paquet impossible à installer( ou désintaller je ne sais plus ) .
là sur un portable , après une installation neuve de mageia 8 ( juste un petit soucis au démarrage j'ai écran noir et souris et pas de page de connexion )
j'ai réinstallé Mageia 7.1 , pas de probleme , et je suis en train de re tenter une maj vers mageia 8 . On va voir

-
- Groupes :
au passage , vous avez une idée de pourquoi au démarrage je n'ai pas la page de connexion ?

c'est un vieux portable quon m'a refilé pour mettre à jour un turion 64x2 + ati radeon xpress 1100 + 2 gb + 120 go hdd

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il doit falloir que tu désactives la connexion automatique.

-
- Groupes :
je suis en train de tenter une mise à jour en ligne de commande mais il me demande Core Release ... en fait je dois mettre la clé usb , mais je ne sais plus comment on la monte en ligne de commande pour ce systeme de fichier . une idée ?
la clé est sdb

-
- Groupes :
Yuusha :
Oui, c'est pour ça. Tu ne devais plus avoir de place sur la partition racine et donc l'installation échoue.
Normalement la connexion automatique est désactivée par défaut ? Comment se fait elle qu'elle soit activée ?
edit : sinon comment on désactive avec des commandes en ligne je ne me souviens plus du drak* qu'il faut utiliser
Édité par moment magnetique Le 26/03/2021 à 20h36
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie